PAYSAGES :
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 18-02-2015, à 21:35

Alain 37 a écrit :

Oui c'est vrai on y assiste même à d'étranges ballets de volatiles.
En les suivant on découvre leur repaire...

PAYSAGES :

PAYSAGES :

...et leur garde manger.
PAYSAGES :

Poireaunen a écrit :

Principalement du côté des gorges de la Jonte, réintroduction des vautours.

Alain 37 a écrit :

Ceux ci sont des vautours Basques, entre Espelette et Espagne.
Plus sauvages que ceux qu'on peut voir de la route entre le Truel et St Pierre des Tripiers en Lozère (pas oublier de regarder aussi la route, étroite avec des virages serrés).

Ah oui, le paysage n'est pas du type lozérien.
Espelette, connue pour son ail, non ?
On avait fait une virée de club, moto et tourisme en 95.
Nous étions basés à Hasparren.
A plusieurs reprises, nous avions atteint le sommet de la Rhune via la piste côté espagnol. Dans les années 70, un enduro passait sur le versant français.
Ca devait "couiner" dans la dernière portion et ses cailloux !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans118118 messages 4646 images
Posté le 18-02-2015, à 21:52
Sympa de faire revivre des anciens post pour les nouveaux venus ...

Pour Flamby et la photo qui avait lancé le post, la Sierra d'Abodi est bien en Navarre mais pas limite Gupuzcoa.

Même si on est bien au Pays Basque, on aime bien aller faire des ballades plus au sud:

PAYSAGES :

Dunes de Merzouga avec Fredo Debussy qui nous avait ressorti son pantalon fox et ses bottes Sidi (sans parler de la Vor 1994 qui avait tenu les 1400kms sans un iota de problème ... 👍 )

Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 18-02-2015, à 21:54

Alain 37 a écrit :

Du causse de Sauveterre au dessus de Prades vers Nissoulogres au bord de la corniche.
Le paradis sur terre j'te dis  😍 
Suivant :

PAYSAGES :

Indice : Autoroute gratuite fortement empruntée par les enduristes, la chapelle est très visible depuis l'autoroute.

Poireaunen a écrit :

Au dessus de Massiac ?
Si c'est la bonne réponse, j'y suis passé avec la 450 KT vers 2004-2005, en prenant en chemin partant de Massiac.
Je n'ai plus les localisations exactes des villages dans l'esprit (la faute à la fréquence des descentes en Lozère rallongée) mais j'y suis évidemment passé.

👍 Gagné pour Massiac.
Espelette c'est plutôt pour le piment et sa chocolaterie.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 18-02-2015, à 22:32
Le piment, c'est ça !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
11 message
Posté le 19-02-2015, à 09:29

jcbat a écrit :

Sympa de faire revivre des anciens post pour les nouveaux venus ...

Pour Flamby et la photo qui avait lancé le post, la Sierra d'Abodi est bien en Navarre mais pas limite Gupuzcoa.

Même si on est bien au Pays Basque, on aime bien aller faire des ballades plus au sud:

PAYSAGES :

Dunes de Merzouga avec Fredo Debussy qui nous avait ressorti son pantalon fox et ses bottes Sidi (sans parler de la Vor 1994 qui avait tenu les 1400kms sans un iota de problème ... 👍 )

Tu as raison, effectivement, il y a une belle distance entre Abodi et la Gipuzkoa. A l'époque, j'habitais Pau et souvent, avec un pote qui connait ces coins comme sa poche, nous partions de Pau, et nous allions jusqu'à sa maison à Hendaye par la montagne espagnole. Le jour où j'avais pris cette photo, nous nous étions fait "gauler" par la guardia civil pas très loin d'Irun sur un soit disant Parc Naturel qui n'est même pas sur la carte, vers la fin de journée,  et plus tard, nous avions reçu les amendes du "Département Foral de Gipuzkoa".
Tiens, je vois que tu connais ces coins, tu reconnaitra :
Les abords du Pic d'Orhy :
PAYSAGES :

