125 XLR : AMÉLIORATIONS , BIDOUILLES ETC ..
reçu pignon et couronne de 250 xr , ce matin le pignon est impec !! effefectivement c'a passe tout seul ....merci Alain 37 👍 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
alors retour des pièces de chez le tourneur ...
bagues de bras oscillant , caches poussières , axe de roue ar en 20mm pour pouvoir réutiliser les roulements d'origine et passage des boutonnières de bras oscillant de 17 ( kawa ) à 20 mm ( honda )
montage cet après midi ..
bagues de bras oscillant , caches poussières , axe de roue ar en 20mm pour pouvoir réutiliser les roulements d'origine et passage des boutonnières de bras oscillant de 17 ( kawa ) à 20 mm ( honda )
montage cet après midi ..
remontage effectué .....il me reste à faire pour l'arr : une entretoise entre les deux caches poussières . centrer la roue ar pour aligner la chaîne , faire les entretoises et un patin de chaine , une barre de maintien entre flasque de frein et bras oscillant etc....presque rien ..
2 semaines plus tard...
pour la barre de maintient du flasque ar , je pense me servir d'un des deux renforts en dessous du cadre ( sous l'amortisseur ) et faire une barre en z plutôt que de me servir du trou existant qui est plus loin et plus haut ...qu'en pensez vous ??
autre petite difficulté , avec le bras klx la biellette qui vient derrière l'axe de la pédale de frein et trop longue , elle tape sous le b.o .
ou je la raccourcie et je la reperce ou j'en fait une autre ....
autre petite difficulté , avec le bras klx la biellette qui vient derrière l'axe de la pédale de frein et trop longue , elle tape sous le b.o .
ou je la raccourcie et je la reperce ou j'en fait une autre ....
J aime les détails " usine " 😄 la sangle de fixation rapide du pot 👍 .... Et le pneu " fantôme " ... Blague a part pour la biellette modifie celle que tu as , parce qu avec les cannelure ça va être compliqué a fabriquer
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
oui je pense aussi . mais j'ai aussi quelques biellettes de frein en alu , cassées ou usées , faut que je vois ...
pour la biellette , impossible de la modifier , ni de la raccourcir , sinon je perds le bras de levier .. 🤬 🤬 je n'y ais pas pensé de suite ...solution faire souder une patte devant sur l'extérieur de la pédale de frein qui reprends l'inclinaison d'origine ....et bien sûr passer la tige par le dessus du b.o .....pour la barre de fixation , c'est quasi fini ....la suite en images ...plus tard .
Et en solidarisant la biellette et la pédale ?
Moto(s) : KTM
vi , en soudant a la hauteur de l'axe de la pédale ... je visualise bien mon idée ...mais j'ai peut être du mal a expliquer .... 🤬
Les matières de la pédale, et de la biellette, sont elles soudables entre elles ?
Sinon, travailler l'axe de la pédale et la biellette, pour insérer une clavette ?
Sinon, travailler l'axe de la pédale et la biellette, pour insérer une clavette ?
Moto(s) : KTM
je vais garder ma biellette et faire souder un fer plat en 5mm par devant ...photo demain .
petit montage a blanc vite fait pour voir si rien ne frotte , ne gêne etc ...ca commence à me plaire ct-affaire !!
Tu va me trouver tatillon mais pour tes caches latéraux il aurai faire quelques lignes a la moulureuse pour que ça fasse moins "simple" ou quelque ajournement 🙄 .... Mais ce n est que mon avis ... 😳
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo