REFECTION MOTEUR 500 XLS, OU TROUVER UN TENDEUR DE CHAINE DE DISTRI ?
Sujet
bonjour à tous
je suis en train de refaire mon moteur, je monte une culasse avec AAC monté sur roulements, en commandant mes pieces je m aperçois que le tendeur de distribution n 'est plus dispo, savez vous ou je peux en trouver un ?
merci pour vos reponses
je suis en train de refaire mon moteur, je monte une culasse avec AAC monté sur roulements, en commandant mes pieces je m aperçois que le tendeur de distribution n 'est plus dispo, savez vous ou je peux en trouver un ?
merci pour vos reponses
Moto(s) : honda XLS 500, bonnie 72, ducati 750ss 1997, projet café racer ducat, Bonnie 2007, Honda cub
Si tu commandes chez Honda attends toi à ne plus trouver grand chose!! Si tu veux de l'origine il faut aller voir chez les revendeurs d'anciens stocks comme bike-parts ou CMS-NL, comme en concession certaines pièces sont à des tarifs délirants... Après il à l'occasion. Je ne sais pas s'il y a de l'adaptable en neuf, attention la qualité, prix et aussi la compatibilité : par exemple je me suis déjà retrouvé avec une chaîne de distribution trop longue sur ma 125, je ne l'ai compris que tard... Pas mal de marchands se positionnent sur ces motos qui connaissent un ré succès et en profitent...
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Chez cmsnl plus dispo, j avoue que je sais pas chez qui m orienter
Moto(s) : honda XLS 500, bonnie 72, ducati 750ss 1997, projet café racer ducat, Bonnie 2007, Honda cub
sur le forum , il y a André Fossoul , un ami belge qui a eût le même souci ....s'il nous lit .. 👍
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Bonjour Domsi,
Pas de source pour le tendeur de chaine, mais peux tu nous en dire plus sur ton arbre à cames monté sur roulements?
Modif perso ?
Merci pour ta réponse car je pense que cela doit intéresser pas mal de monde!!!!
Pas de source pour le tendeur de chaine, mais peux tu nous en dire plus sur ton arbre à cames monté sur roulements?
Modif perso ?
Merci pour ta réponse car je pense que cela doit intéresser pas mal de monde!!!!
Domsi a écrit :bonjour à tous
merci pour vos reponses
salut
le tendeur tt comme le patin sont introuvable , ça fait des mois que je cherche , je sais que ça peut etre remplacé par un autre montage , malheureusement , je n ai pas eu ce montage en main , ne serai ce que pour avoir une petite idée
mm chose pour la butée qui commande l embrayage, mais c est un moindre soucis , je vais relever les cotes et la faire usiner
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
A ixere , j attends de trouver une solution pour mon tendeur de chaîne avant d aller plus loin dans l explication de l aac, en espérant trouver une solution rapidement
Salut,
Je crois que tu peux aussi monter un tendeur de chaine automatique de 500 xlr.
Je crois que tu peux aussi monter un tendeur de chaine automatique de 500 xlr.
Moto(s) : cr 250, xr 500, JBR
500 xlr xls sont identiques jusqu en 1980 je crois , mais stock vide partout
Je désespère, impossible de trouver la piece, même chose pour le tendeur de 250, ni chez honda, ni chez cmsnl
Je vous prie de m'excuser de m'immiscer dans vore débat.
Normalement les réf sont les suivantes :
Réf ex DD moto team (et Honda) , chez lequel j'ai acheté les miens il y a 2 ans . A l'époque le système de tension était déjà indispo ....
J'ai trouvé un site allemand où les pièces sont référencées et non marquées comme indispo .
A tester ?
Cherhez vous seulement les patins ou aussi le système tendeur ?
Réf ex DD moto team (et Honda) , chez lequel j'ai acheté les miens il y a 2 ans . A l'époque le système de tension était déjà indispo ....
J'ai trouvé un site allemand où les pièces sont référencées et non marquées comme indispo .
A tester ?
Moto(s) : 1 hercules et des trails honda.
sauf que le produit est obsolete ; donc stock zero
yamaKTKDraT a écrit :Je vous prie de m'excuser de m'immiscer dans vore débat.
A tester ?
que ce soit un des deux patin ou le tendeur , tt est indisponible , aussi bien chez partzilla que chez csmnl , et autre part , c est idem
seul solution trouver une occas
Tu as raison , j ai tapé hier la référence dans Google, mais partout elle est indisponible, je ne suis pas doué mais nous sommes nombreux mdr
Bonjour !
Mon patin tendeur s'est cassé sur mon 400 XLS il y a deux ans ... Ce n'est pas le même que sur le 500, mais j'ai eu le même soucis : INTROUVABLE !!!
En fait la petite patte tenant le ressort a cassé , du coup la chaîne de distri s'est détendue et j'ai plié mes 4 soupapes.
J'ai réussi à trouver Les soupapes, la chaîne de distri et les joints moteurs, mais pas le patin tendeur ...
J'ai dû le réparer celui que j'avais et le remonter. Pourtant j'ai cherché un moment .... 😕
Si quelqu'un trouve quelque chose .........
Mon patin tendeur s'est cassé sur mon 400 XLS il y a deux ans ... Ce n'est pas le même que sur le 500, mais j'ai eu le même soucis : INTROUVABLE !!!
En fait la petite patte tenant le ressort a cassé , du coup la chaîne de distri s'est détendue et j'ai plié mes 4 soupapes.
J'ai réussi à trouver Les soupapes, la chaîne de distri et les joints moteurs, mais pas le patin tendeur ...
J'ai dû le réparer celui que j'avais et le remonter. Pourtant j'ai cherché un moment .... 😕
Si quelqu'un trouve quelque chose .........
Moto(s) : 400 XLS '81 / 250 WRZ '97 / 500 CR 1987
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo