AIDE POUR REMONTAGE PNEU
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 03-04-2015, à 10:05
euhhh un truc déjà fait par un copain lors de son premier remontage de pneu en solo...il avait serré le gripster AVANT de gonfler le pneu.... 🙂

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
8585 messages 3737 images
Posté le 03-04-2015, à 10:26
Merci pour vos retours,

Je ferais une photo ce soir.

Je ne pense pas que le pneu soit mal dimensionné (défaut de fabrication) car j'ai du insister avec mes démontes pneu pour le mettre dans la jante. Il est bien positionné sauf à cet endroit là, en fait j'ai du faire une merde au montage ou je ne sais quoi  😕

J'ai l'impression qu'il vient buter contre le gripster en dessous. Hier soir, en voulant trouver une solution et en écartant le pneu, j'ai vu le coté supérieur du gripster juste en dessous qu'il "l'empêchait" de bien s'insérer.

Petite question technique, lorsque le pneu est monté sur la jante :
1°) Le bord du pneu est pris en étaux entre le gripster et la jante ?
2°) Le bord du pneu n'entre pas en contact avec le gripster ?

Pas facile à expliquer sans photo  🙄 

Moto(s) : Hornet, 250 wrz
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 03-04-2015, à 10:34
Ton pneu doit se retrouver pris en sandwich entre la jante et le gripster. C'est son rôle : empêcher au pneu de tourner sur la jante. Tu serres le gripster après avoir gonflé. Attention à ce que la chambre à air ne se mette entre le pneu et le gripster.
Parfois, une image vaut mieux que beaucoup de mots, si tu mets des photos ce sera peut-être plus simple pour voir ton problème.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
10811081 messages 633633 images
Posté le 03-04-2015, à 12:36
ca sent le cable de cerclage  de pneu pété  😕  😕  surtout si tu dit avoir forcé pour monter le pneu

Moto(s) : que du jaune
Posté le 03-04-2015, à 13:42
Ba j'ai forcé normalement. Disons que sans démonte pneu, avec juste mes mains je n'aurais pas pu le remettre.

J'ai appuyé mon genou sur un démonte pneu pour le laisser en position et j'ai fais tranquillement le tour avec l'autre. En 2 minutes j'avais fait le tour.

Par comparaison, j'ai "forcé" moins au montage du nouveau par rapport au démontage de l'ancien.

J'espère comme même que le problème ne vient pas de là  🙄 

Posté le 03-04-2015, à 13:52
J'avais pas vu ton message Nino64.

Justement mon pneu ne veut pas se foutre entre le gripster et la jante. Le pneu se met derrière le gripster...dans l'ordre je me retrouve avec la jante ---- le flanc du gripster ----- le pneu.

Plus précisément, le pneu se met en bonne position sur un flanc mais pas sur l'autre..et lorsque j'arrive à le positionner correctement sur l'autre flanc, c'est l'autre côté qui foire...et vice versa.

Gripster trop large ??

Posté le 03-04-2015, à 13:55
essaye de soulever les flancs de ton pneu en mettant un démonte pneu de chaque coté de la roue. Tu forces un peu pour écarter les flancs puis tu repousses le gripster pour qu'il monte dans le pneu. Tu relaches les DP et normalement le gripster doit être en place

Posté le 03-04-2015, à 14:08
Ok Patrick je vois ce que tu veux dire, je vais essayer ce soir....Je peux mettre du liquide vaisselle à la limite sur le gripster pour qu'il coulisse plus facilement ??

Posté le 03-04-2015, à 14:11
non, pas nécessaire, dès lors que les flancs sont écarté des deux cotés, tu as juste à pousser sur la vis du gripster pour le remonter (chambre quasi complètement dégonflée, juste assez d'air pour la mise en forme et qu'elle ne se coince pas entre la tringle et la jante)

Posté le 03-04-2015, à 14:17
Ok, j'ai compris.

J'ai déjà gonflé légèrement la chambre pour ne pas qu'elle se vrille lors du montage.

Merci en tout cas, je vous dis ce que ça donne ce soir  👍 

51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 03-04-2015, à 20:39

bohallien a écrit :

J'avais pas vu ton message Nino64.

Justement mon pneu ne veut pas se foutre entre le gripster et la jante. Le pneu se met derrière le gripster...dans l'ordre je me retrouve avec la jante ---- le flanc du gripster ----- le pneu.

Plus précisément, le pneu se met en bonne position sur un flanc mais pas sur l'autre..et lorsque j'arrive à le positionner correctement sur l'autre flanc, c'est l'autre côté qui foire...et vice versa.

Gripster trop large ??

Forcément, si le gripster n'est pas à la bonne place... ça marche beaucoup moins bien...
Ce n'est pas au pneu de se foutre entre le gripster et la jante, comme tu le dis. C'est à toi à pousser le gripster dans le pneu.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 03-04-2015, à 20:59
Attaque par le gripster pour remonter ton pneu.

Ensuite, tu remontes vers la valve. Ensuite, tu gonfles ... tu gonfles...  tu gonfles....

Au "Chlong ! ! " pneu en place, tu serres ton gripster....

Il te faut 5 à 7 démonte-pneus pour ne pas te faire chier

Ensuite, tes démontes-pneus doivent être modifiés sur la partie plate com' ceci:

Aide pour remontage pneu

Tu peux ainsi le caller juste en bord de jante et ne pas risquer la crevaison

Ensuite, un outil com' ça n'est pas du luxe  (fait maison).

Aide pour remontage pneu

Pour récupérer la valve, tu peux aussi te fabriquer un outil com' ça:

Aide pour remontage pneu

Tu visses le bordel dans la valve, le passes par le trou de la jante, et tu tires.....

A+

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Posté le 03-04-2015, à 21:19
Ca y est c'est bon !! 👍  👍 

En fait j'ai essayé comme t'as dis Patrick dans un premier temps mais le gripster ne voulait rien savoir, même si ton idée était très bonne  😉

Donc j'ai tout démonté, et j'ai remonté le pneu en commençant par le gripster afin d'avoir plus de souplesse dans le pneu et l'insérer à ma guise entre la jante et le gripster. C'est d'ailleurs ce que tu proposes également gegetofsky !! 😎 

Et tout c'est bien mis en place du premier coup !!

J'ai un peu galéré à foutre la valve de chambre dans le trou de la jante  😡  Heureusement j'ai des mains pas trop grosses !!!

Ce sont des bonnes idées que tu me proposes gegetofsky !! En plus j'ai le matos à la maison pour le faire !

J'ai seulement 2 démontes pneu pour l'instant donc c'est un peu chiant mais je vais m'équiper petit à petit  😀

Encore merci à vous tous pour votre rapidité et votre aide  🤭

Je vous joints comme promis une photo de mon pneu afin que vous compreniez bien le problème que j'ai eu :

Aide pour remontage pneu

54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 03-04-2015, à 21:36
Bonsoir si ton pneu dépasse ainsi et n est pas rentré ailleurs , il est certainement cassé  Pas cool

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Posté le 03-04-2015, à 21:53
juste une question les gars, vous avez déjà réussi à casser la tringle d'un pneu neuf vous? même en forçant comme un bourrin?? 😲  😲 moi, jamais et pourtant quand j'ai commencé à monter des pneus cross ou enduro y'a....35 ans  😭 , j'y allais comme une brute car je n'avais pas la technique...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
90 connectés : 8 membres : Benoitp BRUSNONO76 Crazy tiger ERK kramouille 69 Laurent P mulanee Poireaunen, 82 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 8 membres : Benoitp BRUSNONO76 Crazy tiger ERK kramouille 69 Laurent P mulanee Poireaunen, 82 invités et 59 Robots d'exploration.