AIDEZ UN PAPA LARGUÉ
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
43714371 messages 3030 images
Posté le 18-06-2015, à 21:29
aidez un papa largué

Le titre est trompeur ! Au début j'ai cru que tu cherchais une grue ou un site de rencontre ! 😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 19-06-2015, à 12:11

Eric Th a écrit :

Ben... éclairé par les diverses réponses Jojodu13 pourra :

- acheter une 50 pour permettre à son fiston de goûter en version basique au tout terrain.
- ensuite, si son fiston aime vraiment ça et veut s'y consacrer sérieusement, il pourra envisager de le faire passer au motocross pur et dur.
- tout ça en sachant que la moto, même en version simplifiée façon 50 cc, ça reste une activité pour laquelle un mouflet de 14 ans ne peut (doit) pas être livré à lui-même et aura besoin, pour sa sécurité autant que pour le plaisir de la relation père/fils, d'être encadré.
- et il sait aussi qu'il pourra venir chercher ici des conseils précieux... même si tout le monde n'est pas d'accord sur tout !  😉

Au final, avec ces quelques réponses il a déjà un peu avancé... non ?  🙂

Eric : toujours un avis intelligent et murement réfléchis ,pertinent et luçide ,et quoi que certains en pensent  c'est bien lui qui a raison car vert depuis des années Et papa c'est plein de bon sens qu'il a formulé une rêponse.  Donc, les rebelles a tout formes d'autorité éducation et autres il ne vous reste plus qu' a chercher un autre topic ou vous pourrez intervenir  😄  😄  😄  😄 
Dernier truc ,Michel a tout a fait raison :un môme doit gagner sa bécane afin de l'appréçier sinon cela donne juste un "branleur" qui ne s'abaisse pas a comprendre la mécanique ....et encore moins  la respecter   🤬 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
73 ans837837 messages 7878 images
Posté le 19-06-2015, à 12:18
Donc, les rebelles a tout formes d'autorité éducation et autres il ne vous reste plus qu' a chercher un autre topic ou vous pourrez intervenir 

oui chef  😉  je déguerpis  🤬 

http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
1010 messages
Posté le 19-06-2015, à 16:22
Wouah il s'en est passé des choses en mon absence !

En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont donné leurs conseils. 50cc ça sera, assurance et remorque comprise !
Avez-vous des conseils en termes de modèles / prix ?

Pour revenir sur certains points, étant une buse en mécanique, la complicité père-fils se base sur d'autres domaines. Mais pour ce qui est de la confiance, je sais qu'il sera entouré de gens responsables (ses cousins et son oncle qui sont des passionnés!) à chacune de ses sorties. Au fil du temps, je ne suis pas une andouille, je sais qu'il fera ses conneries (on y est tous passés!)

(Je ne reviendrais pas sur l'intervention de certains qui ne connaissent en rien l'éducation que je donne à mes gamins et la confiance que je leur porte. Ni sur savoir s'ils méritent ou pas certaines choses, je pense que c'est encore à moi d'en juger)

Mais merci pour vos précieux conseils, je l'orienterai vers ce forum pour sûr !  👍 
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 19-06-2015, à 17:00
Avant de connaître son niveau de "pilotage", un critère essentiel , quel est son gabarit ?
Pour une première machine et de surcroît si dans l'entourage il y a des gens passionnés et compétents , une occasion avec un budget d'environ 1500€ peut correspondre à un bel outil.

Regarde sur le site du Boncoin et soumets nous tes idées et interrogations, nous tenterons d'y répondre.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans14861486 messages 457457 images
Posté le 19-06-2015, à 18:00
(Je ne reviendrais pas sur l'intervention de certains qui ne connaissent en rien l'éducation que je donne à mes gamins et la confiance que je leur porte. Ni sur savoir s'ils méritent ou pas certaines choses, je pense que c'est encore à moi d'en juger)

👍  je n'ajouterai rien.  Bonne continuation dans tes recherches.
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 19-06-2015, à 18:31

+1

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 19-06-2015, à 22:18
😀

salut!

j'adooore ce forum..!!
et ce post est vraiment sympa..
çà me rappelle que ..

