PROBLÈME DE DÉMARRAGE KTM 520 EXC
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
45 ans4646 messages 44 images
Posté le 30-03-2015, à 22:37

gs-600-xc a écrit :

Idem, si la bécane fonctionnait correctement, inutile de changer les gicleurs.  🙂

Par contre, le pointeau et son siège peuvent être usés ou être abimés par l'inactivité.  🙂

Tu peux sortir le pointeau et le nettoyer. Attention, la pointe en caoutchouc est fragile, la faire pivoter doucement sur un chiffon, non pelucheux imprégné de pâte à roder (dentifrice  😉  ), pour le siège, coton tige avec le même type de pâte!! Surtout pas d'outil coupant, tranchant, ça bousillerait le siège à coup sûr.
Et s'il n'est plus étanche, par le seul poids du flotteur ... à changer par un ensemble pointeau/siège neuf.

Si tu as la notice, le réglage est indiqué, donc à vérifier.

Oui j'ai la notice, mais la bécane a quand même 14 ans, et je pense que toutes les pièces sont d'origine, donc les réglages aux mm près...
en tout cas merci pour ces conseils

Moto(s) : KTM 520 EXC 2001
Posté le 30-03-2015, à 22:39
Oui les gicleurs c'était comme ça histoire de... il y en a beaucoup qui cherchent un gain de puissance en changeant les gicleurs j'ai l'impression, mais je n'en ai pas spécialement besoin... Merci à tous en tout cas!  👍  👍  👍 

Power now ça vous parle?

109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 31-03-2015, à 14:59
C'est vrai que c'est des vrais poumons ces pétoires   😄 

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 10-04-2015, à 11:59

Jean-mi a écrit :

Salut à tous,

Après vous avoir tous écouter suite à mon problème de démarrage sans starter, et après avoir bien bien nettoyé mon carbu 5X... elle refonctionne normalement!!!  👍  👍  👍

Oui mais... lorsque j'approche les 120 (oui oui je sais ça sert à rien avec une bécane comme ça mais j'aimerais bien qu'elle tourne de nouveau nickel), avec un régime soutenu et vitesse constante, elle s'étouffe et là j'ai juste envi de  😡

Je m'arrête, redémarre et ça repart, mais ça m'ennuie quelque peu, c'est comme si j'avais l'impression que ma pitchoune est entrain de tomber malade  😢

Enfin bref, est-ce que vous penseriez que cela pourrait encore être ce carbu à la ... qui fait des siennes? j'ai l'impression qu'elle prend trop d'air, ou que l'essence n'arrive pas assez, pourtant les réglages sont d'origines... Carbu KEIHIN FCR39 sur KTM 520 EXC 2001.
Et à propos de ce carbu, l'essence coule toujours du trop plein de cuve uniquement moteur éteins, et j'ai beau tordre la languette des flotteurs, ça ne change strictement rien, avis aux connaisseurs...  😎

Je cite ici, le nouveau post que tu viens d'ouvrir, bien inutile, je pense, car tu as déjà les réponses.

Si tu as la notice du carbu, tu es à même d'identifier les pièces et appliquer ce qui t'es suggérer. Non?  🤔 

Pas la peine d'ouvrir un nouveau post.

Quand à torpiller la languette pour arrêter la fuite, ce n'est pas la solution.
Le niveau d'essence dans la cuve se règle. Il doit avoir une valeur précise, indiqué dans la notice.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 11-04-2015, à 13:08
La notice est en allemand, les réglages datent de 2001, depuis l'usure a fait son chemin! J'ai descendu l'aiguille et je n'ai plus de fuites mais je dois rerégler peut être la richesse, je viens d'acheter un pointeau que je vais changer, le joint fait parti d'une pochette à 91€...
Donc oui tu as raison, j'ai la notice, pourquoi venir faire vivre un forum? Je suis con...
Pour moi le pointeau était l'aiguille, pour vous dire que je n'ai pas forçément le vocabulaire adéquat. Pour moi ce n'est pas une passion que de tout le temps démonter et remonter des bécanes, je veux que ça roule c'est tout.
"Torpiller" la languette comme tu dis faisais parti des réponses que j'ai eu et que j'ai donc appliqué, je vais donc appliquer toutes les suggestions qui me sont apportée au risque de flinguer la bécane? C'est ça que tu me propose?
La notice est plus une vue éclatée avec les références des pièces. je ne sais pas comment on règle un carbu hormis à l'oreille, je ne sais pas comment on règle la hauteur de cuve hormis avec la languette, il y a bien une valeur précise pour la sortie d'usine il y a 15 ans, maintenant si tu as une solution je suis preneur.

33 ans387387 messages 4848 images
Posté le 11-04-2015, à 14:17
Salut,

Ce que voulait dire GS600XC, c'est que ce n'est pas d'essayer d’arrêter la fuite en tordant la languette qui est une solution;

Ton niveau de cuve doit avoir une valeur précise, donc tu tords ta languette une fois pour toute pour obtenir le bon réglage et c'est tout, fuite ou pas fuite il ne faut plus agir dessus. Si la fuite persiste, le pointeau peut être la cause, comme tu le soulignes puisque tu en a commandé un neuf  😉

En espérant que le problème se règle avec la pièce neuve  😉

" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Posté le 11-04-2015, à 14:32
Tu sais quoi, il y a des gars dont c'est le métier, des professionnels, ça s'appelle.

