SUINTEMENT DE LDR AU JOINT DE CULASSE
Sujet
42 ans55 messages
Posté le 19-06-2015, à 10:58
Sujet
Salut à tous,
je reviens sur ce site apres un long moment d'absence (car je suis pas trop branché unformatique en general)...
bref, cela va faire 1 en environ que j'ai mon husquy 610 te de 1992 qui marche du feu de dieu...

Seul hic depuis hier soir, elle fuit legement du LDR coté droit au niveau du joint de culasse.
En gros, hier aprem, j'ai remplacé mon embrayage qui était fatigué (aucun rapport me direz-vous...). Une fois le tout remonté, je sors titine pour faire un tour d'essai environ 15 minutes, en roulant pepere 10-12 minutes puis j'ai un peut tapé dedans histoire de m'assurer que l'embrayage ne patinait plus...et la tout est OK à ce niveau.
Je rentre chez super content en me disant que je vais pouvoir pourrir mes potes dimanches avec mon joujou qui est de nouveau au top de sa forme 🤭🤭🤭
et je m'aperçois un suintement d'eau le long du cylindre qui demare au niveau du joint de culasse ( un filet de 5 cm environ) 😢
du coup, je demarre la bete au ralenti pour voir ce qui se passe et la pas de fuite visible à l'oeil nu apres avoir essuyé...en mettant des coups de gaz non plus...pas de fumée blanche à l'échappement...pas de perte de compression

J'en deduit donc que l huile ne rentre pas dans le cylindre.

Donc a votre avis:
* est-ce que je verifie mes couples de serrage à la clé dynamo? Si oui est ce que quelqu'un peut me communiquer les valeurs?
* est ce que vous rouleriez comme ca 1.30 ou 2.00 dimanche matin?
* estce que le joint de cucu se vend seul car je ne trouve que des pochettes joint HM et cela m'embete franchement de mettre 70 boules juste pour un joint...

Merci d'avance pour vos rep...

Moto(s) : bandi600 + 610 te 1992
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 19-06-2015, à 11:41
1-Pour vérifier les couples.
J'ai eu un petit suintement à gauche suite au remontage de mon 89 mais les 2 vis BTR étaient insuffisamment serrées. Tout est immédiatement rentré dans l'ordre.
Plus bas, les couples de serrage issus du manuel de 88. Les modèles n'ayant pas foncièrement changé, c'est applicable.

2- Rouler ?
Je vérifierais avant de rouler les serrages puis resterais attentif. Des traces d'eau dans l'huile ?

3- joint de culasse seul ?
Ma mémoire me fait défaut. Bihr ? Si non, voir avec HVA héritage, puis les anglais de Husqvarna vintage et HVA factory, les américains de HVA parts.

suintement de LDR au joint de culasse

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
42 ans55 messages
Posté le 19-06-2015, à 12:35
merci pour cette reponse efficace et rapide!!!

en retour a tes remarques:
1-je vais verifier les couples ce soir mais ne voulait pas le faire à l'aveuglette
2-pas de trace d huile dans l'eau. la coulure que j ai apercu est bien bleu (couleur LDR)
3-je vais cherche sur les sites que tu m'as ennoncé

merci encore

1544915449 messages 39853985 images
Posté le 19-06-2015, à 13:24
Pour HVA héritage le mieux est de lui mettre un mail ou fé téléphoner. Le site ne présente pas tous les produits.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
42 ans55 messages
Posté le 25-06-2015, à 19:06
Suite de mes aventures: après avoir longuement fouine sur le net je suis allé chez un concession husquy a 2 pas de chez moi et résultat:
Le joint de cucu origine 38 euro
Le grand joint de carter d embrayage 2,6euro

Moralité plutôt que de commander une pochette de joint adaptable à une centaine d euro, je commande en origine et pour le piti joints j ai acheté une feuille a joint chez ad a 4 euro la feuille...y a plus qu a les tailler ...
Du. Ou pu attend les pièces et je répare

Voilà je vous tiendrai au jus mais à priori je vais en avoir pour 100 boules environ avec huile Ldr et bougie neuve

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
97 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger le T Old up PhilAt2, 92 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 5 membres : cateralp Crazy tiger le T Old up PhilAt2, 92 invités et 53 Robots d'exploration.