je voyais mon fiston comme çà ..:

aidez un papa largué

je me retourne, et puis pff.. le voilà comme çà..!!

aidez un papa largué

ouh là là, le coup de vieux qu'on prend ..!!  🤭

donc bon courage, bon accompagnement du fiston et prenez du plaisir tous les deux..!
je sais, je n'aide pas dans tes interrogations, mais je veux juste témoigner du plaisir partagé père/fils ..

den's

Moto(s) : xt 500
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 19-06-2015, à 22:27
En effet ils grandissent très très vite  😎  ️ 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 19-06-2015, à 22:58
Le VRAI coup de vieux, c'est lorsqu'ils te tapent en spéciale !
Je me revois courir à côté du PW 50 pour éviter qu'ils se croûtent... Le temps nous file entre les doigts !

Que des Yam ! 😍
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 19-06-2015, à 23:07
Tiens, une petite photo de 2002. Le minot à droite, sur le PW 50, m'a doublé cette année dans la spéciale d'Issoire et m'a collé 40 secondes  😭 
Celui de gauche m'a tapé aussi, mais c'était moins humiliant, pas de dépassement !
aidez un papa largué

Que des Yam ! 😍
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 19-06-2015, à 23:13
eh oui, toi tu en as deux..
donc tu as vieilli deux fois plus vite ..!!  🤭

le mien, je pensais vraiment lui expliquer "comment çà marche" une moto, au moins sur quelques tours..
pfff..
j'ai jamais réussi à le suivre..
c'est lui qui me suit pour me conseiller sur les trajectoires..!!
mais çà fait partie du plaisir partagé ..!!  ️ 

den's

Moto(s) : xt 500
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-06-2015, à 09:55

Laurent P a écrit :

Tiens, une petite photo de 2002. Le minot à droite, sur le PW 50, m'a doublé cette année dans la spéciale d'Issoire et m'a collé 40 secondes  😭 
Celui de gauche m'a tapé aussi, mais c'était moins humiliant, pas de dépassement !

aidez un papa largué

mets leurs des câles dans le carbu   😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 20-06-2015, à 16:37

laderive32 a écrit :

Donc, les rebelles a tout formes d'autorité éducation et autres il ne vous reste plus qu' a chercher un autre topic ou vous pourrez intervenir 

oui chef  😉  je déguerpis  🤬 

Reviens  ,ce n'est rien !Jje voulais juste souligner qu'il y'a de nos jours, quantitée de parents qui pensent détenir un capital a travers l'attitude irréfléchie de leur gamins sur une bécane et enourage m^me la chose . Donc je pense qu'il est sage que le gamin débute par un 50 et ainsi desuite ,plutot que de rouler sans casque sur un cross dans son village ( tellement courant de nos jours .....) et de finir au centre BAUGES ( les héraultais et les gardois connaissent )  😉 

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
73 ans837837 messages 7878 images
Posté le 20-06-2015, à 16:58
c'est pas ce que j'ai voulu dire , mais qu'il fasse ses armes au milieu de crossman affirmés avec un vrai 80 de cross

ou 125 si sa taille le lui permet , si il n'en a jamais fait un dtmx ou un xls devraient faire la balle , ou un 100 xr

si sa taille ne lui permet pas de monter sur plus grand

le pisse feu légal , c'est pas l'idéal pour faire du cross ça n'a rien dans le sac et les pièces de chutte coutent cher

je n'ai pas l'esprit FFM , mais on peut trouver des clubs ou l'initiation est permise voire dispensée par des gens

pointus

c'est juste au papa de l'orienter vers ce qui sera le moins dangereux et le plus proche des motivations du gamin

moi je pense que la pratique d'un sport ( circuit ou cross ) encadrée est plus sécurisante que la pratique de la

route , ne serai ce que par la proximité des secours , au cas ou

http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
103 connectés : 4 membres : Crazy tiger Jean louis 78 KTMOFRACE O.Morhaut, 99 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 4 membres : Crazy tiger Jean louis 78 KTMOFRACE O.Morhaut, 99 invités et 57 Robots d'exploration.