CHAMPIONNAT FRANCE D'ENDURO A L'ANCIENNE - ISSOIRE 18 ET 19 AVRIL 2015
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 19-04-2015, à 16:42
qu il est beau notre flamby  👍 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
54 ans753753 messages 8585 images
Posté le 19-04-2015, à 18:54
je pense que vous avez eu sacrement de la chance.......je vous envie.....

vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 19-04-2015, à 19:13

mano a écrit :

Voici quelques photos prisent lors du contrôle technique samedi:

drive.google.com/folderview?id=0B0QiltEmN_...

Bonne course aux participants !

Merçi ,
ca me fait plaisir de voir quelques potes toujours vaillants  😳 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
65 ans487487 messages 130130 images
Posté le 19-04-2015, à 20:42
J'échange un bandeau guide vert 'Paco/Trésoldi prés du sol' contre un TM ....  😄  😄  😄  😄  😄  

Mais quelle attaque  😘  😘 

l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....

"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"
Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 19-04-2015, à 20:47
Faudrait il en déduire que la météo n' a pas été favorable ?

Trop de poussière ?

Moto(s) : KTM
Posté le 19-04-2015, à 20:51

mano a écrit :

Voici quelques photos prisent lors du contrôle technique samedi:

drive.google.com/folderview?id=0B0QiltEmN_...

Bonne course aux participants !

lpz a écrit :

Merçi ,
ca me fait plaisir de voir quelques potes toujours vaillants  😳 

bientot,la suite des photos,de la journée .
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 19-04-2015, à 21:46

ploermel78 a écrit :

Faudrait il en déduire que la météo n' a pas été favorable ?

Trop de poussière ?

Que nenni, le temps s'est amélioré l'après-midi.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
10211021 messages 2525 images
Posté le 20-04-2015, à 09:10
Bonjour.
Juste histoire de mettre la pression à cette feignace de Flo, je signale qu'il à fait dans les 1000/1200 photos en spéciale.
Alors comme il va probablement vous la faire du genre "j'ai poa le temps de trier les photos", il va vous falloir le secouer un petit peu.
Bon, moi je dis cela, je ne dis rien...
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 20-04-2015, à 09:33

osdousadou77 a écrit :

J'échange un bandeau guide vert 'Paco/Trésoldi prés du sol' contre un TM ....  😄  😄  😄  😄  😄  

Mais quelle attaque  😘  😘 

Ahhhh, je demande à voir le cliché ;-))

Tom

Moto(s) : La seule, la vraie
52 ans926926 messages 272272 images
Posté le 20-04-2015, à 09:39
Oh mon Paco, quand je repense à tes sandwichs au foie gras au CH.....hum, un régal  👍 
Tom

Moto(s) : La seule, la vraie
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 20-04-2015, à 09:49

BERNARD a écrit :

qu il est beau notre flamby  👍 

Bôôôôô  🤔  : c'est vite dit  😲  la moto taillée à la serpe ne relève pas le niveau  😉  😎  😕

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 20-04-2015, à 09:58

Mr Glübütz a écrit :

Bonjour.
Juste histoire de mettre la pression à cette feignace de Flo, je signale qu'il à fait dans les 1000/1200 photos en spéciale.
Alors comme il va probablement vous la faire du genre "j'ai poa le temps de trier les photos", il va vous falloir le secouer un petit peu.
Bon, moi je dis cela, je ne dis rien...

en tout cas c'est pas moi qui lui ai donné trop de boulot meme en speciale c'etait des photos statiques! 😉 et puis il a qu'a zapper les photos de tm il gagnera du temps!

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
61 ans327327 messages 55 images
Posté le 20-04-2015, à 10:50

Tomss a écrit :

Oh mon Paco, quand je repense à tes sandwichs au foie gras au CH.....hum, un régal  👍 
Tom

Content de voir que le retour s'est bien passé. La route a été bonne ?
Heureusement moins glissante que la spéciale.
A propos Tom tu fais 3 en catégorie gentlemen.
Comme quoi la cylindrée ne fait pas tout lorsqu'on sait piloter.
Entre nous il y a certains pilotes qui savent tenir une moto sur le verglas  🙄 
Ce n'était pas l'apocalypse mais ça glissait quand même fortement sur la spéciale.
D'ailleurs les pisse-feu ont bien galéré lors des second et 3e tours, l'organisation en a laissé passer quelques uns en dehors des banderolles sinon ils y seraient encore.
Je plais aussi les gros Barigo qui en ont pas mal bavé de l'avis de leurs propriétaires.

Papy
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 20-04-2015, à 11:19
Allez, un petit CR tant que tout est encore frais dans mon esprit (pas mal embrumé ce matin tout de même...)
Nous roulions en famille sur cette épreuve avec mes 2 plus jeunes fils (15 et 18 ans), ce family avait donc un goût particulier  !

Bon, ça commence déjà fort à la sortie du parc coureur, j'ai zappé l'obligation de présenter les cartes grises pour sortir les motos, la voiture est à l'autre bout du parc et on est déjà justes au niveau timing ! J'envoie Thomas en courant, on présente les documents et on se faufile en cata vers le départ.
J'arrive direct dans ma minute, je souffle 20 secondes et c'est déjà le moment de partir. Je kicke, je kicke, rien... Merde, j'ai dû me tromper de moto, j'suis sur une Husky ou quoi ?
Du coup, je pousse la bécane pour laisser la place à la ligne suivante (mes 2 minots !) et j'analyse le truc. Ah, dans l'affolement du moment, je n'ai pas enclenché correctement le starter, évidemment... Bon, ça craque enfin !

Pas de soucis de démarrage pour les 2 autres Yams, nous voilà partis !
On entame donc cette première boucle par un bout de goudron et on pose les tétines sur de la terre après 5 minutes. Je tourne (très) régulièrement la tête pour vérifier que les 2 nains suivent mais ils ne sont déjà plus là, merde !
Demi-tour, je trouve Thomas en train de kicker, il s'est mangé sur la première ornière de la journée ! Là, il m'annonce qu'il ne voit rien avec ses lunettes (il a des soucis de vue et je lui ai pris un système de lunettes correctrices qui s'intègrent au masque cross). Pas le choix, je leur demande de m'attendre et je rebrousse chemin jusqu'au parc afin de récupérer ses lunettes. 10 grosses minutes plus tard, nous voilà repartis.

Le rythme n'est pas très élevé et beaucoup de groupes nous dépassent. Pas bien grave, l'important est de prendre nos marques sur ce premier tour, on avionera sur le suivant  🙂
La pluie s'est invitée, ça glissouille un peu mais nous avançons sans trop de soucis. Le parcours est superbe et le 50 passe partout sans trop d'embûches, cool ! Le petit a bien progressé depuis Pont de Salars où on avait passé notre temps à pousser et tirer la moto ! Faut dire aussi que j'ai entretemps viré la boite cross au profit d'une boite trail avec un premier rapport enfin exploitable, ça aide aussi...

Nous arrivons enfin au CH où patientent tous les concurrents. On remonte la file et j'arrive pile dans ma minute, décidément...
Les minots pointent une minute après, je les attends et complète le réservoir du 50. Maxime, lui, me dit que c'est bon, je repose le jerrican et c'est reparti.
En selle, je gamberge... Il m'a dit qu'il avait assez d'essence, mais il ne sait pas combien il reste à faire... j'aurais dû insister un peu, enfin c'est fait.

La spéciale se présente et, vu les figures des mecs en piste, on sait tout de suite qu'on va passer un bon moment ;-)
Je pars devant, suivi du grand. La vache, ça patine vraiment et je réalise que je n'ai pas assez dégonflé l'arrière... Je fais du sur-place et, plus inquiétant, Maxime me grignote des mètres à chaque virage !
A la mi-spéciale, l'insolent est revenu sur moi  😭 , je m'écarte légèrement pour ne pas le gêner et essaie de prendre sa roue. Tu parles, il patine un peu moins que moi (pneu neuf + tubliss + bonne pression) et je le vois s'éloigner sans rien pouvoir y faire...
Nous nous taquinions depuis une bonne semaine sur le nombre se secondes que nous allions nous coller l'un à l'autre, je l'imagine déjà me pointer du doigt à l'arrivée, merde !

Bon, sauvons les meubles, le 50 ne doit pas être loin, sortons de cette spéciale. Je perds l'arrière dans une belle courbe où sont amassés des spectateurs et je me couche comme une daube, par grave, je ne suis plus à 10 secondes près, ça repart et je passe enfin la cellule.
J'attends le petit pendant que le grand jubile et se fout de moi, Thomas arrive enfin en se permettant même de doubler une OSSA dans les derniers virages (merci Eric !), il est tout content, cool. Je le laisse souffler quelques minutes et on repart, le chrono tourne et on ne va pas très vite.

A quelques km du parc, je m'aperçois que j'ai perdu Maxime... Je demande au petit de continuer tout seul et de refaire son plein, puis je fais demi-tour. Le grand est 1 km plus haut, en passe sèche !
Coup de bol, il est arrêté à côté d'un couple de spectateur qui nous passe un bouteille et je peux donc lui filer un litre de l'IT. On finit en trombe et on croise Thomas, parti sur le second tour. Il a ravitaillé puis pointé avec une minute de retard seulement, tout seul comme un grand, super !
On pointe dès l'arrivée, j'ai pris 7 minutes, Max 6. On fait les pleins, j'ai juste le temps d'échanger quelques mots avec l'ami Poireaunen de passage sur le stand, et c'est reparti pour la seconde boucle.

La pluie d'est arrêtée il y a un bon moment et c'est nettement mieux, je reprends un rythme "normal" en liaison, on remonte et double quelques groupes, l'objectif est de rattraper le petit ou de l'assister s'il a rencontré un souci.
Finalement, on arrive au CH avec de l'avance, première fois de la journée ! J'y retrouve Thomas, au milieu des autres bécanes, tout content. Il a roulé à son rythme et me dit s'être régalé. Je complète les pleins des 2 mini-réservoirs (6 litres!). Le petit pointe avant nous, et en attendant mon tour je me dit qu'il serait judicieux de dégonfler un peu l'arrière. Merde, j'ai crevé ! Putain de chambres à air, pourquoi j'ai monté ça alors que je roule Bib ou Tubliss depuis une éternité ! Quel con...

Dès les premiers tours de roue, il apparaît que je vais devoir finir le tour très gentiment. Je laisse partir Maxime et, en m'arrêtant quelques minutes sur le chemin qui borde la spéciale, je peux les voir passer tous les 2 entre les banderoles.
La piste a l'air moins grasse et finalement, je prends le départ. Même crevé de l'arrière, ça ne peut pas être pire qu'un premier passage ! Ben ça passe pas trop mal, je prends plus de plaisir qu'au premier passage, et je reprends tout de suite la liaison au ralenti pour rentrer au parc.

J'y retrouve les 2 minots. Thomas s'équipe déjà pour repartir, Max a 6 minutes de plus. Je rends mon carton puis reprends la route avec la moto pour aller les voir sur la spéciale. Il pleut à nouveau, j'ai une pensée pour les enfants dans les chemins, heureusement que cette boucle est plus courte.
La vache, une dizaine de bornes de route à 30 km/h, avec un pneu arrière qui tente de te foutre dehors, c'est long ! mais bon, c'est toujours mieux que de me taper un borne à pied pour monter du parking à la spéciale !
Sur place, je retrouve Maxime au milieu d'un groupe de modernes surexcités, ça joue des coudes pour prendre le départ, dans des grands coups de gaz rageurs, n'importe quoi...
Il me dit avoir doublé son frère, que celui-ci est beaucoup tombé et qu'il a décidé de rentrer par la route. Merde, je ne suis pas avec lui pour l'aider, j'ai vraiment les boules... crevaison de merde !
Max finit par s'élancer dans la spéciale, comme les autres, au ralenti sur les 20 premiers mètres. Et oui, le départ est en côte et l'adhérence est proche de celle d'un pied nu dans un bas de douche avec un centimètre d'eau savonneuse ;-)

Je croise Philippe Vellas qui me dit avoir aidé Thomas un peu plus haut. Il l'a remotivé pour qu'il continue la boucle et, effectivement, le petit arrive ! Je suis super soulagé de le voir, il n'est finalement pas si exténué que ça et il accepte de faire la troisième spéciale, ce serait dommage d'abandonner alors que le plus dur est fait.
On joue à nouveau des coudes pour prendre le départ (un truc de fous), le drapeau s'abaisse et le 50 fait du sur place... le commissaire le pousse un peu, la moto avance mais les premiers mètres sont interminables, je me fais violence pour ne pas sauter par dessus les banderoles et le pousser. Il finit par retrouver un peu de grip et disparait après quelques virages.

Maxime sort de la spéciale au même moment. Il souffle un peu puis je l'envoie dans la dernière liaison pour limiter les dégâts côté pénalités.
Puis j'attends Thomas. Je vois passer des pilotes partis après lui, pas trace du petit.
Après un quart d'heure, je décide de monter à pied jusqu'au passage que j'estime le plus chiant, une petite côte un peu raide, pas difficile pour 2 sous lorsque c'est sec mais là... Bon, il n'y est pas planté. J'attends, je commence à m'inquiéter et envisage même de faire moi-même cette troisième spéciale pour aller le chercher ! J'aurais dû partir derrière lui, j'suis gland de l'avoir lancé là-dedans tout seul et je m'en veux presque.
Ça y est, je le vois déboucher de la partie en sous-bois, tout la-haut, il est entier, yes !
Il descend jusqu'à ma hauteur, je l'encourage et dévale la spéciale en courant, je le rattrape à chaque virage et sors de la spéciale en même temps que lui, en... 24 minutes !
Je laisse un peu souffler mon héros.
- "Tu t'es planté où ?"
- "partout !"

Allez, un dernier effort avant d'aller rendre son carton, dernière ligne droite puis je le retrouve au parc, avec son frère. Ils ont fini et sont entiers ! Bon, moi, c'est bien pas grave, j'ai eu mon compte avec mes 2 tours et je suis tellement content de les voir à l'arrivée...

Que des Yam ! 😍
Posté le 20-04-2015, à 11:30
Putain, que ça doit être de rouler avec ses mômes !

Moto(s) : KTM
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
114 connectés : 4 membres : hagon Pithiviers proto60 www.motottvintage, 110 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 4 membres : hagon Pithiviers proto60 www.motottvintage, 110 invités et 31 Robots d'exploration.