Discussion fermée
J'AIME LE DESSIN ET LA PENSÉE LIBRE, JE SUIS CHARLIE !
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 09-01-2015, à 22:43

silverbug a écrit :

Lis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas écrit MES copains, j'ai écrit "LES" copains....
Le GIGN, je n'y connais plus personne depuis au moins 10 ans

Tu n'as pas as te justifier, je ne suis pas militaire, mais j'ai le plus grand respect pour les gars qui viennent passer la serpillaire derriere les conneries de nos dirigeants.  👍 

Patrick a écrit :

j'ai le même immense respect pour eux, d'autant plus que j'ai vu de mes yeux comment ils bossaient, quelle abnégation et quel professionnalisme ils y mettaient et j'ai même eu l'immense honneur de travailler à deux reprises avec eux (et je ne dirai pas où et quand) sur deux interventions opérationnelles.

Je ne me justifie pas Silverbug, j'essaye juste d'expliquer à certains qu'on peut apprécier l'humour de dessinateurs dits de gauche alors qu'on est soi même du bord opposé. Qu'on peut être militaire (ou ex), ne pas tolérer l'islamisme, le fanatisme et l'atteinte à la France sans pour autant être taxé de raciste. On peut "délirer" sur ce que l'on voudrait voir subir par ces ordures sans pour autant se faire soupçonner de faire l'apologie de la torture.

D'abord, Musulman, c'est pas une race, c'est l'appartenance à une religion. Alors raciste, moi? non, définitivement non, Islamophobe, non plus, Islamo-méfiant, OUI et j'ai mes raisons et quelques souvenirs douloureux de séjours outre mer ravivés par le comportement de ceux qui ont envie d'être tolérants avec la montée de l'islam radical. C'est de l'inconscience, de la méconnaissance du risque. Les salafistes sont capables de 1000 fois pire que de gentilles petites joyeusetés au tabasco...je peux en témoigner.
fin du sujet pour moi, je me désabonne

NOUAILLES a écrit :

Patrick,
Je suis moi aussi un ancien ( et toujours dans l'âme) militaire et je n'aurai pas su mieux m'exprimer que ce que tu le fais.
Tes propos sont exactement le reflet de ma pensée . Je n'ai pas pour habitude de m'immiscer dans ce genre de polémique mais là j'y suis obligé. Bon nombre de personnes n'aime pas les militaires ( ou ex ) je le sais par expérience mais nous aussi avons la liberté de nous exprimer.
Je déplore tous et je dis bien tous les attentats contre des innocents et j'aurai beaucoup de choses à dire à ce sujet mais ce n'est pas l'endroit, ici on doit parler moto entre passionnés.

Serge = 31 ans d'Armée (et j'en suis fier)

Ps : j'ai également travaillé avec le GIGN par deux fois moi aussi et c'est des gars formidables n'en déplaise à certains.
Quelques " bisounours " bien sur utopistes ( à mon avis ) s'imaginent que l'on doit vivre  comme sur l'île de Whight...pffff .
Bon ça sera ma seule intervention sur le sujet. Merci de l'avoir lue.

je n'ai absolument pas critiqué les militaires ou les policiers que je respecte . . juste critiquer des propos ( la phrase second degre a ete rajoutée apres ) coupée les couilles et barbouillées de ketchup dans une democratie  🤔  🤔 a quel endroit j'ai critiqué le GIGN  🤔 moi aussi je trouve que ce sont des gars formidables

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 09-01-2015, à 23:08
bon je reviens vite fait puisqu'un pote m'a signalé la réponse de Serge Nouailles que je salue bien au passage tant son commentaire rejoint mes idées sur la fierté d'avoir servi mon pays. Désolé, je m'étais désabonné de la surveillance de ce sujet et n'avais pas vu les réponses

oui Gilles, la phrase "second degré", je l'ai rajoûtée après simplement pour apaiser les susceptibilités exacerbées....je n'ai jamais dit que tu avais critiqué qui que ce soit .....à part moi bien sûr.

ce que j'ai écrit est à mes yeux moins choquant que de voir "fuck les keufs" tagué sur les murs de certaines citées. D'un coté je me suis "attaqué" verbalement à des saloperies d'islamistes qui avaient tué des humoristes, mais "fuck les keufs" s'attaque à ce qui fait la solidité de la France dans laquelle je vis. Les insulter, c'est souhaiter voir s'installer le boxon

alors qui est intolérant? moi qui réfute le droit de vivre aux islamistes qui tuent ou les racailles qui me refusent le droit d'avoir la paix et les forces qui vont avec pour l'instaurer?

je ne veux pas être taxé de xénophobe, en revanche, connophobe, j'en tire une certaine fierté oui....
un con n'a pas de religion, pas de couleur de peau, pas de nationalité...un con islamiste, un con juif, un con catho, un con voyou, un con escroc, un con politique, militaire, prof, proctologue, croque-mort, policier, facteur ou peintre sur string restera un con qu'il soit blanc, jaune, noir, gris, rouge ou même vert...

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
65 ans255255 messages 8484 images
Posté le 09-01-2015, à 23:16
secure.avaaz.org/fr/avec_charlie_4/?bNSOSd...

Pour ceux qui voudraient rejoindre un mouvement démocratique via Avaaz.

vive la retraite!Moto(s) : Cota 49.9, DTF 125, Ktm 125/78, Hva 390, Portal 400 rotax, Xr 200, Ktm 250/79, yam FZ750,
Posté le 10-01-2015, à 01:44

Patrick a écrit :

bon je reviens vite fait puisqu'un pote m'a signalé la réponse de Serge Nouailles que je salue bien au passage tant son commentaire rejoint mes idées sur la fierté d'avoir servi mon pays. Désolé, je m'étais désabonné de la surveillance de ce sujet et n'avais pas vu les réponses

oui Gilles, la phrase "second degré", je l'ai rajoûtée après simplement pour apaiser les susceptibilités exacerbées....je n'ai jamais dit que tu avais critiqué qui que ce soit .....à part moi bien sûr.

ce que j'ai écrit est à mes yeux moins choquant que de voir "fuck les keufs" tagué sur les murs de certaines citées. D'un coté je me suis "attaqué" verbalement à des saloperies d'islamistes qui avaient tué des humoristes, mais "fuck les keufs" s'attaque à ce qui fait la solidité de la France dans laquelle je vis. Les insulter, c'est souhaiter voir s'installer le boxon

alors qui est intolérant? moi qui réfute le droit de vivre aux islamistes qui tuent ou les racailles qui me refusent le droit d'avoir la paix et les forces qui vont avec pour l'instaurer?

je ne veux pas être taxé de xénophobe, en revanche, connophobe, j'en tire une certaine fierté oui....
un con n'a pas de religion, pas de couleur de peau, pas de nationalité...un con islamiste, un con juif, un con catho, un con voyou, un con escroc, un con politique, militaire, prof, proctologue, croque-mort, policier, facteur ou peintre sur string restera un con qu'il soit blanc, jaune, noir, gris, rouge ou même vert...

oui je suis d'accord avec toi et je pense meme qu'il va falloir durcir le ton et prendre des mesures beaucoup plus radicales pour ramener l'ordre public . mais au depart avant que deux troufions en retraite (qui sont aussi respectable que moi et que je respecte ) me traite de bisounours et m'exile sur l'ile de whight (c'est de l'humour ) mes propos etaient : que je trouvais que CHARLIE HEBDO etait beaucoup trop recuperé et mis a toutes les sauces . et justement ta sauce ketchup meme si j'ai bien compris que c'etait une expression a chaud et dans l'emotion : je la trouve deplacée car prise au premier degre par certain tu sais tres bien ce que ça donne comme derive . maintenant si je vous aie blessés toi et NOUAILLES sur mon antimilitaire :qui est faux je vous prie de m'excuser . la libertée d'expression existe aussi ici et je me reserve le droit de dire ce que je pense nous n' avont pas tous les memes idees mais la critique est constructive serrons nous les coudes car les barbares sont presents

70 ans901901 messages 295295 images
Posté le 10-01-2015, à 06:22
STOOOOOOP ! ça tourne au reglement de comptes , là ! ce n était pas du tout le but ! 🤬 

Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 10-01-2015, à 07:31

Patrick a écrit :

gilles janvier a écrit :

oui je suis d'accord avec toi et je pense meme qu'il va falloir durcir le ton et prendre des mesures beaucoup plus radicales pour ramener l'ordre public . mais au depart avant que deux troufions en retraite (qui sont aussi respectable que moi et que je respecte ) me traite de bisounours et m'exile sur l'ile de whight (c'est de l'humour ) mes propos etaient : que je trouvais que CHARLIE HEBDO etait beaucoup trop recuperé et mis a toutes les sauces . et justement ta sauce ketchup meme si j'ai bien compris que c'etait une expression a chaud et dans l'emotion : je la trouve deplacée car prise au premier degre par certain tu sais tres bien ce que ça donne comme derive . maintenant si je vous aie blessés toi et NOUAILLES sur mon antimilitaire :qui est faux je vous prie de m'excuser . la libertée d'expression existe aussi ici et je me reserve le droit de dire ce que je pense nous n' avont pas tous les memes idees mais la critique est constructive serrons nous les coudes car les barbares sont presents

Bonjour,
Bon et bien la messe est dite !
Je me suis peut être un peu enflammé mais merci pour la réponse de Gilles qui éclaircie pas mal de choses. Oui serrons nous les coudes pour rejeter toute cette abjection.
Gilles pour l'expression "bisounours" pardonne moi j'ai surement mal interprété ton message et quand à l'île de Wight cela faisait bien sur référence au concert en 68 ou l'état d'esprit du moment était : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil; peace and love !
Les choses étant mises à plat, si on parlait moto maintenant. 😉
amicalement
Sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
65 ans24452445 messages 631631 images
Posté le 10-01-2015, à 08:20
J'aime le dessin et la pensée libre, je suis Charlie !

😍  😍  😍 cette photo et encore + la finalité de hier  👍  👍 

Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Posté le 10-01-2015, à 12:11

Patrick a écrit :

gilles janvier a écrit :

NOUAILLES a écrit :

Bonjour,
Bon et bien la messe est dite !
Je me suis peut être un peu enflammé mais merci pour la réponse de Gilles qui éclaircie pas mal de choses. Oui serrons nous les coudes pour rejeter toute cette abjection.
Gilles pour l'expression "bisounours" pardonne moi j'ai surement mal interprété ton message et quand à l'île de Wight cela faisait bien sur référence au concert en 68 ou l'état d'esprit du moment était : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil; peace and love !
Les choses étant mises à plat, si on parlait moto maintenant. 😉
amicalement
Sergio

en definitive sergio et patrick ces interventions prouvent que nous sommes concerné par le probleme et que nous sommes des citoyens responsables . c'est pas facile a chaud choqué par des actes qui remettent en cause une partie de mes convictions et qui touche la famille de mon education politique , contestataire et sexelle car a 14 15 ans nous achetions hara kiri pour les filles a poil du prof choron .les barbares viennent de gagner une bataille (ils nous enlevent nos reves d'ado ) a nous tous ensemble de gagner la guerre

71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 10-01-2015, à 12:26
Ce matin, les concernant, j'ai entendu l'expression " cerveaux reptiliens".

Ca me plais bien comme formule.

Moto(s) : KTM
61 ans2020 messages 1313 images
Posté le 10-01-2015, à 12:37
Un photo -montage que la rédaction de
CHARLIE HEBDO n'aurait pas renié le pense !!!!!

Moto(s) : cagiva ktm suzuki maico
11 message
Posté le 10-01-2015, à 14:44

ploermel78 a écrit :

Ce matin, les concernant, j'ai entendu l'expression " cerveaux reptiliens".

Ca me plais bien comme formule.

C'est un peu salaud envers la tortue des galapagos, non?
Remarque, revers de la médaille, ils ont fait connaissance avec les tortues ninja! 😕
70 ans901901 messages 295295 images
Posté le 10-01-2015, à 14:46
 😄  😄  😄  😄  👍 

Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
72 ans18281828 messages 14911491 images
Posté le 12-01-2015, à 22:12
Mobilisation de l'école de pilotage de l'ART, moto club de Bourges

Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
43714371 messages 3030 images
Posté le 14-01-2015, à 11:34
Anagramme:  C    Hilare

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 14-01-2015, à 21:14
T'as zappé l'école, ou tu provoques ?

Moto(s) : KTM
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
Discussion fermée
80 connectés : 1 membres : lartisien, 79 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com