La vache, y'en a qui ont encore moins de cheveux, aujourd'hui!!!  😄  😄  😄  😄  😄 
PAYSAGES :

Ma 250 KT de l'époque (2004 avec le lac de Yesa en contrebas):
PAYSAGES :

La "Foz d'Arbayon":
PAYSAGES :

👍  👍  👍 

Sinon, je vois qu'on a à peu près les mêmes terrains de jeu, Merzouga :
PAYSAGES :

Kem Kem :
PAYSAGES :

Pfffffff, ça fout "la déprime", tiens!!!! 😭  😭  😭 
Posté le 19-02-2015, à 11:32
Effectivement, on a quelques terrains de jeu similaires. 😎 

Tiens un terrain proche de Pau comme du Pays Basque que, je ne doute pas, tu as déjà pratiqué - Bardenas:

PAYSAGES :

Par contre, je me rends compte que j'ai bon nombre de photos des ballades 4x4, VTT ou à pied et que l'on ne prenait pas souvent l'appareil photo en motos (après ma période ballades en moto remonte plutôt entre 1980 et 1988, j'ai fait un gros break avant de me replonger avec les anciennes ...).

Tu étais sur Pau à quelle époque?

Posté le 19-02-2015, à 11:40

Poireaunen a écrit :

Principalement du côté des gorges de la Jonte, réintroduction des vautours.

Alain 37 a écrit :

Ceux ci sont des vautours Basques, entre Espelette et Espagne.
Plus sauvages que ceux qu'on peut voir de la route entre le Truel et St Pierre des Tripiers en Lozère (pas oublier de regarder aussi la route, étroite avec des virages serrés).

Poireaunen a écrit :

Ah oui, le paysage n'est pas du type lozérien.
Espelette, connue pour son ail, non ?
On avait fait une virée de club, moto et tourisme en 95.
Nous étions basés à Hasparren.
A plusieurs reprises, nous avions atteint le sommet de la Rhune via la piste côté espagnol. Dans les années 70, un enduro passait sur le versant français.
Ca devait "couiner" dans la dernière portion et ses cailloux !

Tiens pour Poireaunen, une petite photo de la Rhune (dernière montage en France avant l'Océan) vue de Bera en Espagne.

PAYSAGES :
.

La montée côté espagnol était sympa par le grand chemin tout en beaux cailloux ronds ...

L'enduro se passait en 1979, Aïnhoa dernière épreuve du championnat de l'année et pour ma part première épreuve d'enduro avec une RM125 et la carte grise de la TS d'une copine = embrayage cramé le dimanche dans la montée vers la fameuse Rhune versant français ...
Il y a un reportage sur la moto verte qui est passé ces derniers temps sur ABMoteurs de mémoire avec de belles images d'Oléron et de la fameuse montée sur la Rhune ainsi que du bol d'herbe l'année où il y avait Glover, Cantaloupi, le team Ktm usine Italie et Roeseler sur Hva (un plaisir en tant que spectateur)

11 message
Posté le 19-02-2015, à 11:49

jcbat a écrit :

Effectivement, on a quelques terrains de jeu similaires. 😎 

Tiens un terrain proche de Pau comme du Pays Basque que, je ne doute pas, tu as déjà pratiqué - Bardenas:

PAYSAGES :

Par contre, je me rends compte que j'ai bon nombre de photos des ballades 4x4, VTT ou à pied et que l'on ne prenait pas souvent l'appareil photo en motos (après ma période ballades en moto remonte plutôt entre 1980 et 1988, j'ai fait un gros break avant de me replonger avec les anciennes ...).

Tu étais sur Pau à quelle époque?

Les Bardenas, je n'y ai pas roulé depuis au moins 1995. Il parait qu'aujourd'hui, il n'y a plus qu'une seule piste sans intérêt qui est autorisée, et que le terrain est assez "fliqué". J'étais à Pau, de mémoire mais c'est approximatif, de 89 à 97, puis j'y suis revenu de 2004 à 2008. 😉
Posté le 19-02-2015, à 12:09
Flamby, ta messagerie perso est pleine ...

