STEF DE L'ISÈRE
Sujet
62 ans22 messages
Posté le 09-05-2015, à 10:33
Sujet
bonjour à tous,
quinqua depuis 1 an, bricolo moto depuis toujours, j'ai redécouvert les joies de la moto en sous bois depuis quelques années grace à mon mentor francky, alias rotax4t , avec qui je partage le gout des motos trop lourdes, trop grosses et hors d'age.
Pendant des années j'ai roulé 2 temps et pendant des années francky m'a ramené à la sangle 1 sortie sur 2.
Depuis 2 ans je roule avec un bitza 600 dr, bien trop grosse, bien trop lourde, mais depuis 2 ans francky ne m'a ramené qu'une seule fois à la sangle. Je l'aime bien mon poum poum.
Une 350 dr est sur le feux pour remplacer l'enclume, et je lorgne sur une petite 125 pour le zigouigoui en sous bois.
Ce forum va être une belle source d'inspiration,
à bientôt donc,
stef

Moto(s) : proto 600 dr, aprilia 600 tuareg, 350 tuareg, 1150 gs
43714371 messages 3030 images
Posté le 09-05-2015, à 12:14
bienvenu
Ici, chacun est libre de ses pratiques, sangle ou fouet, tout est bon  pour te ramener dans le droit chemin !  😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 09-05-2015, à 14:30

stef38 a écrit :

bonjour à tous,
quinqua depuis 1 an, bricolo moto depuis toujours, j'ai redécouvert les joies de la moto en sous bois depuis quelques années grace à mon mentor francky, alias rotax4t , avec qui je partage le gout des motos trop lourdes, trop grosses et hors d'age.
Pendant des années j'ai roulé 2 temps et pendant des années francky m'a ramené à la sangle 1 sortie sur 2.
Depuis 2 ans je roule avec un bitza 600 dr, bien trop grosse, bien trop lourde, mais depuis 2 ans francky ne m'a ramené qu'une seule fois à la sangle. Je l'aime bien mon poum poum.
Une 350 dr est sur le feux pour remplacer l'enclume, et je lorgne sur une petite 125 pour le zigouigoui en sous bois.
Ce forum va être une belle source d'inspiration,
à bientôt donc,
stef

Salut et bienvenue, c'est marrant comme je me reconnais dans la lecteur de ton sujet, spécialement sur le point remorquage.

Envois nous quelques photo de ton bitza 600 dr.

A+

Moto(s) : honda
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 09-05-2015, à 14:42

DUFAYARD Michel a écrit :

bienvenu
Ici, chacun est libre de ses pratiques, sangle ou fouet, tout est bon  pour te ramener dans le droit chemin !  😄 

Le poum poum calant sur le coup piston et renâclant à démarrer sous le cagnard, c'est la situation appréciée par les Sado Maso !
Et c'est pour ça que j'ai persévéré.
J'ai une idée de l'affaire, en des chemins caillouteux, en épingle et étroits, quelque part au sud de Mende, disons vers Ispagnac, plus précisément vers Molines pour les ceusses qui connaissent,en d'autres temps avec le 350 TE 91.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 09-05-2015, à 21:11
Tu parles, pour l'avoir écumée pendant plusieurs années dont une avec un 600 XR que m'avait prêté mon frangin, amateur de grosses gamelles (je parle du piston, quoique...) et dangereux psycopathe car il enlève systématiquement tous les systèmes de décompresseur, mon 350 TT étant en attente de pièces.
Donc Molines, Ste Enimie, Castelbouc, Prades, Chateau de la Caze, St Chély du Tarn, la Canourgue, St Véran... enfin toute la panoplie de cotes techniques que l'on trouve dans le coin entre Larzac et Margeride.
C'est que j'ai été infecté par ce virus en me baignant dans les eaux contaminées du Béthuzon, entre Meyrueis et le Villaret.
Et souvant alors qu'on était au camping au Champs d'Ayres on entendait une moto qui partait par le sentier qui monte au Mont Aigoual.
C'était en 1967.
20 ans après c'était notre tour  😂  😂  😂 
Les impressions de l'enfance forgent la couleur de l'ame  😍  😍  😍 
stef de l'isère

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
45 ans3838 messages 88 images
Posté le 09-05-2015, à 21:48
Bienvenu stef38
ahh!! la magie du poum poum ,rien ne vaut un bon 4 temps  😎  (avis perso 😄 )

Moto(s) : KLX 250,AJP 250,BMW F800 ST
62 ans22 messages
Posté le 09-05-2015, à 23:37
resalut,
j'ai pas encore testé le fouet, on en avait pas sous la main,  mais la cordelette bleue et  le fil  barbelé si , et  ca marche aussi .
Mais ça c'était avant, quand les ktm n'étaient pas orange.
J'y collerais un tite photo de mon tanker, mais d'abord elle se fait un lifting, je me suis vautré la semaine dernière à la bastide d'engras, et j'ai plié  deux trois bricoles.

Moto(s) : proto 600 dr, aprilia 600 tuareg, 350 tuareg, 1150 gs
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 10-05-2015, à 09:49

Alain 37 a écrit :

Tu parles, pour l'avoir écumée pendant plusieurs années dont une avec un 600 XR que m'avait prêté mon frangin, amateur de grosses gamelles (je parle du piston, quoique...) et dangereux psycopathe car il enlève systématiquement tous les systèmes de décompresseur, mon 350 TT étant en attente de pièces.
Donc Molines, Ste Enimie, Castelbouc, Prades, Chateau de la Caze, St Chély du Tarn, la Canourgue, St Véran... enfin toute la panoplie de cotes techniques que l'on trouve dans le coin entre Larzac et Margeride.
C'est que j'ai été infecté par ce virus en me baignant dans les eaux contaminées du Béthuzon, entre Meyrueis et le Villaret.
Et souvant alors qu'on était au camping au Champs d'Ayres on entendait une moto qui partait par le sentier qui monte au Mont Aigoual.
C'était en 1967.
20 ans après c'était notre tour  😂  😂  😂 
Les impressions de l'enfance forgent la couleur de l'ame  😍  😍  😍 

stef de l'isère

91, à l'occasion du Trèfle.
Partie terminale d'un des sorties de la montée de Molines, évoquée plus haut et le vapor lock. Pantalon O Neal, veste Yoko, JT ALS 2 toujours en stock.

Ah, ces régions qui nous ont vues jouer enfants comme dirait Audiard !!

Si la météo est clémente (oui, les sorties sous l'eau, le froid, à l'aube sont abandonnées !), je sortirai le 510 et quelques effets d'époque (JT ALS 2, veste Roxy ?) vendredi pour faire un petit tour.

Pour les cotes évoquées, j'ai des retours de mémoire mais pas pour celle de St Véran.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 10-05-2015, à 10:44
Normal, St Véran n'est plus en Lozère mais dans l'Aveyron, en limite du Gard.
Je faisais allusion au Ravin des Rajals, mais pour les biens burnés il y aussi la Corniche du Rajol et sa vue imprenable sur les Gorges de la Dourbie et le Larzac.
stef de l'isère

Les Gorges de la Dourbie, plus sauvages et moins fréquentées que celles du Tarn, peuvent de faire en Kayak ou canoé. Le déversoir du Moulin de Corp est néanmoins délicat, Gilet et protections vivement recommandés.
Il n'a qu'avec un kayak à jupe que l'on peut espérer rester dans l'embarcation.

Ca y est, c'est la rechute. Faudrait faire un post spécial Lozère et limitorphe.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
70 connectés : 1 membres : bad-brad, 69 invités et 149 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com