PROBLEME FOURCHE 250 EXC
Sujet
Bonjour
j'ai un petit souci pour régler la fourche de la 250 année 2000
je me suis procuré le manuel de la moto et j'ai remis tous les réglages de base(compression et détente av/ar)
pour ensuite les ajuster à mon gout
Le problème est que une des molettes de réglage de détente de la fourche(en haut) n'a pas de butée
A droite,j'arrive en butée et retire des crans an arrière,mais à gauche j'ai beau tourner en av ou en ar,je n'arrive jamais en butée
Ect ce que ça parle à l'un d'entre vous?
quelque chose de cassé dans la fourche?
ça me rassure pas trop d'avoir 2 réglages différents de chaque coté,meme si à la conduite(cool) je ne sens
pas grand chose
merci et bon week-end
j'ai un petit souci pour régler la fourche de la 250 année 2000
je me suis procuré le manuel de la moto et j'ai remis tous les réglages de base(compression et détente av/ar)
pour ensuite les ajuster à mon gout
Le problème est que une des molettes de réglage de détente de la fourche(en haut) n'a pas de butée
A droite,j'arrive en butée et retire des crans an arrière,mais à gauche j'ai beau tourner en av ou en ar,je n'arrive jamais en butée
Ect ce que ça parle à l'un d'entre vous?
quelque chose de cassé dans la fourche?
ça me rassure pas trop d'avoir 2 réglages différents de chaque coté,meme si à la conduite(cool) je ne sens
pas grand chose
merci et bon week-end
Moto(s) : ktm 250 exc 2000
Le doigt de la molette de réglage pénètre-t-il bien dans la tige creuse en alu commandant la détente ?
Il m'est arrivé lors d'un mauvais remontage que cela se produise. Il suffit de dévisser le bouchon et de la repositionner.
Il m'est arrivé lors d'un mauvais remontage que cela se produise. Il suffit de dévisser le bouchon et de la repositionner.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
ben la ,j'ai pas la moto à coté,j'irai voir ça dans 1h ou 2
tu me conseilles de dévisser le gros écrou en dessous de la molette en plastique,c'est ça?
tu me conseilles de dévisser le gros écrou en dessous de la molette en plastique,c'est ça?
Oui, le bouchon alu.
Voyons si d'autres membres du Guide Vert ont des idées.
Voyons si d'autres membres du Guide Vert ont des idées.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
ok
je vais commencer par ça alors
Pas la peine de préciser que je suis un poireau pas mur en méca
Je te dirai si ça marche
merci
je vais commencer par ça alors
Pas la peine de préciser que je suis un poireau pas mur en méca
Je te dirai si ça marche
merci
Attention, je revendique le titre de poireau ! J'accorde des licences d'exploitation de la marque !
alors j'ai dévissé le bouchon,en ayant d'abord déseeré le fourreau
j' ai alors tiré sur la molette noire et je crois bien qu'elle est cassée à l'intérieur,cad que j'ai sorti un bout da plastique
percé(qui prend un ressort et 2 billes)
donc quand je tourne,je sens bien les crans(avec les billes) mais ça doit tourner dans le vide
Vu que je me souviens plus de la position de la fourche à droite avant que j'y touche,j'ai donc à coup sur
2 réglages differents à droite et à gauche
Est ce que ça pose un problème de rouler comme ça le temps de pouvoir réparer?
et merci au poireau!!
j' ai alors tiré sur la molette noire et je crois bien qu'elle est cassée à l'intérieur,cad que j'ai sorti un bout da plastique
percé(qui prend un ressort et 2 billes)
donc quand je tourne,je sens bien les crans(avec les billes) mais ça doit tourner dans le vide
Vu que je me souviens plus de la position de la fourche à droite avant que j'y touche,j'ai donc à coup sur
2 réglages differents à droite et à gauche
Est ce que ça pose un problème de rouler comme ça le temps de pouvoir réparer?
et merci au poireau!!
A mon avis, la différence de réglage de détente entre tes deux tubes n'aura pas d'incidence perceptible en roulant. Tu auras en théorie un tube qui aura tendance à redescendre plus vite que l'autre, mais avec la rigidité de montage de ta roue, ça ne devrait pas se sentir.
ok
c'est vrai qu'en roulant,je ne sens rien de bizarre,je me demande quand meme si ça ne va pas
abimer des pièces internes de la fourche
c'est vrai qu'en roulant,je ne sens rien de bizarre,je me demande quand meme si ça ne va pas
abimer des pièces internes de la fourche
Non, aucun risque. Tant que ta fourche a la bonne quantité d'huile, elle travaillera sans problème. Une différence de réglage d'un bras par rapport à l'autre ne devrait pas avoir d'incidence sur l'usure des éléments internes. Pour info, à la fin des années 80, certaines fourches avaient le système hydraulique de compression dans un bras, et le système hydraulique de détente dans l'autre! 😉 😉 😉
Réglage séparé de chaque tube sur ma marzocchi magnum diam 50 et ça n as pas l air de parasiter le fonctionnement 👍
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
les M1R etaient comme ça il me semble fabrice a tout a fait raison 😉
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Yes !
bon,c'est cool,vous m'enlevez un petit stress là!
je vais quand meme remettre ça en état quand je pourrai
et si je me ramasse la tronche,on dira que c'est de ma faute,pas la bécane
merci à tous
je vais quand meme remettre ça en état quand je pourrai
et si je me ramasse la tronche,on dira que c'est de ma faute,pas la bécane
merci à tous
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo