QUANTITÉ HUILE DE FOURCHE
salut!
chaiplusqui disait que si on ne connait pas la quantité d'huile prévue pour une fourche, le mieux est de faire avec la méthode "hauteur d'huile"..
donc ressort enlevé, tube enfoncé dans le fourreau jusqu'en bas, on mesure la hauteur jusqu'en haut du tube, la valeur moyenne étant autour de 100 mm..
plus d'huile, la fourche se durcit en fin de course (80 mm étant la valeur maxi, je croa..) et moinsse d'huile, on sera plus souple (en vérifiant de ne pas se retouver en manque d'huile une fois détendu..)
çà vous parle, cette méthode..?
den's
chaiplusqui disait que si on ne connait pas la quantité d'huile prévue pour une fourche, le mieux est de faire avec la méthode "hauteur d'huile"..
donc ressort enlevé, tube enfoncé dans le fourreau jusqu'en bas, on mesure la hauteur jusqu'en haut du tube, la valeur moyenne étant autour de 100 mm..
plus d'huile, la fourche se durcit en fin de course (80 mm étant la valeur maxi, je croa..) et moinsse d'huile, on sera plus souple (en vérifiant de ne pas se retouver en manque d'huile une fois détendu..)
çà vous parle, cette méthode..?
den's
Moto(s) : xt 500
11 mois plus tard...
pastis a écrit :de visu, j ai l'impression que les tambours sont identiques.
...y'a bon 👍
...enfin la suite 😎
J'ai récupéré il y a qq mois 2 tubes + fourreaux 250 DTMX, depuis pas trop le temps de m'en occuper.
Comme on devrait refaire l'Aveyronnaise avec Bobby Mendez, mais cette année en "old vintage"... trop moderne un DTMX 🤬 , je me suis relancé sur le projet d'augmenter un peu la garde au sol du 250 DT 74.
Tout passe nickel au niveau des tés, flasques, axes... je vais réviser tout ça et trouver des amortos un poil plus long.
Si tout est ok je mettrais qq lignes à ce sujet sur le post "250 360 400 MX DT etc"
Portez vous bien 😉
ps : si vous connaissez 2 tubes +/- fourreaux en bon état 250 ou 400 DTMX ça m'intéresse, les tubes avec lesquels j'ai fait l'essai sont bien piqués, c'est haut (entre les tés) et ne gène pas le fonctionnement mais ça aurait meilleure gueule...
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo