PATINS DE GUIDE CHAINE HVA
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 30-04-2015, à 18:58

tonton a écrit :

C'est aussi une des forces de KTM, universalité et adaptabilité afin de valoriser d'autres marques plus confidentielles 😎 

Sinon pour revenir au sujet initial , même chanfreinées, les plaques latérales du guide en acier, sont dévastatrices pour la durée de vie de la chaîne .

Poireaunen a écrit :

En matière d'adaptabilité, de standardisation, de compatibilité Husqvarna est la référence.
Se reporter à M'sieur Duf qui a sur un de ses "510 de 84, des carters de 350 de 90 , un embiellage 510 de 89,un embrayage de 87 , une boite de 84,un allumage 610 ducati de 99, etc..."

Sur mon 5-10 de 89, j'ai des tendeurs de chaîne de distribution de 2000 ou 2002, la 240 WR de 83 se pare de pièces moteur de 3-50 de 90... .

bin tu apportes l'éclatante preuve de la standardisation, effectivement....ça n'a pas ou très peu évolué depuis 30 ans...
- preuve d'un manque d'innovation et d'une stagnation à outrance
ou
- preuve d'un coup réussi depuis le départ
(rayer la mention inutile)
PS: je sais déjà la mention que les vikings vont rayer 😄  😄  😄 
RePS: Une autres marque a été en perpétuelle évolution depuis les années 70 pour être ce qu'elle est aujourd'hui à l'enduro 😉 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 30-04-2015, à 19:33
La réponse est dans ton message 😉
Chez nous, les suédois,  on connaît les valeurs de authenticité et on ne se laisse pas séduire par les artifices.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
97579757 messages 20782078 images
Posté le 30-04-2015, à 19:39

Patrick a écrit :

putain, tout fout l'camp!!! même les puristes jouent les rénégats!!!

O.Morhaut a écrit :

Je ne te le fait pas dire  😄  😄 
On en connait même qui montent des pièces Honda dans d'autres marques pour optimiser au max leurs brélons bleus , blanc , rouge , etc...etc  😉  mais je les comprends  😎 

😲 
O.M

Patrick a écrit :

ah nan, je t'arrête, la bielle Honda dans un moteur Italien, c'est pour une rasion simple, au moins, les japs, même 30 ans après, ils fournissent encore des pièces, ce qui n'est pas le cas de TAU.....

Tout a fait d'accord avec toi sur le fait de fournir pendant longtemps , mais je ne pensais pas spécialement a ta bielle ( ou si peut  😉  ) car je sais que tu n'as pas d'autres choix de passer par ce montage si tu veux faire tourner ce moteur  👍 
Toi au moins tu le dit ouvertement  👍  d'autres non .... 🤬  🤬 
Mais je ne pense pas non plus au " patchwork " de nos " amis " Nen & Duff qui utilisent aussi des pastilles de Laverda sur les soupapes de leur 5.10 ( pfff ! ) , eux ils font de l'optimisation interne dans la marque  🙂
Référence contre inertie !!  là est la question  😉 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 30-04-2015, à 19:54
Land Rover a créé la division Land Rover Heritage. Celle ci va produire et vendre des pièces destinées aux véhicules LR dont la production est arrêtée depuis plus de 10ans ...  👍 70% des LR produits depuis 1948 serait toujours en circulation!!  🙂

Dit, Monsieur KTM, tu nous refabriques des pistons et autres pièces, d'origine, pour nos vieilles brêles!!  😍 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 30-04-2015, à 20:04
bah on a déjà not' DD Horvath qui fait bien avancer les choses question refab' 👍 

Posté le 30-04-2015, à 20:08
Dites donc, Monsieur O.M., insinueriez vous que nous ne reconnaissons pas le recours aux pièces, solutions d'autres origines et que nous agirions, discrets et dissimulateurs dans l'ombre, au mépris des valeurs d'Honneur des peuples nordiques conquérants et vainqueurs ?
Par Thor et par Odin, l'affront se serait lavé en d'autres temps en duel, à l'aube pâle d'un jour de printemps.
Le sang purificateur, sur l'herbe tendre ou la chemise blanche.

L'ultime preuve de notre sens de l'ouverture est l'équipement d'origine de machines en 83, par exemple de carburateurs Mikuni tandis que des Dell'Orto gavaient en 88 (toujours par exemple) les cathédrales à soupapes.

L'ingénieur, dans sa quête d'excellence préfère l'harmonieuse combinaison de produits éprouvés plutôt que renier son engagement en faveur du génie mécanique.

Bon, c'est bien beau, mais il fait faim.

Yesssssss !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 30-04-2015, à 20:13

gs-600-xc a écrit :

Land Rover a créé la division Land Rover Heritage. Celle ci va produire et vendre des pièces destinées aux véhicules LR dont la production est arrêtée depuis plus de 10ans ...  👍 70% des LR produits depuis 1948 serait toujours en circulation!!  🙂

Dit, Monsieur KTM, tu nous refabriques des pistons et autres pièces, d'origine, pour nos vieilles brêles!!  😍 

Je ne me souviens de la stat, mais Porsche est dans la même situation.

Et de plus en plus de marque créent des activités, programmes pour faire vivre, revivre les anciennes production et/ou en affirmer l'esprit. Très markété, certes mais intéressant.

Posté le 30-04-2015, à 20:21

Poireaunen a écrit :

J'ai monté des roulettes pour KTM (oui, je sais...) et pas de pb.

Patrick a écrit :

putain, tout fout l'camp!!! même les puristes jouent les rénégats!!!  😉  😉  😂  😂 

Poireaunen a écrit :

Taratata, je valorise pour atteindre l'excellence adsolue, différence.  🤭

🙂  alors j'te montre, histoire d'encourager tes efforts, effectivement en montant des pièces KTM tu tends vers l'excellence absolue, j'en conviens aisément, bon alors regarde l'image ci dessous, c'est l'exemple d'un gars qui est en cours d'optimisation de son brêlon.
Là il est en gros à 50% de son chantier. Il a le bon cadre, les bonnes suspensions, il ne lui reste plus qu'à virer le bordel en ferraille tout noir qui trône sous le réservoir et à optimiser en montant un moteur KTM. C'est pas que le truc noir est mauvais, c'est surtout qu'il y a mieux et qui démarre plus facilement (ahhhh ces bondieu de systèmes de kick de la 390!!! quelle merde, c'est mal démultiplié, un coup de kick tu fais à peine un aller retour de piston!!! j'en ai chié avec celle de mon pote Tonycosworth!!! hein?? non, enfin si, je me suis fourvoyé à rouler avec une HVA, c'est même plaisant une fois que c'est démarré mais je le redirai pas deux fois  😳  😳  😳 )
Bon, t'as bien commencé à optimiser ta moto, ne t'arrête pas en si bon chemin, continue à monter de la pièce Autrichienne qui a fait ses preuves depuis le milieu des années 70 jusqu'au milieu années 80 (sauf 87 à 93/94 ou c'était pas top)
Garde le sublimissime réservoir HVA qui est une légende esthétique et jette le reste... 😉  😉  😉
Content d'avoir pu t'aider... 👍  😂 
Patins de guide chaine HVA

Posté le 30-04-2015, à 20:56
Ma réponse en 3 points

- une autre hypothèse expliquant cette photo est que le détenteur de l'engin photographié possédait un engin autrichien dont il appréciait les plaques latérales, fourche et il les a montés sur une production suédoise. La charge de la preuve appartient à l'accusateur.

- la force ne doit jamais être déployée en premier ressort mais "« la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" (Clausewitz). Aussi, j'attends quelques temps avant de déclencher le feu nucléaire 

Les données géo de l'individu sus cité sont en cours d'acquisition.

J'ajoute que tu as échappé à la sentence divine car tu écris "je me suis fourvoyé à rouler avec une HVA, c'est même plaisant une fois que c'est démarré mais je le redirai pas deux fois".
Quelques progrès sont à accomplir pour être en accord avec ta conscience mais tu es sur la bonne voix !

- le soldat Poireaunen sait combattre seul. Cependant, les huskystes du GV, solidaires de la Cause sont autorisés à faire valoir leurs points de vue, en toute conscience bien sur. 

Gnark  😉 

64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 30-04-2015, à 20:57

Poireaunen a écrit :

J'ai monté des roulettes pour KTM (oui, je sais...) et pas de pb.

Patrick a écrit :

putain, tout fout l'camp!!! même les puristes jouent les rénégats!!!  😉  😉  😂  😂 

Poireaunen a écrit :

Atteindre l'excellence absolue avec des pièces de KTM, la thèse est osée.
Il me reste quelques vieux traversins et oreillers que je peux éventrer, le reste je le trouverai au cul d'un camoin de la DDE.
Pour ne pas me compromettre à de telles bassesses j'ai récupéré des roulettes sur un banc de musculation.
Elles ont 2 roulements et des flasques pour l'étanchéité.

On a sa dignité.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 30-04-2015, à 21:04

Patrick a écrit :

Poireaunen a écrit :

Alain 37 a écrit :

Atteindre l'excellence absolue avec des pièces de KTM, la thèse est osée.
Il me reste quelques vieux traversins et oreillers que je peux éventrer, le reste je le trouverai au cul d'un camoin de la DDE.
Pour ne pas me compromettre à de telles bassesses j'ai récupéré des roulettes sur un banc de musculation.
Elles ont 2 roulements et des flasques pour l'étanchéité.

On a sa dignité.

Ah, chez nous les suédois, la solidarité n'est pas un vain mot !!
Je viens d'ajouter à mon message précédant le tien "J'ajoute que tu - Bernard-  as échappé à la sentence divine car tu écris "je me suis fourvoyé à rouler avec une HVA, c'est même plaisant une fois que c'est démarré mais je le redirai pas deux fois".
Quelques progrès sont à accomplir pour être en accord avec ta conscience mais tu es sur la bonne voix ".

Je tiens à préciser que j'ai écrit que j'ai monté des roulettes pour KTM et non des roulettes de KTM.

L'autrichien et ses suppôts ont la lecture imprécise.  😉 

Posté le 30-04-2015, à 22:10
Je n'ai jamais vu plus bel exemple d'accord entre rusticité et efficacité. Tout simplement beau!  😍 

... et pourtant, je suis marqué de l’ovale bleu et blanc.  😳 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 30-04-2015, à 22:46
Ah, les esprits ouverts !

Posté le 01-05-2015, à 00:33
oui, c'est très beau, je dirais même que ça fait partie des plus belles machines des années 70/80 comme bien des HVA entre les débuts et 82 (je parle pas de bouses blanches qui ont fait perdre leur "carte de visite" aux Suédoises en dénaturant leur beau look rustique)
MAIS....
je maintiens que le 390 HVA aussi bandant soit il est une  authentique merde à démarrer, le kick est très mal démultiplié et si le berlingot est pas réglé au poil de cul, c'est une punition sans fin à démarrer !!! 1 coup de kick = une montée du piston.
En 2006, je me suis tué pendant 15mn à démarrer le 390 de Jean après l'avoir relayé une fois qu'il a été épuisé par son bordel. Tous les réglages du monde n'y ont rien fait, ça a toujours été une daube à faire craquer. D'ailleurs, c'est pas la seule, à Auroux 2009/2010/2011, les seuls qui ne démarraient pas dans la minute, c'était les 390 et les 430 HVA, presque toutes partaient à la poussette...

Un katé n'est jamais aussi capricieux... ️ 

Posté le 01-05-2015, à 09:34
Bah, faut juste être vif et balancer un bon coup de savate!  👍 

Si t'es mou du genou ... c'est cuit!  😄   😘 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
88 connectés : 5 membres : Antoine-72-LM chpèr62 jh45 Lafayette43 PhilO, 83 invités et 116 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 5 membres : Antoine-72-LM chpèr62 jh45 Lafayette43 PhilO, 83 invités et 116 Robots d'exploration.