UN DÉBUTANT RESTAURE UN HONDA CR DE 1989 POUR ROULER
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
47 ans5959 messages 11 image
Posté le 16-04-2015, à 23:34
Je vais démonter mais j'ai du mal à voir quel morceau de plastique, mais bon il n'y pas 200 pièces plastiques dans un carbu non plus.
J'avais fait niveau de cuve, mais c'est vrai que dans ton post tu est aller de façon plus précise et logique. J'avais vu une video avec le carbu tête en bas et dont je m'étais inspirer. Donc je viens de relire tout ton post pour avoir de quoi m'occuper samedi matin. Je verrais si le niveau est bon je vire le bout de plastique et même si il est pas bon, je pense pas faire supercross demain  🙄 

Est-ce qu'un niveau cuve vraiment trop haut peux perturbé les réglages moteur, car en plus elle ne tenais plus le ralenti. Je pense que ca joue forcement mais j'en suis pas certain

Moto(s) : Honda Cr 125 1989
33 ans387387 messages 4848 images
Posté le 16-04-2015, à 23:48
Oui un niveau de cuve trop haut enrichit,  sans parler du trop-plein qui dégueule également  😕

Le bout de plastique est quand même gros tu ne risques pas de le louper, sauf si il n'est déjà plus là  😉

C'est la pièce n° 18

Un débutant restaure un honda Cr de 1989 pour rouler

" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Posté le 17-04-2015, à 00:44
La piece 18 je suis sur quel est présente.
En plus je dois voir pour changer la 13 car il n y a plus de crans.

Posté le 17-04-2015, à 00:59
ok donc vérifies ton niveau de cuve qu'il soit bien réglé au poil, et vires la 18  😎  Le problème devrait se résoudre  👍 

Pour la 13 tu la trouveras chez 3as racing par exemple, pour à peine 40 roros  👍  Mais je ne suis pas sur qu'il y ai des crans d'origine.. 🙄  Juste le cran quand tu lèves pour enclencher le starter.

Posté le 17-04-2015, à 11:21
J'ai vu mais je ne sais plus ou les réglages de bases de ce carbu et il donnait le ralenti en nombre de cran et aussi en  nombre de tours... N'ayant pas de cran j'ai supposer qu'ils sont usée mais que s'était présent d'origine. Après je peux me tromper je suis plus demandeur de conseil que de pouvoir en donner.

Sinon j'ai du mal à savoir comment bien régler la vis d'air. J'ai bien le réglage de base mais comment savoir que le mélange est pas trop pauvre?
J'ai vu des vidéo, il tirait a fond sur le moteur puis coupais le moteur en plein charge ... le soucis c'est que j'ai rien pour couper le moteur et que je ne sais pas ou aller pour tirer a fond ... je me doute ne pas être le seul à avoir ce soucis et qu'il doit bien y avoir une autre solution. En plus j'ai changer la bougie car il était montrer un BR8 et partout j'ai vu qu'il fallait une BR9 donc c'est ce que j'ai fait.

41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 17-04-2015, à 13:49
Tirer à fond (moteur en charge donc chemin en légère montée)en 4 ou 5 puis débrayer et couper le moteur, regarder la couleur de la bougie en fonction de laquelle tu détermines si ton gicleur principal est bon ou pas!!
La vis de richesse influe le ralenti et le début de course du boisseau, les reprises. C'est en testant le comportement du moteur sur une accélération franche et une reprise que tu sais si c'est bon. Il faut déterminer d'abord la hauteur d'aiguille (là il est question de crans, peut-être parles tu de ca?) et taille du gicleur de ralenti.
Tu peux peut etre trouver une procédure pour ton carburateur ou un carbu similaire et la suivre.

Voici une page sympa, j'ai ptet pas tout bon moi,là c'est bien expliqué je trouve. Je l'utilise pour régler ma CR, même carbu (mais un des deux gicleurs n'est pas pareil attention) : http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Posté le 17-04-2015, à 13:52
Sinon il y a ça également très intéressant  😉

Posté le 17-04-2015, à 17:23
Il n y a pas de lien susu.

Le soucis c est que pour le moment j ai pas de coupe circuit donc comment éteindre la moto en étant plein gaz?

Sinon j ai démonter le carburateur et effectivement pendant le démontage j ai senti les flotteur ce débloquer.  Démontrer j ai essayer de les bloquer sans le y arriver. Bon j ai enlever la piece donc le problème ne devrait pas revenir.
J ai essayer plusieurs fois et la c est pas revenue.

Posté le 17-04-2015, à 18:00
Oups  😳 

voila : www.leguidevert.com/view_article.php?id=2

En effet il te faut un coupe circuit pour ce test.

Posté le 18-04-2015, à 20:07
Merci susu pour l aide du carburateur. J ai pas chercher plus que les réglages d origine et dans les fourchettes donner je me suis plus riche et j ai aucun trou à l accélérateur et pour le moment j arrive pas à mettre plein gaz .....
Aucune fuite que du bonheur.  J ai pu rouler toute l après midi à dreffeac ou je me suis fait super plaisir il me reste à mettre de meilleur cale pieds car lorsque je saute je monte ou descend une vitesse.
Bon il faudra aussi que je trouve une roue arrière en 18 ou 19 pouces.

Le We prochain je devrais rouler à la turballe.

en tout cas c est vraiment très agréable à rouler et on verra si je fatigue moins le We prochain.

Posté le 18-04-2015, à 22:53
Génial  👍 

Posté le 24-04-2015, à 17:30
C'est parti pour la suite des surprises ... plaquettes de frein AV morte, déjà commander elle devraient arrivées samedi.
J'espère que le transporteur sera en temps en heure car je dois rouler dimanche.

Et comme il faut des bonnes nouvelles mes nouvelles durites sont arrivées. Par contre il y a un 1er tube bleu puis un tube noir que l'on vois de l’extérieur. Est-ce que le tube bleu dedans est une protection contre le produit qui pourrais être corrosif? Car j'ai pas cette gaine bleu à l’intérieur de ceux que j'ai actuellement.
J'ai avait profiter pour prendre des poignées afin de rentabiliser les frais de ports  😳 

Quel cercle de roue pouvez-vous me conseiller à très petit prix, je saute pas vraiment les bosses et je suis loin d'affoler les cronos...

Posté le 25-04-2015, à 19:44
On n'a voulu remettre vite fait les plaquettes mais un piston est bloquer.
On peux démonter l étrier pour réparer?  Bon ça vas déjà passer la nuit avec du wd40 ça peux peut être aider.

Posté le 25-04-2015, à 22:40
Salut  😀

Par "bloqué" tu veux dire que tu n'arrives pas à le repousser en butée pour mettre en place les plaquettes ?

Oui l'étrier se démonte facilement, 2 vis le fixent sur la fouche + une bride un peu plus haut qui tient le tuyau, mais ça, tu l'auras surement remarqué  😉 

Après si tu veux aller plus loin, facile 2 secondes suffisent, tu fais coulisser la partie mobile de l'étrier pour l'écarter de la partie fixe et ça se sépare tout seul  😀  tu auras ainsi champ libre pour sortir les pistons si leur changement ou celui des joints est nécessaire  😉

Posté le 02-05-2015, à 22:30
Bon l'étrier ca fonctionne bien et les plaquettes neuves sont posées même si la languette en métal pour les placer n'est pas évidente à quelques millimètre près ca se monte pas.
Bon pas contre le disque de frein est complément voilée et manière très importante ... pas de bol.
J'ai vu plusieurs disque de frein lequel est le mieux? Certain sont "pétale" est ce que je dois changer quelques chose pour les mettre?
www.24mx.fr/disque-de-frein-avant-twenty/h...
www.3as-racing.com/A-43950-disque-de-frein...
www.shogunmoto.com/honda-125-cr-1989/frein...
Ca représente un budget pour un disque de frein alors autant prendre le bon. Pour le look j'ai bien en pétale même si ca fait beaucoup moins moto de 1989.

Sinon 2ème problème j'ai voulu regarder le niveau de liquide de refroidissement. et là les vis était hyper dure. Donc il y en n'a une de foiré et l'autre la tête de vis à casser mais le filetage est toujours en place? Avez-vous une idée pour pouvoir le démonter correctement sans avoir de problème?
Place à la photo pour comprendre mon problème

J'ai bien restaurer mais je me demande quand est-ce que je vais changer une pièce sans avoir à changer tout un ensemble?
Je partais pour des plaquettes avant tout simplement au départ ...

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
62 connectés : 4 membres : Alain 37 Hva 4337 Jean louis 78 TOTO, 58 invités et 12 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
62 connectés : 4 membres : Alain 37 Hva 4337 Jean louis 78 TOTO, 58 invités et 12 Robots d'exploration.