REFECTION MOTEUR 500 XLS, OU TROUVER UN TENDEUR DE CHAINE DE DISTRI ?
Moto(s) : 450wr-490it-500xls -500xr -125dtmx-ty-yam 360 rt2
Les tendeurs, non automatiques, ne supportent pas d'être mal réglés. Une chaine qui bat, détruit le tendeur très rapidement.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Tu as raison, le mien était coincé et il s est usé vitesse grand V
Moto(s) : honda XLS 500, bonnie 72, ducati 750ss 1997, projet café racer ducat, Bonnie 2007, Honda cub
Domsi a écrit :Je cherche des contacts pour en faire fabriquer, j ai une piste, le soucis c est la quantité, j attends un devis, je pense que le minimum serait de 20 pièces
presque impossible a refabriqué sauf a des prix exorbitants , ds les 2 patins il y a une armature en acier et la matiere tendre ( ertalon ou je ne sais quoi a l air d etre coulée sur l armature
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Un lame d'acier ressort avec une plaque synthétique, fixée par rivets? ça peut, non? 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
avec des rivet aviation sans doute ??????????,ou des rivets de cuivre ; 😡 😡 😡 😡 😡
Pourquoi ces 😡 🤔
As tu oublié les mâchoires de freins rivetés. J'en ai refait un paquet sans soucis!! 🙂
As tu oublié les mâchoires de freins rivetés. J'en ai refait un paquet sans soucis!! 🙂
pour la bonne et simple raison que ce genre de plastique est tres dure et qd on va tenter de le plier il risque de casser , de plus , tres peu de matiere pour noyer la tete de rivet, surtout sur le patin droit ou on est obligé de noyer la tete
joel490it a écrit :
bonjour
voici les photos
joel
petite question ; si tu mets ce tendeur , c est que tu n a qu une fixation sur ton cylindre , sur mon cylindre j ai 2 vis de fixation et 2 endroit correspondant sur mon tendeur
Il est possible de partir d'éléments existant et d'adapter. 😉
www.servicemotopieces.com/home/814-distrib...
www.servicemotopieces.com/home/814-distrib...
d accord pour ce patin mais alors , l ideal serai couplé un systeme automatique comme on trouve sur les moderne
Bonjour,
Je parcours le site depuis quelque temps mais décide enfin à m'inscrire.
Je suis dans la même situation, décider a faire refaire le moteur avant l'été... j'étais bien équipé de ma petite pochette de joint et de ma revue technique (en hollandais, la seul que j'ai pu trouver).
Malheureusement je me suis aperçu hier que mon AAC et ma culasse était usé (présence de limaille d'aluminium)
Je pense être dans cette même problématique de tendeur de chaine ( que je sais pas régler d'ailleurs)
J'ai donc hâte de voir si quelqu'un a une solution a proposer et curieux sur cette histoire d'AAC sur roulement.
PS: Quelqu'un aurait-il une RMT au format PDF pour la 500 xls?
Je parcours le site depuis quelque temps mais décide enfin à m'inscrire.
Je suis dans la même situation, décider a faire refaire le moteur avant l'été... j'étais bien équipé de ma petite pochette de joint et de ma revue technique (en hollandais, la seul que j'ai pu trouver).
Malheureusement je me suis aperçu hier que mon AAC et ma culasse était usé (présence de limaille d'aluminium)
Je pense être dans cette même problématique de tendeur de chaine ( que je sais pas régler d'ailleurs)
J'ai donc hâte de voir si quelqu'un a une solution a proposer et curieux sur cette histoire d'AAC sur roulement.
PS: Quelqu'un aurait-il une RMT au format PDF pour la 500 xls?
Moto(s) : Honda 500 XLS 1979
J'ai le manuel d'atelier pour XLR 400 et 500 (même moteur), XR 500 et la table de référence des pièces détachées pour XLS et XLR 500 le tout en PDF mais ça fait près de 200 Mo.
Je vais les mettre sur mon espace de stockage chez Orange.
Tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP (cliques sur le profil puis MP-envoyer un message privé) et je te renverrai le lien pour télécharger les fichiers.
Je vais les mettre sur mon espace de stockage chez Orange.
Tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP (cliques sur le profil puis MP-envoyer un message privé) et je te renverrai le lien pour télécharger les fichiers.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Merci Alain,
Je t'ai répondu en MP.
Je continue à chercher également pour ce tendeur de chaine de distribution.
Je suis Designer Industriel et ai souvent l'opportunité d'échanger avec des fournisseurs dans la plastique Valley (Oyonnax).
Je me renseigne pour la matière et je ne pense pas que cela soit impossible d'en réaliser des neufs. Il faudrait toutefois posséder une pièce neuf pour la reprise de cote??? :|
Et cette AAC avec roulement alors...? 🤭 🙂
On va y arriver!!! Mais avant cela on va essayer de récupérer ce changement d'heure... 😴
Je t'ai répondu en MP.
Je continue à chercher également pour ce tendeur de chaine de distribution.
Je suis Designer Industriel et ai souvent l'opportunité d'échanger avec des fournisseurs dans la plastique Valley (Oyonnax).
Je me renseigne pour la matière et je ne pense pas que cela soit impossible d'en réaliser des neufs. Il faudrait toutefois posséder une pièce neuf pour la reprise de cote??? :|
Et cette AAC avec roulement alors...? 🤭 🙂
On va y arriver!!! Mais avant cela on va essayer de récupérer ce changement d'heure... 😴
Moto(s) : Honda 500 XLS 1979
Je t'ai mis les liens sur ta MP.
Le plan plastique type patin de chaine de distribution peut être aussi intéressant pour refaire les patins de chaine (de transmission) sur le bras oscillant car on ne trouve plus certaines références.
Tiens nous au courant du tuyau.
Le plan plastique type patin de chaine de distribution peut être aussi intéressant pour refaire les patins de chaine (de transmission) sur le bras oscillant car on ne trouve plus certaines références.
Tiens nous au courant du tuyau.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo