Est il possible de changer le spy de vilo côté embrayage sans ouvrir les carters centraux ? 🤔 (mon moteur semble consommer de l'huile de boite)
.
Merci
honni soit qui mal y penseMoto(s) : MAICO 240 mc 1979
Je ne connais pas la réponse, demande à MASS., par contre je pense que ce serait mieux que tu ne fasse qu'un seul post pour ta machine,250 MAICO de 1981, au lieu de disperser, enfin ce n'est que mon avis.
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Monobike63 a écrit :’écrou de pignon primaire est serré a.........20 mkg 🙄
Pfff !! ça fait beaucoup 🙄 déjà 10 ou 11 sur un XT par exemple je trouvais cela important , ils préconisent quoi comme système de maintient pendant le serrage 🤔
Tu es certains de cette valeur , pour avoir serrer des écrous de moyeux de roue de voiture a ce couple voire légèrement plus , ce n'est de tout repos 😕
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je ne sais pas encore comment je vais bloquer le pignon 🤔 😕 avec des vieilles chaines
monobike63 a écrit :Oui c'est bien ça 20mkg préconise par Maico et confirme par MAICOMASS, un serrage insuffisant peut être responsable de fuites!
Je ne sais pas encore comment je vais bloquer le pignon 🤔 😕 avec des vieilles chaines
Sacré couple ! Chez HVA, c'est 9 Nm au delà de 125.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Monobike63 a écrit :’écrou de pignon primaire est serré a.........20 mkg 🙄
O.Morhaut a écrit :
Pfff !! ça fait beaucoup 🙄 déjà 10 ou 11 sur un XT par exemple je trouvais cela important , ils préconisent quoi comme système de maintient pendant le serrage 🤔
Tu es certains de cette valeur , pour avoir serrer des écrous de moyeux de roue de voiture a ce couple voire légèrement plus , ce n'est de tout repos 😕
😲
O.M
bonjour
les écrous de cardan chez mercedes 32kg !!!!!!!!!!!!!!!
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
sur mes PE entre 4 et 6 mkg 😂 😂 😂 😂
tes 20 mkg sont impressionnant
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
monobike63 a écrit :😎 opération réussie,écrou bloqué a 20 mkg ....avec un bloque piston!
Et le piston ?,dans quel état est-il , toujours fonctionnel ? 😕
pour le serrage a 20kg je confirme.
perso je n'ai pas osé faire ca en bloquant le piston
par contre il est facile de se fabriquer un petit outil qui viens se loger entre les dents du pignon de vilo et celui de la cloche d'embrayage
03 petits fers plat reliés par un boulon et le tour est joué
attention car l écartement sera différent selon les modèles donc x outils pour x moteurs
JML09 moto club MC2S Sainte Suzanne
CLAM Lézat sur LèzeMoto(s) : maico(s)
ou de solidariser deux disques un lisse et un garni avec un " manche " soudé sur le disque lisse 👍
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre