RESTAURATION HONDA 250 CR 1986 ENDURO
Je continue mes recherches et j'ai reçu par mail une photo en assez bonne résolution sur laquelle on voit clairement le garde boue XR coupé et superposé sur celui d'origine .
J'arrête donc ma recherche de l'acerbis baja et me lance dans celle d'une sacoche honda bleue d'origine... Cette dernière recouvre la jonction entre les deux garde boue et la sortie du cable électrique du phare..
Si quelqu'un a ça dans son garage en bon voire très bon état, je suis preneur !
J'arrête donc ma recherche de l'acerbis baja et me lance dans celle d'une sacoche honda bleue d'origine... Cette dernière recouvre la jonction entre les deux garde boue et la sortie du cable électrique du phare..
Si quelqu'un a ça dans son garage en bon voire très bon état, je suis preneur !
Moto(s) : Honda 250 CR enduro , KTM 250, BMW 1200 GSA
ebay motors , pour des occases trés chéres (80 $ ) ou des neuves sur une site spéçialisées dans les xr mais plus chéres encore .....
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut Jonathancr,
Voilà une adresse si tu cherches des sacoches de XR...
www.boliviaxport.com/
A savoir que les XR sont cultes en Amérique du Sud...
Bon courage t'es dans la dernière ligne droite !
Philippe
Voilà une adresse si tu cherches des sacoches de XR...
www.boliviaxport.com/
A savoir que les XR sont cultes en Amérique du Sud...
Bon courage t'es dans la dernière ligne droite !
Philippe
Moto(s) : XR 250 + 125 CR 1980
Merci les gars, je viens d'envoyer un mail, il y en a une neuve sur lecoincoin, je vérifie si c'est une origine !
Salut,
Toujours à la recherche d'une sacoche XR le mec sur leboncoin était/est un vrai CON, jamais vu ça.. enfin soit.
J'attends depuis quelques jours un silencieux de cr 500 de 85 mais là aussi je commence à douter... on verra !
Sinon cette aprem j'avais un peu de temps et une bagnole, ben ouai pas toujours évident d'être toujours en moto, donc j'ai fait un saut jusque chez mes parents pour avoir accès au garage un peu mieux équipé que chez moi.
Résultat, nouveaux joints spy de fourche, franchement j'ai un peu tâtonné pour le premier tube, mais après c'est vraiment pas sorcier ! Surtout avec une dé boulonneuse, ça vient tout seul et en une seule partie.
Voilà deux trois photos pour alimenter le post, mais rien de bien transcendant, vous savez tous ce que c'est une fourche, pour c'était une première et c'était sympa ! 😉
Toujours à la recherche d'une sacoche XR le mec sur leboncoin était/est un vrai CON, jamais vu ça.. enfin soit.
J'attends depuis quelques jours un silencieux de cr 500 de 85 mais là aussi je commence à douter... on verra !
Sinon cette aprem j'avais un peu de temps et une bagnole, ben ouai pas toujours évident d'être toujours en moto, donc j'ai fait un saut jusque chez mes parents pour avoir accès au garage un peu mieux équipé que chez moi.
Résultat, nouveaux joints spy de fourche, franchement j'ai un peu tâtonné pour le premier tube, mais après c'est vraiment pas sorcier ! Surtout avec une dé boulonneuse, ça vient tout seul et en une seule partie.
Voilà deux trois photos pour alimenter le post, mais rien de bien transcendant, vous savez tous ce que c'est une fourche, pour c'était une première et c'était sympa ! 😉
Voilà voilà..
Les tubes de fourche remontés avec les nouveaux spy et cache poussière, juste l'huile à mettre.
Sticker du concess à l'époque.
Un petit coup de propre sur les tés de fourche :
On met un peu de peinture sur le pot :
Puis ben on commence les réjouissances 🙂
Je remonte la fourche, je ne n'ai pas pu résister 😳
Tant qu'a faire autant commencer à regarder si l'électricité se remonte bien.. et ben je ne me rappelle plus de rien, j'avais écrit trois indications sur un papier, qui devaient me sembler très claires à l'époque mais qui le sont beaucoup moins aujourd'hui 🤬
C'est pas tout clean, je dois m'y atteler. Le spport de cdi est craquelé, je vais le remplacer par un neuf.
Si les experts peuvent se manifester svp et me dire si le pré montage leur semble correct ? Merci !!
Demain je récupère mon ressort d'amortisseur et je remonte mon öhlins et je pose le "broxillönt"
A demain !
Les tubes de fourche remontés avec les nouveaux spy et cache poussière, juste l'huile à mettre.
Sticker du concess à l'époque.
Un petit coup de propre sur les tés de fourche :
On met un peu de peinture sur le pot :
Puis ben on commence les réjouissances 🙂
Je remonte la fourche, je ne n'ai pas pu résister 😳
Tant qu'a faire autant commencer à regarder si l'électricité se remonte bien.. et ben je ne me rappelle plus de rien, j'avais écrit trois indications sur un papier, qui devaient me sembler très claires à l'époque mais qui le sont beaucoup moins aujourd'hui 🤬
C'est pas tout clean, je dois m'y atteler. Le spport de cdi est craquelé, je vais le remplacer par un neuf.
Si les experts peuvent se manifester svp et me dire si le pré montage leur semble correct ? Merci !!
Demain je récupère mon ressort d'amortisseur et je remonte mon öhlins et je pose le "broxillönt"
A demain !
J'ai du me dire que ça irait.. Franchement j'en ai pas fait assez 🤬
Si tu cherches des pièces www.2ememain.be/moto/moto/honda/honda-cr-2...
Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
Merci, je vais voir s'il a une durite avant nickel on ne sait jamais !
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz cagiva 125 rx 1981, cagiva 125 wmx
Merci,
J'avais déjà contacté le vendeur, il est pas top, un peu trop de trou à mon gout pour le prix et le cabochon de phare est cassé.
Mais merci quand même !
Je viens de récupérer mon ressort de peinture, cette aprem, remontage !
J'avais déjà contacté le vendeur, il est pas top, un peu trop de trou à mon gout pour le prix et le cabochon de phare est cassé.
Mais merci quand même !
Je viens de récupérer mon ressort de peinture, cette aprem, remontage !
Re -
Je disais donc que j'avais récupéré le ressort de peinture :
Alors j'ai pu remonter l'amorto :
J'ai donc commencé à remonter les biellettes qui sont déjà garnies de tous les roulements neufs et le bras oscillant :
Puis j'avais le choix du montage, ça n'a pas été difficile de se décider 😎 :
Mais si l'Öhlins se présente bien, il va falloir que je trouve une vis plus courte pour la fixation basse, le U étant plus étroit sur le petit jaune que sur le grand bleu :
Sur le petit jaune
En haut par contre pas de soucis :
Mais bon j'ai quand même voulu voir ce que ça pouvait donner, donc j'ai continué :
Un peu de recul
Guides chaine :
Puis j'ai présenté la boucle arrière avec la boite à air, ça commence à ressembler à quelque chose.
Voilà ou j'en suis, je vais la laisser un peu de côté car je reprends le boulot demain. Une dernière pour la route :
A+
Jon
Je disais donc que j'avais récupéré le ressort de peinture :
Alors j'ai pu remonter l'amorto :
J'ai donc commencé à remonter les biellettes qui sont déjà garnies de tous les roulements neufs et le bras oscillant :
Puis j'avais le choix du montage, ça n'a pas été difficile de se décider 😎 :
Mais si l'Öhlins se présente bien, il va falloir que je trouve une vis plus courte pour la fixation basse, le U étant plus étroit sur le petit jaune que sur le grand bleu :
Sur le petit jaune
En haut par contre pas de soucis :
Mais bon j'ai quand même voulu voir ce que ça pouvait donner, donc j'ai continué :
Un peu de recul
Guides chaine :
Puis j'ai présenté la boucle arrière avec la boite à air, ça commence à ressembler à quelque chose.
Voilà ou j'en suis, je vais la laisser un peu de côté car je reprends le boulot demain. Une dernière pour la route :
A+
Jon
Slt tu pourrais me dire l entraxe de tocvn ohlins et la reference gravée dessus?: j en ai récupérer un mais j ai un doute!
Merci
Merci
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Je te fais ca ce soir mais l'entraxe est identique au modèle d'origine normalement .
Je vais regarder pour la référence, je l'avais notée quelque part mais faut que je retrouve, je ne pense pas qu'elle soit gravée sur mon amorto.
Je vais regarder pour la référence, je l'avais notée quelque part mais faut que je retrouve, je ne pense pas qu'elle soit gravée sur mon amorto.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo