QUESTION FOURCHE HONDA CR 1986
Sujet
Salut à tous,
J'ai quelques questions pour vous concernant la fourche de ma CR250R 1986.
Il existe dans le commerce des "kits de reparation" de fourche comprenant tout ce qu'il faut pour remettre une fourche en état (caches poussières, joints spys, bagues de friction, clips, etc...). Problème ce kit n'est pas dispo pour CR250 1986, je n'ai pu trouver que les joints spys...
Sachant que ces kits sont dispo pour XR600, savez vous si les fourches sont bien identiques à celles des CR ? J'ai cru comprendre que oui à l'exception du réglage hydraulique du bas, quelqu'un peut confirmer ?
Autre question, j'aimerai connaitre le tarage des ressorts de fourche et d'amortisseur d'origine toujours pour CR250 1986 car j'aimerai pouvoir monter des ressorts plus durs.
C'est probablement noté dans le manuel d'atelier mais ne l'ayant pas en ma possession je fais appel à vous 😀
(Au passage si l'un de vous se sépare de son manuel d'atelier ca m'interesse !)
J'ai quelques questions pour vous concernant la fourche de ma CR250R 1986.
Il existe dans le commerce des "kits de reparation" de fourche comprenant tout ce qu'il faut pour remettre une fourche en état (caches poussières, joints spys, bagues de friction, clips, etc...). Problème ce kit n'est pas dispo pour CR250 1986, je n'ai pu trouver que les joints spys...
Sachant que ces kits sont dispo pour XR600, savez vous si les fourches sont bien identiques à celles des CR ? J'ai cru comprendre que oui à l'exception du réglage hydraulique du bas, quelqu'un peut confirmer ?
Autre question, j'aimerai connaitre le tarage des ressorts de fourche et d'amortisseur d'origine toujours pour CR250 1986 car j'aimerai pouvoir monter des ressorts plus durs.
C'est probablement noté dans le manuel d'atelier mais ne l'ayant pas en ma possession je fais appel à vous 😀
Moto(s) : Trop...
J'ai déjà répondu pour les bagues il y a quelques semaines pour des membres qui étaient dans ton cas.
J'ai des kits pour les bagues.
J'ai des kits pour les bagues.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
froMX87 a écrit :Autre question, j'aimerai connaitre le tarage des ressorts de fourche et d'amortisseur d'origine toujours pour CR250 1986 car j'aimerai pouvoir monter des ressorts plus durs.
Regarde ICI , il y a peut-être la doc que tu cherches 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
J'avais déjà parcouru plusieurs des sites que tu mentionnes mais on y trouve les manuels du moteur seulement.
J'ai trouvé les manuels concernant la partie-cycle dans les "incontournables" de l'ancienne version du GV que je ne connaissais pas, par contre pas d'infos concernant les ressorts...
Nino, combien vends tu le kit bagues ?
J'ai trouvé les manuels concernant la partie-cycle dans les "incontournables" de l'ancienne version du GV que je ne connaissais pas, par contre pas d'infos concernant les ressorts...
Nino, combien vends tu le kit bagues ?
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Merci Susu, tu me maches le travail... 😉
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
arrf c'est rien, avec plaisir 😉
Ah bah désolé de pas avoir deviné que Nino était un vendeur pro... et merci pour l'info.
Et sinon personne n'a d'infos sur les ressorts ?
Et sinon personne n'a d'infos sur les ressorts ?
Je n'ai pas d'info pour le tarage d'origine, mais je peux avoir les ressorts d'amorto et fourche avec différents tarages aussi.
Ce n'est pas encore sur le site par contre, donc me contacter par tél ou mail si tu veux des infos une fois que tu auras le tarage d'origine.
Ce n'est pas encore sur le site par contre, donc me contacter par tél ou mail si tu veux des infos une fois que tu auras le tarage d'origine.
Après une bonne heure de recherche sur les forums US j'ai trouvé quelques infos qui pourront surement intéresser quelques-uns d'entre vous.
D'origine les ressorts montés sur les CR250 de 85-86 sont :
Fourche : 0.36kg/mm
Amortisseur : 4,7kg/mm
Les ressorts de fourches sont clairement bien trop mous d'origine et il est conseiller de les remplacer d'office par des ressorts de 0.40-0.41kg/mm (0.44kg/mm pour les CR500) afin de pouvoir retrouver une précontrainte d'environ 15mm contre 30mm avec les ressorts d'origine.
Pour ma part, sachant que je dépasse les 90kg en tenue de cross, je vais tenter avec des ressorts d'origine d'YZ que j'ai sous la main et encore un poil plus durs en 0,43kg/mm pour la fourche et 4,9kg/mm pour l'amortisseur. En plus le ressort titane sur le vieux Showa ca va bicher :D
D'origine les ressorts montés sur les CR250 de 85-86 sont :
Fourche : 0.36kg/mm
Amortisseur : 4,7kg/mm
Les ressorts de fourches sont clairement bien trop mous d'origine et il est conseiller de les remplacer d'office par des ressorts de 0.40-0.41kg/mm (0.44kg/mm pour les CR500) afin de pouvoir retrouver une précontrainte d'environ 15mm contre 30mm avec les ressorts d'origine.
Pour ma part, sachant que je dépasse les 90kg en tenue de cross, je vais tenter avec des ressorts d'origine d'YZ que j'ai sous la main et encore un poil plus durs en 0,43kg/mm pour la fourche et 4,9kg/mm pour l'amortisseur. En plus le ressort titane sur le vieux Showa ca va bicher :D
Tiens froMX87, pour compléter ce que tu as dis,
J'ai tout simplement trouvé sur bike-parts les valeurs suivantes pour les ressorts de fourche; 3 modèles :
- (3.48N/MM,0.335KG/MM)
- (3.48N/MM,0.355KG/MM)
- (3.63N/MM,0.375KG/MM)
et pour le ressort d'amorto, 3 modèles :
- (4.4KG/MM BROWN)
- (4.8KG/MM PINK)
- (5.2KG/MM BLACK)
🙂 😉
J'ai tout simplement trouvé sur bike-parts les valeurs suivantes pour les ressorts de fourche; 3 modèles :
- (3.48N/MM,0.335KG/MM)
- (3.48N/MM,0.355KG/MM)
- (3.63N/MM,0.375KG/MM)
et pour le ressort d'amorto, 3 modèles :
- (4.4KG/MM BROWN)
- (4.8KG/MM PINK)
- (5.2KG/MM BLACK)
🙂 😉
4 mois plus tard...
Une question concernant la capacité d'huile ?
Les volumes donnés sur les fiches techniques, c'est par tube ou pour la fourche complète donc à diviser par 2 ?
Merci
Les volumes donnés sur les fiches techniques, c'est par tube ou pour la fourche complète donc à diviser par 2 ?
Merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo