PRÉSENTATION RAPIDE ET AIDE POUR UNE CAPPRA 360 VA
Je ne suis pas Viva et n'ai pas ses connaissances, mais si je peux me permettre de répondre je pense qu'il s'agit bien des premiere VB 76-77: boucle de cadre et à déco de réservoir rouge et noir en deux lignes superposées alors que sur la VB 78 il n'y a plus de boucle et la déco devient jaune/or avec lignes noir
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
les autocollant du reservoir corresponde a une 360 je pense
et je ne sais pas si la boucle arrière y est sur une 250cc
viva doit bien savoir ca
et je ne sais pas si la boucle arrière y est sur une 250cc
viva doit bien savoir ca
Moto(s) : montesa cappra 414
Les autocollants sont bien d'une 250 VB avant 78. Ils sont déjà comme ça sur les 360 VA mais effectivement vert et orange sur les 250 VA.
A partir des VB toutes les cylindrées ont la même déco jusqu'en 78 ou cette année là la 250 change pour une bande or alors que la 125 et la 360 garde la même déco (c'est certain pour la 125 mais je suis moins certain pour la 360, j'ai cependant déjà vu des photos catalogue d'une 360 VB sans boucle et déco jaune/noir)
La 250 VB à bien la boucle jusqu'en 78, tout comme la 360.
Tu as également les pontets de guidon droit, ils sont incliné sur la deuxième série.
C'est peut être pas très clair, j'ai du mal à m'expliquer sur ce coup, désolé...
En gros:
VA=250 orange/vert, 360 jaune/noir
VB premiere série= 125-250-360 jaune/noir - cadre avec boucle
VB deuxième série= 125 jaune/noir, 250 or ligné noir, 360 jaune/noir - cadre sans boucle sauf 125
Sinon numéro de série et tu auras la réponse avec certitude (source lamaneta.org)
76-77: apt de 73M10612
78: apt de 73m11841
A partir des VB toutes les cylindrées ont la même déco jusqu'en 78 ou cette année là la 250 change pour une bande or alors que la 125 et la 360 garde la même déco (c'est certain pour la 125 mais je suis moins certain pour la 360, j'ai cependant déjà vu des photos catalogue d'une 360 VB sans boucle et déco jaune/noir)
La 250 VB à bien la boucle jusqu'en 78, tout comme la 360.
Tu as également les pontets de guidon droit, ils sont incliné sur la deuxième série.
C'est peut être pas très clair, j'ai du mal à m'expliquer sur ce coup, désolé...
En gros:
VA=250 orange/vert, 360 jaune/noir
VB premiere série= 125-250-360 jaune/noir - cadre avec boucle
VB deuxième série= 125 jaune/noir, 250 or ligné noir, 360 jaune/noir - cadre sans boucle sauf 125
Sinon numéro de série et tu auras la réponse avec certitude (source lamaneta.org)
76-77: apt de 73M10612
78: apt de 73m11841
Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
C'est bien une 77 Je rajoute moyeux polis 77 et peint en 78
sur la tienne il me semble voir les deux ?
La mienne en cours .......
sur la tienne il me semble voir les deux ?
La mienne en cours .......
Moto(s) : Montesas Hvas
ok merci viva 🙂
oui la roue avant est peint
peut etre qu ont avais changé la roue
oui la roue avant est peint
peut etre qu ont avais changé la roue
Encore bien que Viva est là 🙂
Bon dimanche.
Bon dimanche.
Bonjour à tous
Savez-vous quel type de piston je peux monter dans la montesa ?
Je me doute bien que tout les piston de diamètre 84 ne monteront pas, alors quel piston conviendrait ?
Ensuite deuxième question, un de mes vérin de fourche "souffle" quand je le compresse, le bruit vient d'un petit trou dans le bouchon en haut. J'ai constaté le même trou dans l'autre vérin mais il ne siffle pas 🤔 🤔 🤔 moi pas comprendre pourquoi petit trou içi et là
Merci à vous pour vos conseils d'expert 😉 🤭
Savez-vous quel type de piston je peux monter dans la montesa ?
Je me doute bien que tout les piston de diamètre 84 ne monteront pas, alors quel piston conviendrait ?
Ensuite deuxième question, un de mes vérin de fourche "souffle" quand je le compresse, le bruit vient d'un petit trou dans le bouchon en haut. J'ai constaté le même trou dans l'autre vérin mais il ne siffle pas 🤔 🤔 🤔 moi pas comprendre pourquoi petit trou içi et là
Merci à vous pour vos conseils d'expert 😉 🤭
Et que le patté soit envoyé (GAZGAZGAZ)Moto(s) : Montesa Cappra 360 VA
bonjour mat la tornade
pour ton piston,diamètre 83,85 mm OU 84,10 mm ,marque MAHLE ,au prix de 235 EUROS + 17 DE PORT apparemment
en stock CHEZ MOLTOVERDE en Espagne, ils expédient à l'international,pour ta fourche ,il y a un problème d'étanchéité au niveau du bouchon
bonne journée à tous
pour ton piston,diamètre 83,85 mm OU 84,10 mm ,marque MAHLE ,au prix de 235 EUROS + 17 DE PORT apparemment
en stock CHEZ MOLTOVERDE en Espagne, ils expédient à l'international,pour ta fourche ,il y a un problème d'étanchéité au niveau du bouchon
bonne journée à tous
Moto(s) : 465 YZ YAMAHA
merci champagne
Il y à une vis sur ton bouchon et sous cette vis il doit y avoir un ressort et bille
Cream a écrit :Encore bien que Viva est là 🙂
Bon dimanche.
J'vois pas pourquoi 🤔 tes explications étaient claires , ou bien 🤔
cream tu n avance plus sur ta montesa 125 ?
Moto(s) : CZ KTM
bonjour tout le monde
alors petit rebondissement, j'ai mesuré mon cylindre et mon piston avec un pied à coulisse et: 84 mm pour le cylindre et 83,9 pour le piston ( 84 au niveau du segment )
Alors o_O ? Je ne pige pas, un piston ne prend pas 0,5 😄
Existait-il à l'époque des piston de 84 mm ?
suite à un petit alésage peut-être ?
Je suis un peu paumé là...
Merci à vous pour l'aide 🙂
Programme de la journée : peinture carénage et là une autre question, à quoi ressemblait le garde boue arrière pour une cappra 360 VA ???
Le mien après avoir viré la peinture ressort jaune citron et j'ai l'impression qu'il y avait à l'époque des bandes noires
alors petit rebondissement, j'ai mesuré mon cylindre et mon piston avec un pied à coulisse et: 84 mm pour le cylindre et 83,9 pour le piston ( 84 au niveau du segment )
Alors o_O ? Je ne pige pas, un piston ne prend pas 0,5 😄
Existait-il à l'époque des piston de 84 mm ?
suite à un petit alésage peut-être ?
Je suis un peu paumé là...
Merci à vous pour l'aide 🙂
Programme de la journée : peinture carénage et là une autre question, à quoi ressemblait le garde boue arrière pour une cappra 360 VA ???
Le mien après avoir viré la peinture ressort jaune citron et j'ai l'impression qu'il y avait à l'époque des bandes noires
Réponse N° 5 pour l'aspect de ta moto , ramène tout chez un homme de l'art pour la métrologie tu sera fixé , 7 ou 9 centièmes de jeu entre cylindre et piston de mémoire
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo