UN DÉBUTANT RESTAURE UN HONDA CR DE 1989 POUR ROULER
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
33 ans387387 messages 4848 images
Posté le 05-04-2015, à 02:48
Pour l'écrou qui bloque le roulement, Pas besoin d'outil spécial ! Le truc tout con, que j'ai fait pour le dévisser et qui m'a couté 0€ et 10 secondes :

Tu prends un gros écrou (que j’appellerai "A"), qui s’insère tout juste au centre de l'écrou à créneaux de la roue ("B"), et de manière à ce que les coins de l' écrou "A" fassent encoche dans les créneaux de l'écrou "B" .

Ainsi en tournant avec une clé, l'écrou "A" se bloque dans l'écrou "B" et il se dé-serre sans problème  👍 

Le tout est de trouver un écrou de la bonne taille, de manière à ce qu'il coince quand tu le tourne dans celui de la roue..de mémoire celui que j'avais pris c'était une taille de clé de 24, 27 ou 30 quelque chose comme ça  😉

Pour ta valve, elle doit être à peu prêt comme ça :
Un débutant restaure un honda Cr de 1989 pour rouler

Le principal c'est de remonter la patte de commande dans la bonne position si tu l'as démonté :
Tu enfiles la patte dans le carter, et tu la places la face rouge parallèle au plan de joint vert du carter  (voir photo)   
En la tenant dans cette position tu insères le centrifuge de valve dans son roulement, ce qui va la faire pivoter.

Le résultat doit être très proche de la photo : l'axe de pivot (bleu) de la patte doit être à peu prêt aligné avec l’arrête bleu.
Le reste est un jeu d'enfant, tu trouvera naturellement la position de la valve au moment de la relier à sa patte  👍 

" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
47 ans5959 messages 11 image
Posté le 11-04-2015, à 17:34
Merci pour ton aide sus ça m à bien aider à tout remontrer.
Par contre j ai kick qui ne fonctionne plus dans le bon sens.
Impossible de la démarrer.  Lors que je passe la 2 eme pour avancer ça bouge le kick....
Je pense que je me suis louper sur le montage du ressort proche de l embrayage .
Mais sur les plans que je trouve j arrive pas vraiment à voir comment c est monter.

Moto(s) : Honda Cr 125 1989
Posté le 11-04-2015, à 20:46
ahh oui je vois  🙂  As tu bien aligné le repère placé en bout d'arbre de kick, avec le repère placé sur le rocher de kick  🤔  (ces repères sont des petits point, et sont visibles du côté du petit ressort en bout d'arbre, et derrière le rocher de kick qui est la pièce qui vient entrainer le pignon quand tu actionne le kick) 

Tu dois obligatoirement aligner ces 2 repères en montant le rocher sur les cannelures de l'arbre, car c'est cette position qui donne la bonne tension au ressort et son bon enroulement !

Une fois que ça c'est fait, tu remontes la bague plastique, le gros ressort en enfilant l'extrémité dans le trou prévu sur l'arbre, puis la rondelle. Tu mets ça à l'emplacement prévu dans le carter, derrière la butée, et normalement tu n'a qu'un demi tour à faire faire à la patte du ressort dans le sens des aiguilles d'une montre pour la loger dans le trou du carter  😉

Ça donne ça :

Mais tu n'avais peut être pas tout démonté ? Peut etre juste le gros ressort mal mis.. ?

Posté le 11-04-2015, à 22:32
Effectivement seul le gros ressort avait "sauter" lors du démontage et je n'avais donc pu noté le montage exact....
Heureusement que s'était un montage "a blanc" pour voir car il me manque le joint de carter qui est "out of stock" chez honda. Mais je devrais avoir un d'une autre marque dans 2/3 jours. J'avais remis l'ancien pour voir si tout ce passais bien car j'aurais pu faire un pt'i tour avec ... ca me manque ca fait 3 semaines qu'elle est en attente de remontage.

Voilà comment j'avais remis le ressort lorsqu'il avait sauter. Bon de toute façon je repasse par la casse démontage avant roulage. et je vais voir avec tes informations là ou je me serais louper.

Voilà ce ca donne chez moi une fois remontrer. Tes informations on été importante pour bien remettre en place le système et en plus ca doit pas être mauvais car les repères sont aligner.

Encore merci pour ton aide  👍 

Posté le 11-04-2015, à 22:55
Au plaisir  😉 J'adore ces bécanes  😍 

Impec pour la valve ça parait tout bon  👍 

Par rapport aux 2 photos de la bague plastique sur mon post, de quel sens est monté la tienne  🤔 

Moi ça fait 4 mois qu'elle est démontée, j'attends mes dernières pièces qui n'arrivent toujours pas, c'est looong en plus il fait beau !  =(  Surement cette put** de douane

Posté le 11-04-2015, à 23:08
Quel baque plastique?
Si ca concerne le kick, j'avais vu la fixation du ressort dans le carter qui avait bouger ... mais finalement c'est surement plus sinon ca fonctionnerais ...

J'ai pas noté mais chambre à air neuve et renforcer ainsi qu'un nouveau gripster ... et un bougie BR9ES pas sur pour le ES j'ai celle avec la grosse diode car il n'avais plus la fine

Posté le 11-04-2015, à 23:19
La bague plastique qui est sur l'arbre de kick au centre du ressort, regarde dans mon post réponse 24,  la différence de sens de la bague plastique entre les deux photos

www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30627...

Posté le 11-04-2015, à 23:39
J'ai pas fait attention lors du montage.
Je vais démontrer pour mettre le joint neuf et je regarde comment c'est monter sur la mienne.

Au fait tu l'as mise dans quel sens toi la blague?

Aller je vais aller rêver que je roule ....

Posté le 11-04-2015, à 23:53
Et bien  quand j'ai démonté c'était comme sur la première photo, j'ai remonté dans le même sens.. Comme sur l'éclaté chez CMSNL. Malgré que dans mes bouquins ça soit monté comme sur la photo 2, je trouve que dans l'autre sens ça à moins tendance à coucher le ressort sur le pignon.. Donc bon j'ai juste essayé à la main pour l'instant, je verrai bien si ça fonctionne correctement mais il n'y a pas de raison puisque c'était déjà comme ça  🙂

Par contre sur ta photo j'ai l'impression qu'il manque une rondelle qui vient à la suite derrière la bague.

Posté le 15-04-2015, à 14:03
Quand on mets un joint neuf (papier) est-ce qu'il faut le graisser légèrement ou il vaut mieux le montrer à sec?

Posté le 15-04-2015, à 14:56
Moi je passe un petit coup d'huile dessus avec le doigt  😉

Posté le 15-04-2015, à 14:57
Cool, merci pour l'info.
J'espère pouvoir remontrer le carter cet après midi .... et peut etre entendre le bruit du 2 temps  👍 

Posté le 15-04-2015, à 15:03
J'espère pour toi  👍 

Tu pourras me redire dans quel sens est montée la bague plastique du kick sur la tienne, par curiosité ?  😉

Posté le 15-04-2015, à 15:11
Mon frère à regarder le ressort était mal placer et en remontant l'axe de kick suite à tes conseils je l'ait montrer comme la photo 2 ayant du mal à le mettre comme la photo 1.

Posté le 15-04-2015, à 23:42
Et bien voilà la belle enfin remonter, ... pas encore fini de restauré mais je me vois mal avec une moto pendant 2 ans dans un atelier comme peuvent le faire certain même si ce qui en ressort est magnifique mon envie de rouler est plus importante.

Alors voilà en photo quelques étapes de la fin du remontage du carter.
Le ressort est mit en place et la rondelle également. Comme la photo 1 dans le post de susu

Encore une fois merci susu, donc voilà le nouveau joint avec l'huile dessus pour le remontage

Pour information voilà l'état du joint présent avant qui comme tout le reste doit daté la création de la moto.

Et voilà l'ensemble remonter sur le moteur

C'est pas mal avec des joint neuf, ca donne meilleur allure

Pareille pour la partie pompe à eaux ou j'ai changer les anciens joint par des nouveaux... par contre les anciens joint la paraissait coller un 2 ou 3 points... est-ce que je vais le faire, si oui quel colle?

Par contre j'ai un problème sur la ligne d'échappement. Dès le départ elle n'est pas aligner. J'ai démonter toute la ligne pour la remonter correctement et il y a un endroit ou ca tombe pas du tout en face ...

Alors, est-ce que d'origine il y a une patte de fixation entre les 2? Est ce la partie qui sort du moteur pour allez vers le silencieux est le bon???
En plus on n'a fait (mon frère et moi) fait un essais sur route et la moto fonctionne vraiment bien mais elle donne vraiment beaucoup dans les très haut régime. Alors est-ce du as la ligne, un mauvais réglage du système ATAC ou simplement comme ca d'origine??? entre les 3/4 gaz et full gaz même en 3ème elle veux partir en weeling ....... alors que sur les 3/4 du début elle est très sage et docile voir même trop ...

Bon je vais aller rêver que je sais faire des sauts avec moto Lol😉 😴   😂   ️ 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
105 connectés : 7 membres : Crazy tiger den's Philippe de saint pierre Pitts TUTUF62 vintage-mx wiwi17, 98 invités et 29 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 7 membres : Crazy tiger den's Philippe de saint pierre Pitts TUTUF62 vintage-mx wiwi17, 98 invités et 29 Robots d'exploration.