CHAMPIONNAT FRANCE D'ENDURO A L'ANCIENNE - ISSOIRE 18 ET 19 AVRIL 2015
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
11 message
Posté le 09-04-2015, à 12:18
Ben écoute, ma Sherco, ça fait un an que je l'ai, et j'ai rien fait dessus à part des vidanges et des changements de filtres à huile. Super moto, fine, légère, vive, un vrai bonheur! Peut-être un poil "petite" pour les grands gabarits, genre un peu "ramassé" debout, et ça fatigue un peu sur toute une journée, mais sinon, rien à redire jusqu'alors. Bon, bien sûr, c'est pas une Can-am, la perfection ne se trouve plus, ma povdame! 😉  😉
On verra pour l'apéro, je ne sais pas encore où je crèche, hotel, tente, j'ai rien prévu! On va improviser, comme d'hab... 😂  😂  Dans tous les cas, j'aurai la tente qui se jette en l'air! 😄  😄  
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 09-04-2015, à 18:23

Poireaunen a écrit :

Je viens de relire le RP de l'épreuve et ai noté le point suivant:
"c) Garde chaîne
(...).
Un garde chaîne doit être installé de telle manière à éviter que la jambe ou le pied du pilote ne se coince entre le brin de la chaîne inférieure et la couronne arrière".

--> Ces dispositifs équipent les machines récentes.

Que feront les contrôleurs face à des machines qui ne comportent pas ce garde-chaîne ?
Combien de machines anciennes  auront pas été modifiées en conséquence ? Peanuts.

Pas bon  😕

Bon  🙂
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 09-04-2015, à 18:56
Claude ou un autre membre du GV qui nous lis, y a t'il une liste des engagés mise à jour ?

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Posté le 09-04-2015, à 19:00
Flo, je n'ai trouvé que la liste du Family, pas des anciennes.

familyenduro.a.f.f.unblog.fr/files/2015/02...
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 09-04-2015, à 19:05
Merci à toi Claude 😘 Je vais regarder, mais si les anciennes sont absentes, va forcément manquer un truc  😄  😄 
Bon, ils sont où les petits gars du Club organisateur alors ?? Je sais qu'ils nous lisent, en tout cas au moins un  🤭

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
54 ans753753 messages 8585 images
Posté le 09-04-2015, à 19:22
273 inscrits en family ...joli plateau.....et en anciennes???

vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
11 message
Posté le 09-04-2015, à 19:51

Poireaunen a écrit :

"c) Garde chaîne
(...).
Un garde chaîne doit être installé de telle manière à éviter que la jambe ou le pied du pilote ne se coince entre le brin de la chaîne inférieure et la couronne arrière".

Que feront les contrôleurs face à des machines qui ne comportent pas ce garde-chaîne ?
Combien de machines anciennes  auront pas été modifiées en conséquence ? Peanuts.

gpm1 a écrit :

Pas bon  😕

Bon  🙂

Franchement, vous croyez que sur la photo du haut il y a la place de passer un pied botté? Des doigts, je veux bien, mais un pied ou une jambe... 😕  😕  😕  😕  😕
11 message
Posté le 09-04-2015, à 19:55
Bon, l'tarbernac est raidi tout race, mais au niveau de la chaîne, euh, c'est pas ça, je dois pouvoir passer un pied dans l'bazar, mais il faut qu'il chausse du 19, donc je suis un peu peinard pour mon 45 botté! 😀  😀  😀  😀

😉

Oui, je sais, j'ai pas centré les numéros mais c'est paske j'use au niveau des bottes, na!!!
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 09-04-2015, à 20:02

Poireaunen a écrit :

"c) Garde chaîne
(...).

gpm1 a écrit :

Pas bon  😕

Bon  🙂

Flamby, il magnifico. a écrit :

Franchement, vous croyez que sur la photo du haut il y a la place de passer un pied botté? Des doigts, je veux bien, mais un pied ou une jambe... 😕  😕  😕  😕  😕

Un copain de club s est presque tranché un doigt entre chaîne et couronne il y a quelques années avec une amputation partielle à la clé.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
11 message
Posté le 09-04-2015, à 21:05
Ah, mais un doigt, je suis bien d'accord! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces dernières années, certaines "modernes" telles que Gasgas ou Husqvarna avec le "petit guide chaîne" se sont vues refoulées à quelques contrôles techniques. Mais le texte du réglement particulier de l'épreuve fait mention de pied ou de jambe, il y a quand même une différence!
Pour le doigt amputé, c'est bon, j'connais, mais moi, c'était dans un disque de frein en nettoyant de la poussière d'ange! 😂  😂  😂 
 😄 
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 09-04-2015, à 21:23
C'est bizarre, je ne me sens pas du tout concerné par ce point de règlement...

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 09-04-2015, à 21:24
 👍  👍 
11 message
Posté le 09-04-2015, à 21:45

Yves C. a écrit :

C'est bizarre, je ne me sens pas du tout concerné par ce point de règlement...

Veinard!!! 😉  😉 A l'Est, ils avaient anticipé le règlement! 😂 
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 09-04-2015, à 22:09

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ah, mais un doigt, je suis bien d'accord! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces dernières années, certaines "modernes" telles que Gasgas ou Husqvarna avec le "petit guide chaîne" se sont vues refoulées à quelques contrôles techniques. Mais le texte du réglement particulier de l'épreuve fait mention de pied ou de jambe, il y a quand même une différence!
Pour le doigt amputé, c'est bon, j'connais, mais moi, c'était dans un disque de frein en nettoyant de la poussière d'ange! 😂  😂  😂 
 😄 

J'ai le cerveau ramolli-ramollo. J'avais cru lire que le RP faisait référence à la main !  🤬 

Par logique ce règlement. A choisir, je préfère passer la botte entre chaîne et couronne que la main avec les gants fins !

Et pour les machines à frein à disque, ils analysent la teneur en humidité du liquide ?
Ils testent les câbles de freins et les garnitures ??
Sécurité, précaution oui, mais là.  😜 

Et pourquoi alors des épreuves permettent-elles de rouler en jet ?

Plus sérieusement, lors de la préparation de nos cross ou enduros, j'ai pensé au danger que représentaient les piquets en bois délimitant la piste. La sécurité imposerait de les interdire et de les remplacer par des piquets flexibles, "étudiés pour".

Un piquet en carré de 40 ou 50 comme j'en ai vu, brisé par un passage d'un peu près et c'est l'empalement assuré !

Lors de l'épreuve VTT de la Trans-maurienne en 2007, un VTTiste s'est empalé sur un piquet après être tombé sur une forte pente. La chance a voulu qu'on le retrouve à temps. Héliportage et tutti quanti.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
11 message
Posté le 09-04-2015, à 22:35
Oui, certes, il y a un risque, mais bon, si on considère la probabilité qu'un mec tombe sur LE piquet qui a été cassé par un passage précédent, et qu'il s'y empale, bien sûr, tout est possible, mais il va aussi falloir couper les arbres en liaison, enlever les cailloux et les racines susceptibles de nous faire tomber, en gros, on prendra moins de risque, mais ce sera vachement moins rigolo et beaucoup plus cher à organiser! 😲  😲  😲 
Je crois avoir lu qu'une décélération instantannée d'une vitesse de 66 km/h à 0km/h est mortelle à coup sûr, donc le cas d'une rencontre avec un chêne... Ben il va falloir sortir les tronçonneuses!
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
100 connectés : 10 membres : Baba0709 cateralp Crazy tiger domisixdays kramouille 69 lecuyer Omarin Premsak thierry28 willy37, 90 invités et 289 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 10 membres : Baba0709 cateralp Crazy tiger domisixdays kramouille 69 lecuyer Omarin Premsak thierry28 willy37, 90 invités et 289 Robots d'exploration.