PROBLÈME ALLUMAGE
Sujet
Bonjour à tous
Suite à ma dernière sortie sur un terrain de cross les pattes de fixation de la bobine d'allumage se sont cassé 🤬
Bon pas grave je me suis dit que j'allais en refaire.
J'ai soudé mes paTtes en ayant au préalable débrancher la bobine et le cdi
Après réparation j'essaye de démarrer c'est bon sa pette 👍
Je remonte le réservoir les cache radiateur et j'essaye de redémarrer mais plus rien, je démonte la bougie plus d'étincelle, ahhhhhhhhhh je redemonte le réservoir contrôle le câblage et ah le fil vert c'est coupé je met une cosse et contrôle l'étincelle à la bougie ok c'est bon... Je reremet le réservoir et la plus rien du tout... J'ai déposé une nouvelle fois le réservoir et la tout est bien branché...
Souder peut il endommager la ou les bobine du stator ??
J'ai remarqué que le fil vert qui sort du stator et un peu beaucoup grillé mais pas coupé...
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Suite à ma dernière sortie sur un terrain de cross les pattes de fixation de la bobine d'allumage se sont cassé 🤬
Bon pas grave je me suis dit que j'allais en refaire.
J'ai soudé mes paTtes en ayant au préalable débrancher la bobine et le cdi
Après réparation j'essaye de démarrer c'est bon sa pette 👍
Je remonte le réservoir les cache radiateur et j'essaye de redémarrer mais plus rien, je démonte la bougie plus d'étincelle, ahhhhhhhhhh je redemonte le réservoir contrôle le câblage et ah le fil vert c'est coupé je met une cosse et contrôle l'étincelle à la bougie ok c'est bon... Je reremet le réservoir et la plus rien du tout... J'ai déposé une nouvelle fois le réservoir et la tout est bien branché...
Souder peut il endommager la ou les bobine du stator ??
J'ai remarqué que le fil vert qui sort du stator et un peu beaucoup grillé mais pas coupé...
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Moto(s) : 125 RM 1996
Pour ton fil , le mieux se serrait de contrôler a l’ohmmètre sa continuité en partant de la bobine du stator car il peut arriver qu'un fil " présente " bien alors qu'en fait les brins de cuivre sont coupés a l'intérieur 😕
La masse idéale pour la bobine HT et de " tirer " un fil directement d'une vis moteur au support de la bobine 👍
Ce n'est pas vraiment recommandé de laisser en place tout se qui concerne l'allumage quand on soude :| a part bien entendu pour le " soudage " de la poignée dans l'coin ;)
Bien attendu ton réservoir n'accroche ou ne coince aucun fils 😉
😲
O.M
La masse idéale pour la bobine HT et de " tirer " un fil directement d'une vis moteur au support de la bobine 👍
Ce n'est pas vraiment recommandé de laisser en place tout se qui concerne l'allumage quand on soude :| a part bien entendu pour le " soudage " de la poignée dans l'coin ;)
Bien attendu ton réservoir n'accroche ou ne coince aucun fils 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo