PROBLÈME SUITE À UNE VENTE SUR LBC
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 05-03-2015, à 14:02

JMA81 a écrit :

Je confirme,tu n'as pas le droit de faire opposition sur un chèque que tu as signé toi même, dans ton cas ,je pense plutot à un chèque sans provision ,j'ai déja eu plusieurs fois ce genre de chèque ,mais par contre quand ta banque te dit que tu ne peux pas le représenter,c'est faux ,il m'est arrivé de représenter un chèque rejeté faute de provision 4 ou 5 fois jusqu'à ce que le compte soit approvisionné,c'est le tiulaire du compte qui supportera les frais  🤬 

exact

Moto(s) :
47 ans240240 messages 132132 images
Posté le 05-03-2015, à 20:03

laurent73 a écrit :

Le gars t as peut être envoyé un chèque volé, le nom et l adresse étaient les mêmes ?

Car il est interdit de faire opposition sauf en cas de perte ou vol, utilisation frauduleuse, redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F...

www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particul...

il y a ce que l'on a le droit de faire et ce qu'on fait, c'est peut etre interdit, mais une banque peux si elle le veut bien faire opposition à un cheque sur la demande du client, apres c'est le beneficiaire qui peut si il le sent faire une procedure couteuse beaucoup plus que le chèque en question.les banques normalement sont obligées de fournire une facture pour nos frais bancaire et nous devrions payer cette facture apres emmission , mais la ils se servent tout seuls. apres il y a les regles du commerce, si l'objet ne correspond pas etc...

bon la, c'est pas le cas, mais l'emmeteur du cheque, il en dis quoi de tous ça, tu l'as contacté romanthony ?

www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 06-03-2015, à 12:48
J'ai eu le cas, il y a plusieurs années : je vends une pièce : chèque crédité sur le compte puis débité un peu plus tard car opposition (je ne me souviens plus le motif, mais il n'était clairement pas valable), ce qui n'a pas du tout empêché la banque de le faire  😕 ...

J'appelle le type, en fait l'a pièce n'allait pas car il avait acheté une moto rajeunie après lui avoir demandé quelques infos, du coup il m'a renvoyé la pièce après,  mais le plus dingue dans l'histoire, c'est que le type à payé pour faire opposition et ne m'a même pas contacté pour me dire que la pièce ne se montait pas  😄 

Sinon, je n'ai pas re-contacté l'acheteur, j'attends de recevoir le chèque et de connaître enfin le motif du rejet pour passer à l'action.

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
47 ans240240 messages 132132 images
Posté le 06-03-2015, à 17:32
ouais enfin, moi ça m'est déja arrivé d'acheter des pieces qui ne montent pas, j'ai pas appelé l'acheteur, j'y ai gardé ou revendu, mais bon quand y'a un probleme, je contacte le vendeur avant de faire quoi que ce soit et en general , ça se regle à l'amiable,

moi je serais toi, j'appelerais le gars pour prendre la temperature car s'il a vraiment fait opposition, tu ne re-recevra pas le cheque je pense, puis les trucs comme ça , c'est pas bon d'y laisser traiiner

www.vraoumindustry.comMoto(s) : 125 rm 1979 - 250 cr 1983 - 175 rm 1980 - 250 crf 2011
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
85 connectés : 1 membres : Poireaunen, 84 invités et 127 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com