ACHAT ET CONTRÔLE
Le problème d'une moto qui approche les 15 ans, c'est qu'en principe, tu ne seras pas loin d'avoir à effectuer ce qu'on pourrait qualifier de "restauration". En général, une moto de cette âge là est passée de mains en mains plusieurs fois, avec bien entendu un prix de vente décroissant à chaque fois, mais avec à chaque fois un nouveau propriétaire qui a en principe un budget d'achat et fonctionnement de plus en plus "étriqué". Donc considérant d'une part le vieillissement et d'autre part le budget de maintenance de plus en plus restreint, souvent la "dégradation" de l'engin n'est pas progressive mais plutôt exponentielle! 😕 😕 😕
Facteur aggravant de la loi de Weibull!
Facteur aggravant de la loi de Weibull!
Désolé mauvais terme, balade sur le terrain a côté de chez moi ^^.
Merci de vos conseille
Merci de vos conseille
Oui, comme le dit Flamby, sur une moto de cet age là, il y a de fortes chances que tu ais à faire une remise en état (je n'ose pas employer le mot restauration pour une moto de 10-15 ans, mais c'est la même chose) complète et peut-être coûteuse.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
D'accord, me revoilà j'ai aperçu une 125 sinon depuis une semaine et j'ai un contact.
Le proprio a changé le piston et joint moteur.
Que pensez-vous :
www.leboncoin.fr/motos/778178449.htm?ca=5_s
Le proprio a changé le piston et joint moteur.
Que pensez-vous :
www.leboncoin.fr/motos/778178449.htm?ca=5_s
Ce n'est pas une 2002 mais une 93 je crois. Les pneus et les leviers c'est le minimum de l'entretien, ce qui n'a pas été fait apparemment, donc le reste doit être du même acabit ... Faut pas mettre plus de 700-800€ pour ça et compter un gros 1000€ de frais pour la remettre en ordre...
Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
Oui 92 ou 93. Que penser d'une moto où déjà le vendeur veut te la mettre de 10 ans...?
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Tiens, si ça peut t'aider, voici un site que j'utilise beaucoup, et qui te permet d'évaluer les années des motos visuellement.
www.motodacross.com/
Ton budget est de combien? (achat+remise en état éventuelle)
www.motodacross.com/
Ton budget est de combien? (achat+remise en état éventuelle)
Merci, et sans compter la remise en état, mon budget est de 1000€. Je ne met pas beaucoup car comme dit plus haut je fais du rallye auto avec ma voiture donc la aussi de l'argent a mettre
Sachant que je n'en ferais pas comme un dingue, juste sur un "terrain" (plus chemin dans ce cas) privée. On ma déjà dit de prendre plutôt une enduro, mais je ne ferais que des chemins ou personnes ne passe car c'est sur ma propriété, donc privée, et barré.
Sachant que je n'en ferais pas comme un dingue, juste sur un "terrain" (plus chemin dans ce cas) privée. On ma déjà dit de prendre plutôt une enduro, mais je ne ferais que des chemins ou personnes ne passe car c'est sur ma propriété, donc privée, et barré.
Question comme sa pour me donner une idée (je part sur une 125 pas 85) mais cette annonce par exemple ? Car cette personne ma dit qu'elle avait une 125.
Vu l'annonce/photo vous en pensez quoi ? la personne avec la kx par réglo mais celui là ?
www.leboncoin.fr/motos/777981821.htm?ca=5_s
Vu l'annonce/photo vous en pensez quoi ? la personne avec la kx par réglo mais celui là ?
www.leboncoin.fr/motos/777981821.htm?ca=5_s
Difficile de te répondre comme ça, mais a priori, la personne qui a rédigé cette annonce semble savoir de quoi elle parle, s'exprime clairement et est cohérente. De manière générale, évite les annonces avec des commentaires du style "lève en cinquième", "marche très fort", "pas pour débutant", etc... C'est souvent des gros blaireaux dans la rédaction, donc beaucoup de chances qu'ils soient aussi de gros blaireaux dans l'utilisation et dans la maintenance de leur machine. 😂 😂 😂
D'accord, merci c'est surtout que soit pour la moto, soit pour les voitures j'ai fait pas mal de route et a l'arrivée des poubelles et c'est très agacent..
Je vais faire un tour chez cette personne ce samedi.
Je vais faire un tour chez cette personne ce samedi.
Je pense que la plus part doit connaître mais j'ai trouver sa pour trouver l'année/modèle par rapport a son numéro de chassis.
www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-ann...
www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-ann...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo