SERVANTE ATELIER
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
59 ans383383 messages 140140 images
Posté le 03-03-2015, à 13:02

Le Canari a écrit :

les outils au mur  je trouve cela aussi pratique  qu une servante qui prends de la place

servante atelier

le canari

Joli  👍 

Mais je n ai pas la place pour ce genre d installation  😕

Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
11 message
Posté le 03-03-2015, à 19:30
Attention avec les servantes d'atelier, c'est bien pratique, mais c'est assez dangereux. J'en ai vu à plusieurs reprises se renverser sur les jambes des utilisateurs lors d'ouverture de tiroirs trop chargés, donc méfiance!!!! 😉  😉  😉 
Sinon, effectivement, quand on n'a pas trop de place, ça peut être bien, encore que, justement, avec l'ouverture des tiroirs, il faut aussi assez d'espace pour pouvoir l'utiliser confortablement.
Perso, je préfère une petite caisse posée à mes pieds à proximité de la moto avec juste ce qu'il faut d'outillage pour effectuer ce qui doit être fait sur la moto. En gros, clés mixtes et clés à pipe de 8, 10, 13, 17, 3 clés allen de 4, 5, 6 (la série 84 TC de facom est vachement bien!), une pince multiprise, une massette, 2 tournevis (un plat, un cruci), une pince coupante, et la clé adaptée aux écrous des axes de roues assortie d'une clé à molette, une clé à bougie, et c'est pas loin de me faire ma "rue Michel". Le reste est au tableau d'outillage à portée de main une fois que le moteur est posé sur l'établi. Je ne suis pas sûr qu'une servante m'apporterait l'ergonomie et la place disponible autour de la moto. En plus, plus c'est complet, plus c'est lourd et moins c'est mobile. Pas convaincu! 😕  😕
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 03-03-2015, à 19:50
pour  les coups de moto   en dehors de chez moi
j ai acheté ceci a 149 €  , il y a pratiquement  tout   et ce st de bonne facture     👍  👍 
servante atelier

servante atelier

j ai aussi une autre petite caisse avec les gicleurs , les extracteurs  une clé a chaine  , un dérive chaine
voila
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
38 ans156156 messages 8181 images
Posté le 03-03-2015, à 20:15
Kraftwerk fait aussi des super produits avec une réelle garantie avec échange au comptoir pour les particuliers.  Ce que Facom ne fait plus.

Leurs prix sont très corrects et ils font aussi des valisettes complètes !

Moto(s) : Honda 250 CR enduro , KTM 250, BMW 1200 GSA
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 03-03-2015, à 20:19
Le Canari, tu peux aller rouler léger côté outillage... Tu roules en japonaise.
Pas besoin de deuxième moto en pièces, de chalumeau, de presse, de palan... 😄 
Un couteau suisse suffit. 👍 
J'rigole, j'ai des européennes aussi.
Quoi que... 🤭

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 03-03-2015, à 20:28
J'ai participé au premier Bol d'herbe, du côté de Beaune dans les années 70/80, un des membres de l'équipe était le fils d'un directeurs de Facom-France.

Nous n'avions pas la servante d'atelier, nous avions le camion démo !!!

Avec un ou deux ingénieurs, pour l'électricité (batteries, etc.), l'impression d'être, un peu, un pilote d'usine ça flate l'égo, et ça aide vraiment à la course.

Tu te concentre sur le "rouler", tu es complètement pris en charge, bouffe, repos, soins, faut faire ça une fois pour comprendre la différence.

Donc la servante d'atelier, même  si ce n'est pas une priorité, elle ferait joli dans mon gourbi !

Moto(s) : KTM
38 ans156156 messages 8181 images
Posté le 03-03-2015, à 20:42
Moi ce qui me fait rêver c'est un atelier comme ça, ici c'est chez mon pote qui fait dans les classic car :

http://www.trmgarage.com/index.php/ensemble-rouge-17#5

Vous remarquerez qu'il  a aussi la servante sous l'escalier  😎 

Moto(s) : Honda 250 CR enduro , KTM 250, BMW 1200 GSA
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 03-03-2015, à 21:53

Flamby, il magnifico. a écrit :

Attention avec les servantes d'atelier, c'est bien pratique, mais c'est assez dangereux. J'en ai vu à plusieurs reprises se renverser sur les jambes des utilisateurs lors d'ouverture de tiroirs trop chargés, donc méfiance!!!! 😉  😉  😉 
Sinon, effectivement, quand on n'a pas trop de place, ça peut être bien, encore que, justement, avec l'ouverture des tiroirs, il faut aussi assez d'espace pour pouvoir l'utiliser confortablement.
Perso, je préfère une petite caisse posée à mes pieds à proximité de la moto avec juste ce qu'il faut d'outillage pour effectuer ce qui doit être fait sur la moto. En gros, clés mixtes et clés à pipe de 8, 10, 13, 17, 3 clés allen de 4, 5, 6 (la série 84 TC de facom est vachement bien!), une pince multiprise, une massette, 2 tournevis (un plat, un cruci), une pince coupante, et la clé adaptée aux écrous des axes de roues assortie d'une clé à molette, une clé à bougie, et c'est pas loin de me faire ma "rue Michel". Le reste est au tableau d'outillage à portée de main une fois que le moteur est posé sur l'établi. Je ne suis pas sûr qu'une servante m'apporterait l'ergonomie et la place disponible autour de la moto. En plus, plus c'est complet, plus c'est lourd et moins c'est mobile. Pas convaincu! 😕  😕

Je penchai  (donc j'échui 😎 ) qu'il y avait une sécurité, sur les modèles évolués, empêchant de sortir tous les tiroirs!! bin non!!  🙄 

ça doit faire mal de se prendre la bonne ferraille sur le coin de la hure!!  😕

servante atelier

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
59 ans383383 messages 140140 images
Posté le 03-03-2015, à 22:54
La heinhell est équipée d un système anti ouverture de plusieurs tiroir, mais j ai lu des avis et il parait que ça fonctionne pas terrible, ça bloque l ouverture....Bon maintenant, y a souvent que ceux qui ont des problèmes qui postent....

En tout cas, c est bien pratique, on gagne un temps fou, car on ne galère plus à chercher cette  🤬  de clé de 8 qui est tombée au fond de la caisse   😡 

Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
42 ans129129 messages 8484 images
Posté le 04-03-2015, à 12:39
moi j'ai celle de castorama , la 1ere en photo , acheter 199e , qui va tres bien

Si un oiseau te chie sur le casque, remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vachesMoto(s) : kawasaki kx kdx klx 250 500 ....
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
93 connectés : 3 membres : frankyellow hva390wr jeanjean, 90 invités et 174 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 3 membres : frankyellow hva390wr jeanjean, 90 invités et 174 Robots d'exploration.