PETIT COUP DE "JEUNE"...
Sujet
67 ans7070 messages 1111 images
Posté le 03-04-2015, à 01:25
Sujet
Hello everybody,

Je ne sais pas si vous vous souvenez... Le gars qui cherchait une "moto compacte"...

Finalement, grâce à vos super conseils, je m'étais orienté vers trois modèles, parmi lesquels la Yamaha 125 TW. Et, le hasard faisant bien les choses ( pour une fois ), très peu de temps j'en dégottais une, pas chère.

Mon ami Gilles, motard pur et dur  ( n'a jamais voulu conduire autre chose, bien qu'il ait le permis voiture ), m'avait donné des tuyaux pour évaluer l'état de cette bécane. Finalement, après avoir examiné l'engin, j'ai dit ok, j'achète.

Petit coup de jeune...

Par la suite, Gilles m'a conseillé de prendre un casque blanc. Selon lui, grosse différence de température en été, avec le casque noir. J'ai opté pour un Shark modèle Speed R. Mais je trouvais que ça faisait bizarre : en effet, la TW n'a absolument aucune surface blanche. Je lui trouvais un look un peu vieillot, même si ce modèle-ci était en bon état. J'avais émis l'idée de faire des effets de peinture. Vous me l'avez déconseillé : elle serait impossible à revendre, ensuite. Gilles m'a dit la même chose. Alors j'ai opté pour quelque chose de bien plus simple, mais efficace. Les autocollants.

J'ai passé la validation 125. J'ai pratiqué des trajets de plus en plus longs. Et je me suis régalé. Certes, il faut faire très attention : dans ma région, déjà, les gens font n'importe quoi. Et pas qu'au volant. C'est le je m'en foutisme absolu, tout le monde est si occupé à frimer qu'il en oublie tout le reste et, au volant, la prudence la plus élémentaire. Et les motos, les gens s'en foutent, ils n'hésiteraient pas à vous foutre dans le fossé s'ils s'y sentaient obligés. Du style je double, je n'ai pas assez de jus, je me rabats et tant pis pour le motard, etc.
Mais franchement, en dehors de cette histoire de sécurité - il faut à mon avis être hyper vigilant et prudent, anticiper, voilà tout -, c'est un pur régal que de renouer avec le plaisir de rouler en moto. J'adore ça.

Dimanche dernier, Gilles est venu voir ma bécane. Il m'a dit : si je devais reprendre une 125, c'est ça que je choisirais. Elle est en bon état, j'ai fait une affaire. Il l'a trouvée très bien. Il m'a donné toutes sortes de conseils pour l'entretien, on a graissé la chaîne, il m'a montré comment vérifier le niveau d'huile, et surtout, m'a montré le "coup" pour démarrer. Je m'y prenais mal, et je pensais que la moto avait un problème d'allumage, ou je ne sais quoi. J'avais par conséquent changé la bougie - ça ne peut pas faire de mal. Mais malgré ça, soucis au moment de redémarrer. Et là, hop, j'ai pigé comment on fait.

On a fait notre premier tour ensemble. On a rejoint ma compagne et son gamin, et balade à pieds, au bord de l'eau. Gilles était venu avec sa Kawazaki 650, il a proposé au gamin un petit tour, le gosse était ravi. Je roulais avec eux. Enfin voilà, une après midi plus que sympa.

Depuis, j'ai roulé assez souvent, et j'ai fini par mettre au point ma petite idée pour redonner un "coup de jeune" à ma moto, et y intégrer du blanc. Mercredi, j'ai proposé au gamin de venir chez moi, j'avais découpé mes adhésifs, il m'a aidé à les placer et me donnait son avis à mesure. En définitive, on a trouvé le rendu assez correct. Ce n'est pas du grand art, mais bon, si on ne colle pas le nez dessus, ça rend bien. Tout à l'avant, j'ai intégré mon logo perso, celui que je colle un peu partout sur mes oeuvres. Pourquoi pas, après tout.

Voilà. Pas besoin de peinture, au final. Je m'étais lancé dans des projets compliqués, j'ai opté pour plus simple. Si par la suite je veux la revendre, je pourrai toujours virer les autocollants si ça pose problème.

Et je me sens encore plus content maintenant quand je l'utilise. C'est très sympathique et en plus, elle me plait bien, je trouve que ça lui file vraiment un coup de jeune. Elle fait plus... léger ? Je ne sais pas. Enfin, voilà le résultat.

Au plaisir de vous lire, et encore merci, vraiment. pour vos conseils et votre accueil.

Petit coup de jeune...

"L'avenir n'est plus ce qu'il était, mon cher monsieur Angel"...
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 03-04-2015, à 06:54
La touche de blanc s'accorde bien avec les lignes de l'engin.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
59 ans90739073 messages 45744574 images
Administrateur
Posté le 03-04-2015, à 09:59
Salut,

Ça fait plaisir de voir que tu prends goût à la chose !

Que des Yam ! 😍
60 ans810810 messages 12461246 images
Posté le 03-04-2015, à 13:10
la petite touche qui change tous!!!
moi j'aime bien.
bravo a toi c'est très propre.

Moto(s) : que des blanches
67 ans7070 messages 1111 images
Posté le 05-04-2015, à 01:08
Merci pour vos encouragements.

En fait, ça n'est pas si "propre" que ça. Mais bon, pas facile de découper en suivant une ligne et en restant bien précis, même avec un mini cutter. Surtout quand on doit réussir un cercle parfait, comme mon logo à l'avant. De près, on voit les imperfections, qui n'apparaissent pas spécialement ici, sur la photo.
Mais bon, c'était ça ou rien, et en fait, l'idée de l'adhésif blanc me permettait de mettre la moto plus en accord avec le casque, et c'est vrai que ça lui donne un air plus sympa.

Et sinon oui, c'est vrai, j'ai pris goût, c'est le moins qu'on puisse dire. J'avais gardé un souvenir très très agréable de ma semaine "moto", quand pendant quelques jours on m'en avait prêté une. Je devais avoir 18 ans, environ. Et pendant très longtemps, c'est resté à l'arrière-plan, j'avais toutes sortes de choses en tête. Et je ne sais pourquoi, c'est revenu, je me suis remis à y penser, et puis j'oubliais, et puis ça recommençait... Et finalement, c'est en discutant avec vous que j'ai clarifié ce que je cherchais. Vous m'avez conseillé la TW parmi d'autres, et très peu de temps après, celle-ci m'a fait de l'oeil. Elle m'attendait. Et vraiment, je la trouve agréable à conduire. Et puis, si je n'aime pas tout chez elle et notamment le phare rectangulaire ou le garde-boue avant, j'apprécie globalement son allure, elle n'est pas, comme certains modèles trail ( ou autres ), pleine d'angles à l'avant, de lignes dures. Elle est telle que j'imaginais ma future moto, globalement. Et si j'ai rajouté du blanc, elle reste soft tout de même, pas de couleurs tapantes, rien d'ostensible. J'aime bien, elle est cool, c'est tout ce que je voulais.

Merci encore. Je vous tiendrai informés de mes prochaines lubies, s'il m'en vient.

Au plaisir,

"L'avenir n'est plus ce qu'il était, mon cher monsieur Angel"...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
97 connectés : 7 membres : CAN-AM 11 Crazy tiger gs-600-xc Hva 4337 ixere Jeumsouvien Laurent P, 90 invités et 51 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 7 membres : CAN-AM 11 Crazy tiger gs-600-xc Hva 4337 ixere Jeumsouvien Laurent P, 90 invités et 51 Robots d'exploration.