Je cherche une nouvelle paire de bottes et hésite entre 2 modèles :
les Aipinestar Tech 3 All Terrain et les Sidi Agueda
Les 2 sont à peu près dans la même gamme de prix
Utilisez vous l'une ou l'autre de ces bottes ?
Vos avis et retour d'expériences m'intéressent ...
Merci de votre aide
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
le les avais chopé a moins de 200 € en promo 👍 👍
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Pour les prochaines je verrai peut etre pour des tech 5 je crois qu'elle sont seulement a 80€ de plus.
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
2 stroke motocross is the bestMoto(s) : Honda cr 250 1983,86/Royal Enfield Bullet 500/ HVA WR390 1980/ Suzuki RM 465 1981
Zeb a écrit :depuis a peine un an et demi J'ai les tech 3 mais en version cross (je crois qu'il y a que la semelle cramponnée et le renfort métal au bout en plus sur ton modèle), personnellement les prochaines, je reprendrai pas les memes, je suis assez déçu de la qualitée, le soufflet dérrière le talon le talon s'est décousu très très vite sur les deux bottes, et niveau étanchéité c'est pratiquement zero, en ce moment a chaque sortie c'est les pieds totalement trempés, le week end d'après elles sont encore bien humides bien que mises toute la semaine a coté d'un radiateur, je me tape 30mn de sèche cheveux avant chaque roulage...
Pour les prochaines je verrai peut etre pour des tech 5 je crois qu'elle sont seulement a 80€ de plus.
je suis d'accord avec toi Zeb , j'ai des tech 3 enduro , donc les memes qu'en photo , et j'ai a peu près les mêmes problèmes , encore moi le soufflet ça va il a pas bougé , mais moi c'est au niveau de l'interieur du pied droit , là la semelle est completement morte , j'arrive limite a ma chaussette , l'etanchéïté est casi nulle bref pas trop convaincu !
je pense je reprendrai quand meme des alpinestars mais des tech 8 certes beaucoup plus cher mais j'espere plus efficace !
cordialement
#72 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Il y a 5 -6 ans, lorsque j'ai voulu changer mes Alpinestars, j'ai essayé les Tech 3 et les Tech 7 mais j'étais entre 2 tailles pour les premières.
Donc, Tech 7 (prix 😜 )
L'étanchéité, même minime il faut très vite oublier.
Après un peu d'usage, la jonction soufflet-protection cheville en plastique se rompt. 😜
Puis, les bords de semelles se décollent re 😜
et aucune colle ne permet de résoudre le pb.
Je préférais largement les bottes semelles cousues.
Il est certains que la conception actuelle est plus protectrice mais la durée de vie est écourtée pour les motifs ci-dessus.
J'ai envisagé d'acheter des Alpinestars Victory (plaque métal sur le tibia), y compris pour la machine moderne mais ïl me semble que les bottes actuelles, limitent mieux les rotations contre nature de la cheville.
En ce qui concerne le séchage, ne jamais mettre des chaussures et bottes en cuir près d'une source de chaleur. Il est vrai que les bottes actuelles sont en matière synthétique.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Alpinestars : très bien, confort +, usure modérée mais attention uniquement sur celles à semelles cousues - Celles à semelles moulées s'usent plus vite (c'est selon tes reposes pieds ...!)
Tiens, un modèle Tech 6 (je n’utilise que ça ...)sur Le Bon Coin pas cher, en bon état, ... maintenant il faut voir ta pointure
www.leboncoin.fr/equipement_moto/749535354...
Sinon les Tech avec chaussons je trouve cela trop lourd et volumineux.
A plus 😉
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
J'utilise depuis quelques mois des Sidi crossfire 2 et j'en suis super content surtout niveaux étanchéité.
Quand y' en a plus, y' en a encore.
Mr Propre.Moto(s) : Can Am qualifier 1977
Moto(s) : hva hva et quelques hva
j ai eu des tech 3 et 5 ce sont de tres bonnes bottes solides moins etanches que les sidi et peut etre aussi moins hautes au niveau de la protection du tibia .....voila mais un peu moins cheres ..... 😲
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
... Donc, les Tech 3 pas terribles en utilisation enduro ... :/
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88