Je t'ai posé la question de ta présence sur Pau car on roulait avec des copains de là-bas (notamment José Riboulleau qui a fait partie des copains qui m'ont offert une belle IT 250 pour mes 50 piges) mais essentiellement jusqu'à mi 1988 ...

Au plaisir de te rencontrer à l'occasion d'une course peut-être (je crois que tu étais à Auroux cette année ?) je débute dans le monde de l'anciennes et je ne connais les gens que par l'intermédiaire du Guide vert et un petit groupe de passionnés sur Lagor ... mais c'est rigolo de voir des chemins qui se croisent.

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 19-02-2015, à 12:59

jcbat a écrit :

Tiens pour Poireaunen, une petite photo de la Rhune (dernière montage en France avant l'Océan) vue de Bera en Espagne.

PAYSAGES :
.

La montée côté espagnol était sympa par le grand chemin tout en beaux cailloux ronds ...

L'enduro se passait en 1979, Aïnhoa dernière épreuve du championnat de l'année et pour ma part première épreuve d'enduro avec une RM125 et la carte grise de la TS d'une copine = embrayage cramé le dimanche dans la montée vers la fameuse Rhune versant français ...
Il y a un reportage sur la moto verte qui est passé ces derniers temps sur ABMoteurs de mémoire avec de belles images d'Oléron et de la fameuse montée sur la Rhune ainsi que du bol d'herbe l'année où il y avait Glover, Cantaloupi, le team Ktm usine Italie et Roeseler sur Hva (un plaisir en tant que spectateur)

Flash non détécté

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 19-02-2015, à 13:04
tout etait autorisé a l epoque   😭 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
11 message
Posté le 19-02-2015, à 14:08

BERNARD a écrit :

dans les Pyrénées il se passe des choses bizarres  👍  😄 

PAYSAGES :

PAYSAGES :

Eh oui, Bernard, souvenirs de cette belle journée :
PAYSAGES :

PAYSAGES :

PAYSAGES :

😉
Pffffff, où que j'aille, je suis toujours emmerdé par des gosses qui s'amusent!!!! 😕
PAYSAGES :

😄  😂  😂  😂 
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 19-02-2015, à 17:41

BERNARD a écrit :

tout etait autorisé a l epoque   😭 

Mouais  😕

Reportage Moto Verte :
PAYSAGES :

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 19-02-2015, à 18:06

BERNARD a écrit :

dans les Pyrénées il se passe des choses bizarres  👍  😄 

PAYSAGES :

PAYSAGES :

Flamby, il magnifico. a écrit :

Eh oui, Bernard, souvenirs de cette belle journée :

PAYSAGES :

PAYSAGES :

PAYSAGES :

😉
Pffffff, où que j'aille, je suis toujours emmerdé par des gosses qui s'amusent!!!! 😕
PAYSAGES :

😄  😂  😂  😂 

ça pouvait difficilement etre mieux en plus le temps etait top ...

http://youtu.be/HBAVJwbZe-Q

http://youtu.be/Pxif7s2Ogdg

http://youtu.be/zsbDWVl0PBc

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 19-02-2015, à 21:52
Matin d'automne en Margeride, sous le givre.
-8° au réveil, ça pique un peu, surtout que la vieille on dînait en terrasse à St Chély d'Apcher.
PAYSAGES :

[
PAYSAGES :

PAYSAGES :

Pas étonnant que le connétable Breton Bertrand Duguesclin y ai perdu la vie en buvant l'eau glacée de la fontaine à Chateauneuf de Randon.
Mais un Breton qui boit de l'eau, ça ne pouvait que mal se terminer  🤭
Il aurait mieux fait de s'enfiller la cartagène, c'est pas pire que l'hydromel...

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
8028 connectés : 6 membres : cube63 den's Doudouix frankyellow gs-600-xc Oldop, 8022 invités et 2478 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
8028 connectés : 6 membres : cube63 den's Doudouix frankyellow gs-600-xc Oldop, 8022 invités et 2478 Robots d'exploration.