Jeune enduriste du 37, je me lance dans la recherche sur l’histoire de l’enduro, et plus précisément en Région Centre. Vous l’aurez peut-être compris, cette région n’est pas la plus palpitante enduristiquement parlant. Cependant, l’enduro y a presque vu le jour puisque Sancerre a accueilli une manche du championnat de France en 1973.
N’étant pas encore né à cette époque, je fais appel à vous pour m’aider à trouver toutes les infos possible sur cette épreuve (club organisateur, date précise, infos, photos, pilotes, article de presse, etc.)
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez apporter à mes recherches 🙂
Julien
Moto(s) : 200 IT
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Les motards locaux sont lassés d'une sur fréquentation de personnes irrespectueuses, les "gendarmes verts" alignent tout ce qui bouge.
Une belle région qui a misé sur un essor économique basé sur le viticole et rien d'autre.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
ça va beaucoup m'aider.
Aurais-tu les noms des journaux dans lesquels c'est paru et éventuellement le numéro et la date de parution ?
Merci encore, c'est super 🙂
Je suis toujours impressioné par la qualité et la réactivité de ses interventions! Ce n'est pas exceptionnel, c'est tout simplement prodigieux!!!!
La Bible, à côté c'est un fascicule! 😂 😂 😂 😂
😉
Julien37 a écrit :Tout simplement merci. C'est exceptionnel ce que tu as JMO 😂
ça va beaucoup m'aider.
Aurais-tu les noms des journaux dans lesquels c'est paru et éventuellement le numéro et la date de parution ?
Merci encore, c'est super 🙂
Alors de haut en bas :
France Moto, n°66 juin 1973
Moto Revue, n°2127 4 juin 1973
Moto Journal, n°121 31 mai 1973
Sport Moto, n°15 juillet/août 1973
La Moto, n°41 août 1973
Je t'ai envoyé un mail pour avoir le tien si tu veux les articles en meilleure définition.
Pour l'enduro, ce fut malheureusement un coup sans lendemain.
Par contre, coté trial, l'histoire de Sancerre me semble beaucoup beaucoup plus riche.
Moto(s) : Ossa, Sachs
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
BMB a écrit :cette époque que nous aimons tant! 😍
Vi, c'est d'ailleurs pour ca que nous sommes tous en C0 😄 😄 😄
Ok, c'est du deuxiéme degrés... 😎 😉 😉
l'enduro, cheu euch rigol kin ca drache ! danl eul''bourbier, cé to eul wassingue....
"Proverbe Picard, Ch'nor aussi, ca marche"Moto(s) : Hercules GS125 70. Vive le Cézéro !!!!
Julien37 a écrit :Bonjour à tous,
Jeune enduriste du 37, je me lance dans la recherche sur l’histoire de l’enduro, et plus précisément en Région Centre. Vous l’aurez peut-être compris, cette région n’est pas la plus palpitante enduristiquement parlant. Cependant, l’enduro y a presque vu le jour puisque Sancerre a accueilli une manche du championnat de France en 1973.
N’étant pas encore né à cette époque, je fais appel à vous pour m’aider à trouver toutes les infos possible sur cette épreuve (club organisateur, date précise, infos, photos, pilotes, article de presse, etc.)
Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez apporter à mes recherches 🙂
Julien
Comment ça la Touraine n'est pas palpitante 😡
On a pourtant le Fleuve majestueux :
Des châteaux :
Des villages :
Mais bon les photos ne sont pas récentes, depuis l'érosion a peut-être un peu aplani le relief 😭 😭 😭
Je t'ai envoyé un message en MP.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...