CHAINE DE DISTRIBUTION
Sujet
59 ans1717 messages
Posté le 23-08-2006, à 08:13
Sujet
salut
je possede une 410 te qui a 5400km  la chaine commence a claquet  au ralenti  peut on la retrendre avant de la changer  et surtout existe il un site qui montre comment prceder  merci d avance

Moto(s) : husqvarna
59 ans1717 messages
Posté le 23-08-2006, à 10:10
salut,

oui tu as un guide et un tendeur de chaine,c'est une husky?
bernard uo un autre a peut etre la revue!!
a bientot
nico  😎
59 ans1717 messages
Posté le 23-08-2006, à 14:30
normalement y a un tendeur automatique la dessus non ? 5400km, si elle n'a jamais été remplacer, ce ne serait pas du luxe.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 23-08-2006, à 17:21
salut a tous ;
oui c est effectivement un tendeur automatique  et tu peux eventuellement mettre une cale en alu qui s emboite sur le bout de la tige du tendeur ( CF MON 350 TE 1991) ;!je n ai pas cette cale  mais je peux comme l as dit NICO ( il me connais l animal ) t envoyer quelques  pages mecaniques !!
piou  donne moi ton email et decris ce que tu veux
a+  :D

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 23-08-2006, à 18:42
bernard a écrit : salut a tous ;
oui c est effectivement un tendeur automatique  et tu peux eventuellement mettre une cale en alu qui s emboite sur le bout de la tige du tendeur ( CF MON 350 TE 1991) ;!je n ai pas cette cale  mais je peux comme l as dit NICO ( il me connais l animal ) t envoyer quelques  pages mecaniques !! 
piou  donne moi ton email et decris ce que tu veux 
a+  :D

et bien ça c'est une reponse parfaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bernard l'homme qui tombe a pic!!!  😄
8 ans plus tard...
27 ans66 messages 11 image
Posté le 16-05-2015, à 22:25
Salut a tous mois je vouderai savoire ou peux t on trouver une chains de distribution pour ma 410 Te de 91 car cher birt il ne la fon plus du tous.   😭 

Moto(s) : 125wr
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 16-05-2015, à 22:49
Ça c'est du déterrage de post !
1991 n'est sans doute plus référencé mais la chaîne doit être inchangée pour les années suivantes. Un Huskyste averti te dira cela.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 16-05-2015, à 22:58
Mon garagistre ma dit que de 91-97 la chaine ne se fabrique plus et apres 97 se son des chaine renforcer.

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 17-05-2015, à 08:39
Je n'ai pas les éléments sous la main mais de mémoire les chaînes des modèles postérieurs à 97 se montent parfaitement.

Le déréférencement de chez Bihr est donc relativement récent car j'en ai commandée une il y a 2 ans.

Donc, si Bihr n'en dispose plus, joindre HVA héritage qui aura la solution. http://hvaheritage.wifeo.com/

A toutes fins utiles, les parts lists sont accessibles http://husqvarnaoutlet.com/parts_fiche

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 30-05-2015, à 08:49
Mairci pour t'on info j'ai ete voire un gas qui couraie avec des husqvarna et il ma dit qui me la trouveraint . S est le concecionner de pont levec ou un truc dans se jor.  🙂

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 30-05-2015, à 09:12
Il faut lire çà ?
" merci pour ton info , j'ai été voir un gars qui courrait en Husqvarna et il m'a dit qu'il me trouverait çà. C'est un concessionnaire de Pont l'évêque ou un truc dans le genre ".

Ben c'est pas la réforme des collèges qui s'impose , c'est dès  le primaire qu'il faut agir !

Va falloir t'appliquer si tu veux que les anciens te viennent en aide.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 30-05-2015, à 09:51
J'appelle Madame la Ministre  !
Indépendamment de ce sujet mécanique, stat officielle:  en fin de primaire, 13% des élèves ne maîtrisent pas les connaissances visées en français, 9% en maths.
On passe à 25% pour le français en fin de collège et à 13% en maths.

Donc, il faut reformer le collège ! Ben oui. 🤬 (oui, je caricature mais bon !)

Auparavant, on cherchait à élever le niveau en cherchant à faire progresser les élèves de toutes les origines sociales, pour lutter contre une certaine reproduction des "élites" (déterminisme social), maintenant on vise l'égalitarisme en réduisant l'écart entre les meilleurs et les moins bons en étêtant les premiers, pour limiter les écarts !
Top !
Et lorsque je vois des titulaires de bac + 5 (pas toutes les formations, hein, la sélection demeure pour certaines !) incapables d'aligner 12 mots correctement, de formuler 2 idées... .
J'ai eu l'occasion de participer à des jurys de fin de cycle (ou d'admission). Ras grosso modo que la  dimension "technique" du rapport est OK. . (Il faut aussi dire que ces premiers exercices professionnels s'appuie sur les "outils", des "recettes" mais dissimulant aisément l'absence de capacité à appréhender une problématique, d'autant que les "outils" deviennent vite obsolètes. "L'outil" ne fait pas  "l'artisan". La vraie valeur pro ou les insuffisances apparaissent lorsque l'on sort d'un chemin balisé.)
On se heurte fréquemment à des déficits des fondamentaux dans la rédaction, la  structuration, ce qui peut aussi nuire au traitement "technique" du sujet.
Double effet kiss cool: outils vite obsolètes + difficultés à les combiner et maîtrise de la langue aléatoire.

L'équité est louable, l'égalitarisme entretient l'illusion et donc le malaise des bénéficiaires, décalés etc.
Je passe sur les conséquences, du type "je veux un vrai bac + 2, je prends un bac+ 5 pour être sur"...et je réduis la rémunération.

Old schnok approved !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
65 ans27112711 messages 24602460 images
Posté le 30-05-2015, à 13:44

Poireaunen a écrit :

Je n'ai pas les éléments sous la main mais de mémoire les chaînes des modèles postérieurs à 97 se montent parfaitement.

Le déréférencement de chez Bihr est donc relativement récent car j'en ai commandée une il y a 2 ans.

Donc, si Bihr n'en dispose plus, joindre HVA héritage qui aura la solution. http://hvaheritage.wifeo.com/

A toutes fins utiles, les parts lists sont accessibles http://husqvarnaoutlet.com/parts_fiche

Bonjour,

attention, la chaine de distribution d'un 410 de 91 est  différente de celles des 51O et 610, c'est la même que pour le 350.

On peut trouver ce type de chaine en industriel, mais attention à la tolérance de jeu entre les maillons, car avec une chaine standard, c'est comme si elle était à moitié d'usure.

Pour contrôler l'usure de la chaine:

laisser le tendeur en place et dévisser la vis centrale et retirer le ressort, puis démonter le tendeur délicatement et compter les crans restant en tirant doucement la tige de poussée.

S'il ne reste que 2 à 3 crans il faut changer la chaine et surtout pas rajouter une pièce pour pousser plus loin: ça décale la distribution et les soupapes vont toucher le piston  🤬  🤬 

Four Stroke Husky Fan
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
93 connectés : 1 membres : bad-brad, 92 invités et 259 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com