WILCOMOTO 500 CROSS 1981 EN SAVOIR PLUS
Le chantier avance tranquillement mais surement. Voici quelques petites photos.
Ce week end je commence le remontage.
Ce week end je commence le remontage.
Moto(s) : 450 rmz 125rmd
Le remontage c'est le meilleur moment ...! 👍 👍 👍
Pry 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Ah du remontage 😂
chip
chip
Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
6 semaines plus tard...
Allez ont remonte le post avec les photos de la remise en forme de cette Wilcomoto.
Usinage du moyeu avant et ré-usinage d'un disque de frein avant car sur cette moto le disque d'origine fessait parti du moyeu en magnésium avec un revêtement métalique. Au passage Merci à mon pote DG Racing pour l'usinage .
Des gardes boues neufs sont arrivés , faute de Stilmotor pour l'avant celui du model enduro fera l’affaire.
La partie cycle en cour de remontage.
Une photo du moyeu avant après peinture .
Allez ont passe au rayonnage .
Usinage du moyeu avant et ré-usinage d'un disque de frein avant car sur cette moto le disque d'origine fessait parti du moyeu en magnésium avec un revêtement métalique. Au passage Merci à mon pote DG Racing pour l'usinage .
Des gardes boues neufs sont arrivés , faute de Stilmotor pour l'avant celui du model enduro fera l’affaire.
😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂
pfff quel boulot!!! Chapeau bas!!!
pfff quel boulot!!! Chapeau bas!!!
👍 chapeau bas beau travail
Moto(s) : ,250cr,500rm
titus115 a écrit :Allez ont remonte le post avec les photos de la remise en forme de cette Wilcomoto.
Usinage du moyeu avant et ré-usinage d'un disque de frein avant car sur cette moto le disque d'origine fessait parti du moyeu en magnésium avec un revêtement métallique. Au passage Merci à mon pote DG Racing pour l'usinage .
Bonsoir 😀
Ouah !!!! Une bien belle moto et très rare en France
J'ai hâte de voir la suite et la moto terminée
Bon courage et merci,
Dom
Moto(s) : 125 DTMX - 125 BPS SWM - HONDA 750 FOUR - YAMAHA 250 IT
Bonjour c'est reparti je vous en remet un petit peu.
Remontage du bas moteur Roulements, vilo contrôlé tous les spys neufs boite contrôlé réalésage ect.........
Piston de 490 yz en cote 0,5 ça commence à prendre forme mais il a fallu usiner une cale de pied de cylindre, car le piston est plus longt de 5 mm. Remontage est calage de l'allumage motoplat même model que sur les ktm 495 de l'époque.Un joli moteur non !!! Va falloir de bon mollets pour mettre en route .C'est fini pour le moteur et pour ce matin , bientôt la suite.
Remontage du bas moteur Roulements, vilo contrôlé tous les spys neufs boite contrôlé réalésage ect.........
Piston de 490 yz en cote 0,5 ça commence à prendre forme mais il a fallu usiner une cale de pied de cylindre, car le piston est plus longt de 5 mm. Remontage est calage de l'allumage motoplat même model que sur les ktm 495 de l'époque.Un joli moteur non !!! Va falloir de bon mollets pour mettre en route .C'est fini pour le moteur et pour ce matin , bientôt la suite.
Merci Sylvain , mais tu sais quand j'ai commencé chez Starter j'avais 16 ans et toutes mes dents .A plus Thierry
Au tour de l'amortisseur
Voyons voir ce qu' il a dans le ventre cette amortisseur à double circulation D'huile.
Un petit déglaçage de la chambre quelques joints neufs ça devrait le faire.
Voyons voir ce qu' il a dans le ventre cette amortisseur à double circulation D'huile.
Allez après les fêtes faut se remettre au boulot. Le moteur est terminé je vais le remettre dans le cadre
La roue arrière a elle aussi était remontée le mâchoires de freins, les roulements sont neufs peinture moyeu et rayonnage. La ça commence à prendre forme .
La roue arrière a elle aussi était remontée le mâchoires de freins, les roulements sont neufs peinture moyeu et rayonnage. La ça commence à prendre forme .
bonjour titus,
oups,j'ai raté le début 😳
bravo très belle acquisition,je ne connaissais pas non plus cette moto,elle a une ligne magnifique 😍 😍 😍
beau travail de resto 👍
bonne suite
patrizio
V
😉
oups,j'ai raté le début 😳
bravo très belle acquisition,je ne connaissais pas non plus cette moto,elle a une ligne magnifique 😍 😍 😍
beau travail de resto 👍
bonne suite
patrizio
V
😉
La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
titus115 a écrit :Au tour de l'amortisseur
BEAU TRAVAIL
sympa ton appareil a déglacer 👍 👍 👍 👍 👍
belle restauration
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Salut le Canari , pour l'appareil à déglacer tu le trouves facilement sur internet 2 ou 3 branches plusieurs diamètres possibles , idéal pour pour le déglaçage des cylindres . Le prix du 2 branches une trentaines d'euros pour les plus gros genre déglaçage cylindres entre cinquante et soixante dix euros selon les fournisseurs . Par contre je crois que le non exact et rodoir.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo