HONDA CR 125 1988, RESTAURATION, MÉCANIQUE, ASTUCE ET CONSEILS
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
2424 messages 88 images
Posté le 30-05-2015, à 12:09
Bonjour à tous 
Tout d'abord pour ceux qui n'auraient pas vu mes anciens message je possède une honda 125 cr de 1984.
L'ancien propriétaire a changer le piston et envoyé la culasse chez nikasil peut de temps après (environ 3heures) selon lui la moto c'est arrêté et n'a plus redémarré.
J'ai changé la bougie car je la trouvais usée (l'étincelle n'était pas belle) avec la nouvelle ça n'a pas changé.
J'ai aussi démonter le carbu le niveau de cuve est bon et il a l'air de bien fonctionner. L'essence arrive dans la pipe d'admission lorsque je lève le Bizot .
Du coup je me suis décidé à démonter le volant moteur a ma grande surprise celui ci est venu sans arrache et le boulon n'était pas serré 😕 . Le volant est donc venu et la je constate que la "clavette" ressemblée plus a un vulgaire bout de ferraille qu'à une clavette, elle était toute usée. Je pouvais tourner le volant de 2mm de chaque côté avant que ça n'entraîne le moteur. Aujourd'hui j'ai monté la nouvelle clavette, le jeu n'est plus la mais l'étincelle est toujours moche et le moteur ne demarre pas  😭 .
En attendant vos réponse merci d'avance
33 ans387387 messages 4848 images
Posté le 30-05-2015, à 16:06
Salut  😀

Démontes et nettoie le carbu de A à Z si ce n'est pas déjà fait, débranches, nettoies et rebranches toutes les connexions du faisceau électrique et vérifie qu'il n'est pas abimé quelque part.. tu peux aussi vérifier les valeurs électriques en les contrôlant.

Pour répondre à ta question, ta bougie doit normalement être une BR9.

A t-elle une bonne compression au kick ? As tu essayé de la démarrer à la poussette ?

" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
2424 messages 88 images
Posté le 30-05-2015, à 16:23
Merci de ta réponse rapide Susu !
Le moteur a une bonne compression vu que le piston a été changé ce qui se voit car les joints sont neufs le carbu je l'ai bien démonté et J'ai bien racheter une br9 donc normalement c'est ok du coup je pense que ça vient soit de la bobine qui se situe avant la bougie soit l'allumage est décallé ou autres chose.

Je vous tiens au courant
2424 messages 88 images
Posté le 06-06-2015, à 12:13
Bonjour à tous !
Alors quelque nouvelle. J'ai décidé d'acheter un multimètre pour tester mes fils et résultat j'ai du courant jusqu'à la bobine qui se situe avant la bougie. J'ai branché mon multimètre aux deux cosses qui arrivent juste avant cette bobine et règlé le multimètre sur 200v en donnant un coup de kick la valeur varie selon la force du coup. Je suis arrivé à 90v à la main donc le courant arrive bien. Selon vous mon problème provient bien t-il de cette bobine ?

En attendant vos réponses
Sportivement Nathan
2 semaines plus tard...
Posté le 20-06-2015, à 23:23
Je ne peux pas te renseigner sur ce point, les seules infos dont je dispose sont des valeurs de résistance des différents composants, pas de tension..

Bon, avis à tous, ma mémère toute belle toute neuve a redémarré il y à 3 semaines, deuxième coup de kick et brrraaap elle à pété  😂 

Carburation réglée toute d'origine, sauf le gicleur principal qui est passé à 170 au lieu de 165 (pour la ligne), résultats impeccables  😉

Je posterai quelques photos  😉  😍 

42 ans55 messages
Posté le 21-06-2015, à 00:57
salut nath,

je ne sais pas si tu as resolu ton probleme...mais concernant ta bobine ht, si tu veux la tester de maniere sure, il faut prendre des mesures en ohm > primaire-secondaire sans antipate et avec antipate.
et plus generalement, si tu nas pas la revue, procure toi la et teste chaque element dans l'ordre indiqué dans la revue...il n y a que comme caque tu trouveras ta panne...et pour ce qui est des cosses nettoie au nettoyant contact ou si t en a pas wd40+un coup de souflette

et pour ce qui est de ta clavette, change la ... 2mm de jeu sur ce type de pieces c enorme

bon courage

Moto(s) : bandi600 + 610 te 1992
2424 messages 88 images
Posté le 26-06-2015, à 11:40
Bonjour à tous alors voilà quelques nouvelles :
J'ai changé ma clavette mais j'attend toujours ma bobine ht en attendant je voulais vous demander comment cette pièce fonctionne :
Honda CR 125 1988, restauration, mécanique, astuce et conseils

Il y a écrit choke a ma connaissance c'est comme un starter on ferme ou ouvre l'air pour que la moto démarre lieu mais sur ma machine cette pièce est tordu :(
En attendant vos réponses merci d'avance
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 26-06-2015, à 11:59
c 'est la tirette du  starter ... 😉

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Posté le 26-06-2015, à 14:21
Oui tirette du starter, avec starter enclenché quand elle est tiré vers le haut.

La molette quant à elle sert à régler le régime de ralenti.

2424 messages 88 images
Posté le 26-06-2015, à 21:01
Bonsoir

Tout d'abord merci de vos réponses dans mon cas comme la moto tourne pas je vais vissez au maximum la vis puis régler le ralenti moteur chaud ? J'attend toujours ma bobine ht:/sans elle je ne peux rien faire à ce propos auriez vous un site pour les pièces de cette moto car je n'ai pas trouvé grand chose :(
J'ai aussi une petite question pour purger le liquide de frein avant il faut bien une plaque que spéciale que l'on visse et on envoie de l'air pour pousser le liquide ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Posté le 27-06-2015, à 23:57
Regardes sur le forum, en cherchant un peu tu trouveras rapidement un tuto complet pour regler ta carburation, dont le ralenti  😉

Comme sites de pièces tu as entre autres bikeparts, CMSNL..

Pour purger le liquide rien de spécial, je n'ai jamais entendu parler de cet outil  😕  Juste un peu de méthode à avoir  👍 

Posté le 28-06-2015, à 00:51
Salut la troupe,  😀

Première vidange de boite depuis le redémarrage (5h) et là étrangement j'ai l'impression que la quantité d'huile récupérée est inférieur à celle que j'avais mis; il manque environ 70 ml.. Ou bien je m'était planté en faisant le niveau..  🙄 

Aucune fuite extérieur de visible, rien dans le liquide de refroidissement, je me demande donc si le spy de vilo coté droite ne serrai pas défaillant.. Pourtant il est neuf, et l'entretoise n'était pas marquée.

J'ai donc mis de l'huile neuve à la bonne quantité et dont je suis sur cette fois, reste plus qu'à rouler et vérifier.. 😉 

Mon mélange est à 2.5% et ma carbu d'origine pièces et réglages (sauf le gicleur principal que j'ai mis à +5 point en prévention pour la ligne d'échappement). Je n'ai pas fais d’arrêt carbu dans les règles de l'art, mais j'ai démonté la bougie en rentrant de balade et résultat belle couleur brique au centre, et un peu gras sur le pourtour.. En tout cas niveau perf ' la moto n'a jamais aussi bien fonctionné, ralenti parfaitement tenu dès les premiers tours de moulin,  pas de trou quelque soit l'ouverture des gaz,  ratatouille juste un poil à froid pour monter en régime, mais cela disparait quasi immédiatement après quelques tours de roues  😉

Elle fume un peu au démarrage mais autant qu'avant la resto, et la sortie du silencieux est un peu grasse (juste une auréole, pas de coulure) A savoir que je reste sur les mi-régime à 3/4  la plupart du temps.

Ma question est donc la suivante : Si le joint spy de vilo côté embrayage était défaillant, y aurait-il une quelconque incidence sur le comportement du moteur (à froid, chaud, tel ou tel régime..) ou y aurait-il un symptôme flagrant autre que la baisse du niveau d'huile (si vraiment je ne me suis pas trompé..)  ?

Merci pour vos points de vue, et je prie pour m’avoir trompu  🤭

66 ans219219 messages 764764 images
Posté le 28-06-2015, à 10:31
Je  ne pense pas que ton moteur ai consommé l'huile de boite car si c'était le cas ta moto fumerait pas mal,par contre si tu as mis la quantité d'huile préconisé , ne t'affolle pas si tu n'as pas retiré la même quantitée à la première vidange car il reste toujours un peu d'huile dans ta boite qui ne se vide pas entièrrement comme lors d'un démontage 😉

Moto(s) : MAICO 250 1981 ,DRZ 400 ,BMW R60/2.Honda 750 FOUR.125CR
61 ans21992199 messages 453453 images
Posté le 28-06-2015, à 12:21
Et oui entre se qui reste dans les arbres,la cloche et les disques et tout les recoins de la boite,les 70ml y sont largement !!
Le mieux est de faire la vidange a chaud pour que les particules soit en suspension et que l'huile soit plus fluide !!

Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Posté le 29-06-2015, à 01:44
ahh d'accord merci pour vos réponses  😉

Je verrai bien à la prochaine vidange ce que ça donne  😀

Comme en contrôlant mon niveau par la vis de niveau avant de partir rouler,  et que  j'ai vu qu'il n'y était pas, j'ai préféré vidanger directement pour vérifier plutôt que de prendre un éventuel risque..Mais c'est sur que vidanger à chaud c'est mieux  👍 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
111 connectés : 9 membres : 175krd cube63 grosse attack Jenefaisquepasser letoine PhilAt2 willy37 Yam01 zozovic, 102 invités et 213 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 9 membres : 175krd cube63 grosse attack Jenefaisquepasser letoine PhilAt2 willy37 Yam01 zozovic, 102 invités et 213 Robots d'exploration.