LE GUIDE VERT ? C'EST BIENTOT FINI POUR MOI ... OU PRESQUE ;-)
<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 13-03-2015, à 12:58
C'est une bonne expérience.
J'avais été "sergent de semaine " aux EOR.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 13-03-2015, à 14:15
C'est le meme principe et c'est aussi une bonne experience , cela permet de prendre ses responsabilitéd et cela nous apprend à "diriger " d'autres hommes , chose qui pour certains n'est pas facile !  😕  et puis ce n'est pas une fois devant l'avion ou dans l'atelier qu'il faudra se dire " si je l'avais bien fais à Rochefort etc ... "  😉  bref personnellement j'aime bien , ca me plait , les notes ca va de mieux en mieux a ma grande surprise donc , la je part en week end de bonne humeur , en plus le soleil est la c'est le top  👍 

#72 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
2 mois plus tard...
Posté le 25-05-2015, à 19:24
Bonsoir a tous !

Un peu de news depuis mars , pas grand chose de nouveau hormis que pour moi c'est bientot fini ... Rassurez vous je parle de l'ecole . J'ai attaqué la derniere periode de cours qui ne comporte que des TP notés sur avions , j'ai deja fait la presentation du banc hydraulique , le gonflage des accus de verriere et aussi des accus freins secours le tout sur Mirage F1 CR . J'ai aussi realisé le TP le plus interessant qui est celui du point fixe avec un Tucano motorisé par un Pratt&Witney PT6 de 750 ch pour les connaisseur , si tout ce passe bien je devrais avoir mon amphi avec mon choix d'affectation autour du 10 juin !

En attendant j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de beau monde et meme de visiter quelques avions a commencer par un casa cn235 de creil mais le meilleur fut quand meme le Transal C160 n°93 ou l'on a meme pu prendre la place du pilote pendant quelques minutes bon ok c'etait au sol mais quand meme ! J'ai egalement croisé Mr Olivier Dassault , vu son jet perso et discuter avec son hotesse de l'air 👍 , des fois etre militaire ca a des avantages ! 😄

Le week end prochain j'essayerai de mettre des photos prises avec les gros joujous

Je suis malheureusement toujours derniers de promo' avec a l'heure actuelle 14/20 de moyenne classe et technique reunies! Comme on dit le premier choisi , le dernier subi ! On verra bien si j'ai de la chance !

Bonne soirée a tous

#72 nico

Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 25-05-2015, à 20:24
Salut Nico,

Ça fait plaisir que tu viennes nous laisser quelques nouvelles  🙂
Ta formation est bientôt finie ? Je t'avoue que pour nous, le temps est super vite passé !

Que des Yam ! 😍
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-05-2015, à 20:35
Pareil
content d avoir de tes nouvelles...c est sympa
bon courage
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 25-05-2015, à 21:05
Oui apres 20 mois de formation je touche enfin au but ! Alors j'hesite entre Toule sur jaguar ou Reims sur Mirage F1 , nan je deconne je veux du mirage 2000  😎 

Je viens sur le guide vert casiment tout les jours avec mon telephone , je jette un coup d'oeil aux postes etc je ne vous oublies pas les amis !  👍 

#72 nico

Posté le 28-05-2015, à 15:54
le guide vert ? c'est bientot fini pour moi ... ou presque ;-)

Exemple de photo !  😉 

#72 nico

Posté le 28-05-2015, à 16:00

J'ai oublié de vous preciser que j'ai défilé a Paris pour le 8 Mai !! Au top ca !  😎  magnifique journée la bas ! Et biensur grosse fierté !  👍 

#72 nico

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 28-05-2015, à 16:05
bôôôô le C160 Transall!!! ️  ️  ️  bien joué Nico!!!

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 28-05-2015, à 16:35
Salut Nico,

Je remets le nez dans le GV et je vois que tu nous donne des nouvelles. T'inquiètes pas pour le classement, ça me rappelle des souvenirs  😎 . J'étais avant dernier ( cause : branleur, bringueur ) et ma première base a été la 124 à Srtasbourg Entzheim; ça été le pied total.
Je me rappelle du major de promo qui avait bossé comme un fou pour avoir le premier choix à l'amphi pour être au plus près de papa et maman: mdr !
Tiens je mets une photo ou moi aussi je suis au pied d'un transall, mais pas dans la même situation; ça va faire rire Patrick.
Rassurez vous les gars il n'y avait que l'équipage à bord et seul le mécano nav a été blessé légèrement.

sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
59 ans555555 messages 33 images
Posté le 28-05-2015, à 19:12
c'est un "posé stratégique" ?

Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Posté le 28-05-2015, à 19:36

NOUAILLES a écrit :

Salut Nico,

Je remets le nez dans le GV et je vois que tu nous donne des nouvelles. T'inquiètes pas pour le classement, ça me rappelle des souvenirs  😎 . J'étais avant dernier ( cause : branleur, bringueur ) et ma première base a été la 124 à Srtasbourg Entzheim; ça été le pied total.
Je me rappelle du major de promo qui avait bossé comme un fou pour avoir le premier choix à l'amphi pour être au plus près de papa et maman: mdr !
Tiens je mets une photo ou moi aussi je suis au pied d'un transall, mais pas dans la même situation; ça va faire rire Patrick.
Rassurez vous les gars il n'y avait que l'équipage à bord et seul le mécano nav a été blessé légèrement.

sergio

Salut sergio ! Ca serait pas en corse ca ? Car si cest le cas jai deja entendu cette histoire !  😉 
Le transal de ma photo est le 93 et il marchait encore tres bien et je peux meme te dire qu'il y en aura un autre bientot avec des cpa10 ... La chance quand que l'on a l'ecole cest que l'on peut visiter tout ces differents aeronefs ! Ca cest le top  👍 

#72 nico

Posté le 28-05-2015, à 19:48
je dois avoir kekpart en format papier les PREMIER et DEUXIEME Transall livrés à l'armée de l'air. Mon père qui était alors Commandant de bord sur Noratlas avait pris cette photo de la soute arrière ouverte du Noratlas avec les deux "Transaux" en formation. Faudrait que je la retrouve chez mes parents et que je la scanne. Je chercherai cet été pendant les vacances

75 ans34793479 messages 13061306 images
Posté le 28-05-2015, à 21:10
Ah...la Grise..; ça c'était de l'avion ! Sublime au démarrage ! j'aurai de quoi en raconter de belles mais c'est un forum dédié à la moto, alors...
Patrick, on ne se connait que par le GV mais si ça te dérange pas pourrais tu m'envoyer en mail perso les photos de ces deux transaux que ton père à photographié; quand tu les aura scannées après les vacances bien sur et à condition que tu les retrouves.

Pour répondre à Nico, oui ça c'est passé en Corse; j'étais à Zara. Le Transall venait de faire un largage para à partir d'Ajaccio et au retour sur Zara le pilote voulant faire du radada c'est trompé de vallée; il a pris la parallèle qui, elle, était bouchée en final ; et paf le chien !
Bon pour sa défense le pilote à bien centré l'avion et bien réagit dans le crash. La suite des événements est un poème ....mais ce n'est pas l'endroit pour en discuter et puis ça serait trop long.

sergio

- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Posté le 28-05-2015, à 21:18
ahhh Solenzara!!! j'y ai aussi fait du largage para en Puma, des p'tits gars du 2ème REP de Calvi....
Bien évidemment Serge, je penserai à toi quand je les retrouverai, mais n'hésite pas à me relancer si tu ne vois rien venir d'ici la rentrée. Je vais chez mes parents en juillet ou en Aout, je ne sais pas encore....
ahh la grise, c'est toute mon enfance et plus de 6500 heures pour mon père
sinon....une autre trèèèèèès connue et je ne citerai pas le photographe, le Nord est un "petit numéro" donc première série avec les apex de dérives courts.... ️ 

<< Préc. 19 20 21 Suivant >>
<< Préc. 20 Suivant >>
104 connectés : 6 membres : Buell-LN carmeau chpèr62 Gill ktm64 mtosp248, 98 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 6 membres : Buell-LN carmeau chpèr62 Gill ktm64 mtosp248, 98 invités et 41 Robots d'exploration.