SITE INTERNET POUR ACHETER SON HUILE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 18-06-2015, à 07:14

Cream a écrit :

Je demandais pour les huiles voiture et moto car Laderive32 m'a mit le doute, simplement. Apres je comprend pas pourquoi il y, par exemple, de la Castrol racing 1 10w30 pour 4t et la même pour 2t ...

Pour ma 247 le manuel met bien 10w30 pour le moteur et SAE 90 pour l'embrayage donc je suis le manuel  😀 d'ailleur SAE 90 tout seul ça existe? je vois 75w90, 80w90,...

Par contre pour ma TY250R j'ai mit de la dextron pour l'embrayage, car il a tendance à coller.

Sinon pour le site vous en pensez quoi, niveau prix?  🙂 N'hésitez pas à poster les autres sites, si vous vous fournissez sur le net

Oui, oui, de la SAE 90 existe, tout comme de la SAE 30 etc. C'est une huile monograde, les désignations xx W-yy caractérisant les multigrades.
L'appréciation de la viscosité des huiles de transmission est différente de celles des huiles moteur. De mémoire, une 75W-80 n'est pas loin de la viscosité d'une 15W-40. En cherchant sur le net, on trouve la réponse exacte.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 18-06-2015, à 07:55

Cream a écrit :

Je demandais pour les huiles voiture et moto car Laderive32 m'a mit le doute, simplement. Apres je comprend pas pourquoi il y, par exemple, de la Castrol racing 1 10w30 pour 4t et la même pour 2t ...

Pour ma 247 le manuel met bien 10w30 pour le moteur et SAE 90 pour l'embrayage donc je suis le manuel  😀 d'ailleur SAE 90 tout seul ça existe? je vois 75w90, 80w90,...

Par contre pour ma TY250R j'ai mit de la dextron pour l'embrayage, car il a tendance à coller.

Sinon pour le site vous en pensez quoi, niveau prix?  🙂 N'hésitez pas à poster les autres sites, si vous vous fournissez sur le net

La dénomination identique est simplement pour identifié la gamme du produit.
Mais totalement différent dans la composition.
Racing 4T = huile moteur et boite
Racing 2T = huile pour mélange ou graissage séparé

Les tarifs semblent intéressants, voir une fois les FDP inclus.
Un exemple, la Power 1 Racing 2T, en 1 litre à 8,99€, je la trouve à 11 ou 12 € chez Leclerc. écart de prix important, certes, mais j'en utilise pas assez pour me lancer dans une commande web. Idem, pour les huiles 4T.

Hormis l'huile pour mélange, je n'utilise que des huiles moteur "voiture". Le grade préconisé et classement API, point barre.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 18-06-2015, à 08:02
perso, je commande sur oleopneus, toujours satisfait mais c'est vrai que la 100% synthèse pour voiture chez leclerc ou carrouf est assez apprécié sur les forums.

Je n'ai pas ces magasins près de chez moi mais la auchan 5w40 a été testé avec succès sur twingo en lieu et place de la elf 10w40. Pour moins cher, je pense avoir fait un bon choix 👍 

Moto(s) : honda
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 18-06-2015, à 12:28
Bien vu pour la racing 1 2T, j'avais pas fait attention que c'était de l'huile de mélange  😲 

Laderive32: comme j'ai dit, j'ai également une moto qui fonctionne mieux avec de la dextron dans l'embrayage que l'huile préconiser par le constructeur. Mais est ce valable pour tout les modele?! aucune idée.

C'est vrai que pour un bidon de 1l je ne sais pas si c'est intéressant de commander en Allemagne, mais pour 5l la différence de prix se creuse même avec les FDP. Pour celui qui vidange plusieurs motos, ou plus souvent... voir sa voiture. Je suis à la pour le fait de faire vivre les indépendants, mais dans mon coins vu l'accueil j'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont envie de vivre de leur business  😄 Si j'ai l'occasion je vais voir tout à l'heure si Carrefour vend de l'huile par chez moi !

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
61 ans11981198 messages 621621 images
Posté le 22-06-2015, à 16:33
a vouloir tout acheter sur internet. on finira par se plaindre de ne pas avoir de motociste a coté de chez soi. et même plus aucun commerce.

rechercher ce que la proximité ne peux nous fournir, est un motif bien suffisant.

mais vouloir gratter 1 ou 2 euros sur un bidon d'huile. cela devient pathetique

la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
73 ans837837 messages 7878 images
Posté le 22-06-2015, à 17:08
 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne

un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Posté le 22-06-2015, à 17:21
Pathétique? Un peu exagéré comme terme, non?  😉

Site internet pour acheter son huile

J'achète très peu sur internet. Même si cela me coute quelque euros, parce que c'est plus simple, parfois, d'avoir quelqu'un(e) en face de soi.  🙂
Chacun fait comme il veut ou peut.  😉

Quand je peux avoir chez Oscar, un jeu de disques, plaquettes à 60 €, port gratos, je réfléchi pas trop si Nortoto le fait à 80 et encore moins comparé à la concession qui affiche 140 ou 150.

De plus en plus de boutiques physiques, ont une activité sur la toile, complémentaire, pas forcément concurrente!

Voir les Dafy, Louis et plein d'autres.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 22-06-2015, à 17:41
En gros,pour les "consomables", oui et non.

Pour la pièce Vintage, c'est moins évident.

Moto(s) : KTM
Posté le 22-06-2015, à 17:41
moi pour mes pièces bagnole je m'adresse a un bouclard de pièces autos a coté de chez moi

avec le temps j'ai des remises " garage " ce qui fait quesur une pièce a 100 euros il a parfois moins

de 10 euros d'écart entre oscaro et eux mais le port est gratuit et les pièces parfois disponible dans la journée

et puis que ce soit la poste ou les bouclards de proximité faudra pas se plaindre quand tout aura fermé  🤬  😡 

Posté le 22-06-2015, à 17:58
En gros, tu fais comme tout le monde! Tu cherches et regardes ou est ton intérêt, tarif serré et disponibilité!

Posté le 22-06-2015, à 18:07
ben non GS , je cherche mes pièces uniquement dans ce bouclard , les mecs derrière le comptoir sont devenus des potes

d'ou aussi la remise , ensuite c'est casse ou leboncoin

j'achètte mes cloppes toujours au même tabac , mets mes colis au même bureau de poste , je suis fidèle a mes habitudes

prises pour remercier les gens gentils , aimables , la ou je suis bien reçu

je pourrai envoyer mes colis par mondial relais , aller chercher mes cloppes en Espagne

ben non je tiens a ce que ces gens gardent leur boulot et que les services de proximité perdurent

Posté le 22-06-2015, à 18:14
Très franchement, sur ce coup, je me fais l'avocat du diable  🙂 .

La quasi totalité de mes achats auto/moto sont fais en local ... parce que j'aime bien échanger avec un vendeur ou vendeuse  😎 cela, tant que l'écureuil ne fait pas la gueule. Parce que passé un certain différentiel de service/tarif, bien si je trouve ailleurs ....

Quand à la fermeture des bureaux de poste, c'est un choix politique. Il ne nous appartient pas.

Nous pourrions poster des milliers de lettres,  cartes de vœux ou autres, ils seront malgré tout, rationalisés, liquidés.

71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 22-06-2015, à 18:38
Well !

Rationalisation, efficacité au détriment de la qualité de service,  formatage, et autres "critères de Maastrich", etc., déjà ça me fout des boutons!

Nonobstant, je suis obligé d'admettre, que mon bureau de La Poste, est de venu très efficace.

Pour peu que tu prépares at home le bordererau du Collissimo, en 3 mn., c'est baclé !

Comme tu traînes moins, les rares places pour la chariotte, se libèrent facile.

Mais côté Banque Postale, c'est une cata.

Qu'ils s'occupent du courrier, et laissent le reste aux autres brigands!

Moto(s) : KTM
37 ans501501 messages 8787 images
Posté le 22-06-2015, à 21:11
Pour clarifier les choses, je suis défenseur de l'achat local, ou plutôt l'achat aux commerçants indépendants quitte à mettre quelques euros de plus du moment où le service est à la hauteur.

Parceque voila le problème, dans mon coins les 2-3 magasins que j'ai en tête, on se demande pourquoi les mecs se lèvent le matin. Franchement quand on ne sais déjà pas vendre à prix attractif (pas de leur fautes) il faut compenser quelque part: le service.

Ca n'a rien à voir, mais y'a quelques jour j'ai été chez un revendeur de pièce auto, le mec tout ce qu'il savait me répondre c'est "je sais pas" et il avait pas l'air de vouloir m'aider, alors faudra pas se plaindre si après j'achète ma pièce sur le net  😜 J'ai pas envie de faire vivre un c*n sous prétexte que c'est un indépendant/petit magasin.

Après si je tombe sur un bon magasin, j'y reste même si je paie plus cher pour avoir un service de qualité et une oreille pour écouter ce que je veux. C'est comme pour le pain, et plein d'autre chose quoi. Je suis dans la vente, et mon père est indépendant aussi, donc c'est pas comme si je connaissait pas les problèmes que peuvent rencontrer les petits revendeurs face à l'internet.

Et puis entre nous, quand tout aura fermé, ça ne sera pas QUE à cause d'internet mais aussi à cause de ce genre de comportement face à un client. Car des gens, comme vous (et moi), pret à mettre plus cher pour avoir quelqu'un en face de soit, y'en aura toujours. Et ceux qui ne comprendrons pas qu'à l'heure actuel il faut encore plus miser sur un service de qualité, n'ont qu'à fermer (malheureusement il risque d'être beaucoup...)

Donc voila pourquoi cette fois ci je pense à acheter mon huile sur le net, bien que tous les bidons que j'ai acheté auparavant venaient d'un magasin prêt de chez moi.

Moto(s) : Montesa Cota 247 UK, Ossa M.A.R, Yamaha TY 250 R, Montesa Cappra 125 VB
45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 23-06-2015, à 23:14
Ben acheter son huile et ses pièces sur Oscar., çà vaut le coup, j'ai acheté une ex voiture de société  (pour faire des travaux) de 2012 pas cher car avec grosse révision à faire + freins à changer et gros nettoyage pour ne pas dire décapage vu la crasse et le goudron sur la carrosserie.

En concession, çà m'aurait couté pas loin du quart de la voiture et je ne l'ai pas fait faire dans un petit garage car vu qu'elle était vraiment crade, je me suis dit quitte à se salir les mains autant tout faire soi-même, surtout vu l'utilité que j'en aurais et le temps que je compte la garder.

L'huile chez Oscar. : 20€ au lieu de 45€ en magasin (huile spéciale FAP)
Disques de frein chez Oscar. : 40€, 120€ chez le revendeur de pièces auto sans réduc.

Je précise que j'ai bossé dans le milieu et les pro ont les pièces de freinage à -50% maxi, que ce sont les mêmes fournisseurs qui fournissent Oscar. et les revendeurs de pièces auto qui ont un magasin physique.

Et çà n'est rien en comparaison des concessions autos qui ont des marges folles, j'ai aussi une auto allemande HDG, quand tu vois le tarif que te prends la concession rien que pour un forfait vidange et quand tu sais qu'il achète l'huile non pas en fût de 200 litres mais par milliers de litres aux pétroliers à des prix fracassé (comme le reste d'ailleurs), je peux vous dire qu'ils s'en foutent grave plein les poches...

Chui pas fumeur, mais les clopes je suis pas sur que çà soit le buraliste qui gagne le mieux dans l'histoire, déjà c'est surtout l'état et aussi les grosses boites comme Philip Morris qui se fn,t des couilles en or et remplisse leurs clopes des pires saloperies qui puissent exister pour rendre les gens accroc à leurs produits : j'avais un grand père qui à une époque cultivait du tabac pour la Seita.

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
104 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel jacky alleaume jeanjean kymktm O.Morhaut, 99 invités et 194 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 5 membres : DUFAYARD Michel jacky alleaume jeanjean kymktm O.Morhaut, 99 invités et 194 Robots d'exploration.