Tu déposes ta brêle, tu attends, plus ou moins longtemps, et quand tu la récupères, tu as juste à taper ton code de CB.

Problème réglé!! T'as pas besoin de mettre les mains dans le cambouis ni d'apprendre quelque chose.

Pourquoi crois tu que je t'ai demandé si tu avais la notice du carbu?

ça ne t'es pas venu à l'esprit que c'était pour parler le même language, même si c'est de l'allemand, et d'éviter de faire des erreurs.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 11-04-2015, à 18:55
A part être condescendant et aggressif, tu fais quoi dans la vie? Parce que depuis le début tu as un comportement déplacé et inadapté sur ce post, je ne comprend pas, est ce que tu ne souhaites pas aller voir ailleurs si tu as d'autres personnes à emmerder? Parce que ici tu n'es d'aucune utilité!

Merci beaucoup!!!  👍  👍  👍 

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 11-04-2015, à 21:07
Si tu as des griefs à l'égard d'un membre du guide vert, tu peux t'adresser directement à lui via sa boîte mail personnel.
Cela maintiendra la bonne ambiance qui règne jusqu'à présent ici.

Comme tu le dis dans un de tes posts, tu préfères rouler que mecaniquer. Dans ce cas, si l'intervention ne t'inspire pas, un mécanicien est tout indiqué.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 11-04-2015, à 21:38
Pas la peine tonton, Jean-mi a raison, j'ai un ton trop agressif.  😕

Posté le 11-04-2015, à 22:14
Problème de démarrage KTM 520 EXC

Problème de démarrage KTM 520 EXC

Posté le 12-04-2015, à 12:34

tonton a écrit :

Si tu as des griefs à l'égard d'un membre du guide vert, tu peux t'adresser directement à lui via sa boîte mail personnel.
Cela maintiendra la bonne ambiance qui règne jusqu'à présent ici.

Comme tu le dis dans un de tes posts, tu préfères rouler que mecaniquer. Dans ce cas, si l'intervention ne t'inspire pas, un mécanicien est tout indiqué.

J'ai dis que ce n'est pas une passion que de trainer toute la journée dans un moteur et que je préfère l'évasion, je n'ai pas dis que mécaniquer me dérange! Je dépose le carbu en moins de 5 min caches compris, je fais les vidanges, les niveaux, les disques les plaquettes, les réglages, l'électricité, la rénovation, ce genre de choses, ce qui me dérange par contre c'est que quand je viens sur ce forum, c'est de trouver des personnes qui te prennent plus pour un con qu'il ne t'aide.
Qui aujourd'hui peut se targuer de connaitre par coeur le nom de toutes les positions du kamasutra? Est ce que ça l'empêche de faire l'amour à sa femme? non je ne crois pas.

Posté le 12-04-2015, à 12:36

papy thumper a écrit :

En tirant le starter tu enrichis et elle démarre bien, ensuite sans le starter elle cale.
On dirait que l'essence n'arrive pas correctement.
Si tu l'as stockée sans vidanger la cuve de carbu, avec les essences actuelles je ne serais pas surpris que le gicleur principal soit en partie bouché ou quelque chose comme cela.
Enlève la cuve et vérifie les gicleurs histoire de bien les nettoyer (souflette).
J'ai eu le pbm avec mon 600Xr entreposé aussi plus d'un an et j'ai utilisé les grands moyens : démontage carbu et trempage 10 jours dans le pétrole. Démontage avant des gicleurs, des flotteurs etc etc.... Un bon coup de souflette après rinçage à l'essence et c'est reparti.
A priori rien de bien grave  😉

Depuis le nettoyage de carbu la XR ne tourne pas souvent (environ 1000 bornes/an) et de temps en temps j'y met un peu de mélange 2T qui me reste de mes Tm. Je ne sais pas si c'est efficace mais la moto démarre toujours nickel mais je la fais tourner tous les 15j environ. D'ailleurs l'hiver lorsque la temp est inférieure à 5°C je suis chaud bien avant le moteur, mais j'ai le mollet droit nettement plus musclé erf !!

Papy

Merci beaucoup, c'était bien le gicleur de ralenti!!!

Posté le 12-04-2015, à 12:47

Nino64 a écrit :

Il te faut tout reprendre je pense sur ton carbu.
Nettoyage et aussi contrôle du niveau de cuve, étanchéite du pointeau... tout quoi.

C'était ça, merci Nino, pointeau et étanchéité! Merci bcp!  👍  👍  👍 

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 12-04-2015, à 14:20
Pas facile de mettre le ton qu'il faut dans tes réponses.
Perso, j'y sens du sarcasme, de l'aigreur et de l'agacement.

Pour reprendre le fil du post, il est important de savoir ce qui suit.
Le pointeau et son siège, le tout en bon état, forme un mécanisme étanche. Si l'un ou les deux présentent un défaut, même mineur, l'étanchéité ne se fait plus .
Autre piste de fuite, le puits du pointeau n'est pas serti dans le carbu mais maintenu mécaniquement. Pour assurer l'étanchéité, le dît puits est pourvu d'un joint torique qui vu l'âge de ta Moto est sans doute cuit .

Cette mésaventure m'est arrivée et le joint de remplacement correspondait avec un joint de maillon de chaîne à joints toriques.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
83 connectés : 1 membres : broualfrancois, 82 invités et 69 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 1 membres : broualfrancois, 82 invités et 69 Robots d'exploration.