MA PREMIERE "MOTO" HONDA MTX50 BESOIN D'AIDE POUR LA RÉPARER
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
46 ans2727 messages 1212 images
Posté le 14-07-2015, à 15:05
aujourd'hui j'ai réussi a la faire démarrer en utilisant une perceuse pour faire tourner le moteur (c'est un peu barbare mais ça a marché 🙂  et surprise elle a démarré au quart de tour:)

et va savoir pourquoi le pignon du kick coté variateur c'est remis en position "bloqué" et j'ai donc pu la démarrer au kick sans problème...

c'est maintenant  le gros  probleme, j'ai voulu la prendre pour faire un petit tour, j'ai pas fait 50 mètre le fameux écrou soudé sur l'axe du villebrequin( a lâché et le variateur est parti en live (j'ai eu de la chance qu'il ne me parte pas dans la jambe (j'avais pas remis le  carter:/ je pense que c'est grâce a ça que le rafistolage a tenu chez l'ancien proprio)

MA QUESTION :

dans le Vario d'origine d'une MTX 50 combien il y a de masselottes ? (j'en ai récupéré 5)
et 2eme question est-ce que parmi vous il n'y aurait pas quelques qui vendrait une masse de Vilebrequin cote droit ? c'est de ce côté que le écrou avait été soudé et qui a lâché
sinon si j'achète un vilebrequin complet est-ce que l'opération de changement est compliquée pour un débutant comme moi ?

merci de votre aide

Moto(s) : MTX50
46 ans2727 messages 1212 images
Posté le 15-07-2015, à 09:14
voila une photo, donc est-ce que vous pensez que je peut changer que la partie coté droit du vilebrequin ou j'en commande un entier ?
ma premiere moto Honda MTX50 besoin d'aide pour la réparer

Moto(s) : MTX50
51 ans13201320 messages 513513 images
Posté le 15-07-2015, à 11:47
Non tu vas t emmerder pour rien !!!!! retrouve un vilo complet  car le temps que tu demonte ton vilo avec un peu de chance ta bielle sera egalement à changer et il faudra que tu passe par un specialiste pour reassembler tous cela !
Alors le vilo neuf est la meilleure solution ou l'occasion si tu peux pas pour un neuf !
Par contre pour le demontage remontage si t es pas un as de la cle de douze , le mieux est de prendre des photos avt pendant le demontage et de demander des conseils.
Y a rien de compliqué faut juste de la méthode, si tu veux des infos viens sur le post "vous et vos mob cross perso " y aura des mecanos rois du 50 cm3
46 ans2727 messages 1212 images
Posté le 15-07-2015, à 15:13
j'ai trouvé un moteur complet de MTX50 auto il manque juste en anglais (without cylinder and head) pour 150euros

je pense que ça vaut le coup car j'aurais aussi des pièces de rechange du coup

qu'en pensez vous c'est un site hollandais qui ne vend que des pièces honda ça a l'air sérieux

Moto(s) : MTX50
46 ans2727 messages 1212 images
Posté le 15-07-2015, à 22:37
j'ai lu sur cette revue au niveau du variateur, qu'on pouvais enlever 3 masselottes au lieu des 6 d'origines, est-ce que je risque quelques chose si je fais cette modification ? je voulais savoir aussi a quel endroit doit utiliser la graisse ? et auriez vous une photo d'un variateur ouvert pour que je puisse voir la position des masselottes ?
merci d'avance je bricoles toujours un peu j'attend des nouvelles du vendeur pur mon deuxième moteur qui se trouve en hollande
je sais pas si je vous ai dis mais en fait ça sera une moto que j'utiliserais tout les jours pour aller bosser car mon permis a temporairement suspendu...: / donc c'est quand même un peu urgent que j'arrive la réparer 🙂
ma premiere moto Honda MTX50 besoin d'aide pour la réparer

Moto(s) : MTX50
51 ans13201320 messages 513513 images
Posté le 16-07-2015, à 13:45
Si tu veux t en servir pour bouger regulierement laisse tout d 'origine c 'est bien plus sur pour la fiabilité !
Enlever des rouleaux sert a modififer la variation pour monter plus rapidement ds les tours pour accrocher plus rapidement la bonne plage de variation
la fraisse est a mettre sur les rouleaus pour que ceux si coulissent bien ds leur logement mais doucememnt  car si y en a de trop ca va deborder sur la joue la courroie et la patinage tu aura droit !
Si tu veux quand meme enlever des poids il faut que ce soit equilibre donc tu pars d'un tu enleves celui d'a cote tu laisses le suivant et ainsi de suite tu dois trouver une forme triangulaire forme par tes rouleaux.
Qaund a ton moteur regarde sur le bon coin y a des annonces par dizaines !
46 ans2727 messages 1212 images
Posté le 16-07-2015, à 14:00
merci 🙂  beaucoup je vais regarder ça en rentrant ce soir, il faut encore que je regarde le pignon du kick coté variateur qui est fixé sur l'axe du vilebrequin qui a tendance a ne plus rester fixe et a tourner sur lui même au lieu d'entraîner l'axe du vilebrequin..


je ne command pas pourquoi ça fait ça

mais merci de vos réponses c'est motivant je me sens un peu moins seul ;)

Moto(s) : MTX50
75 ans8484 messages
Posté le 16-07-2015, à 15:06
bjr j'ais encore des pistons d'origine en stock
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
129 connectés : 7 membres : AlainSéné cateralp Ironsphère jeanjean ktm 73 letoine zozovic, 122 invités et 147 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
129 connectés : 7 membres : AlainSéné cateralp Ironsphère jeanjean ktm 73 letoine zozovic, 122 invités et 147 Robots d'exploration.
129 connectés : 7 membres : AlainSéné cateralp Ironsphère jeanjean ktm 73 letoine zozovic, 122 invités et 147 Robots d'exploration.