FUITE KARCHER- K2
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
11 ans705705 messages 512512 images
Posté le 15-07-2015, à 15:39
Sujet
Bonjour a tous

J'ai acheté (neuf) il y a 3 ans, un petit karcher "k2"
FUITE KARCHER- K2

Après m'en être servi une dizaine de fois, j'ai maintenant une grosse perte de pression
et de l'eau coule en bas de l'appareil  🤬 
j'ai démonté:
FUITE KARCHER- K2

L'eau coule par le petit trou (entouré en rouge) la ou juste en dessous, il y a
un raccord pour y brancher un bidon de savon ou autre
FUITE KARCHER- K2

J'ai démonte, remonté rien vu d'anormal, mais ça fuit toujours  🤬 
FUITE KARCHER- K2

Quelqu’un aurais une idée, un avis  🤔 
S'il vous plaît merci   😕

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
48 ans174174 messages
Posté le 15-07-2015, à 17:09
J'ai eu la même chose avec le mien. Il avait servi une fois. Je l'ai oublié tout l'hiver dans l'abri de jardin et il n'a pas apprécié le gel. Amazon m'en a renvoyé un nouveau. Je ne pense pas que ce soit réparable, il ne faut pas oublier que c'est un Karsher à 50€...

Enduro BelgiqueMoto(s) : KDX 200 1996
74 ans19141914 messages 218218 images
Posté le 15-07-2015, à 17:17
le corps en  plastic ne serait pas fissuré ?????

Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
97579757 messages 20782078 images
Posté le 15-07-2015, à 17:20

bruno vintevogel a écrit :

Après m'en être servi une dizaine de fois, j'ai maintenant une grosse perte de pression
et de l'eau coule en bas de l'appareil

En général se sont les 2 symptômes qui caractérises une usure des joints des pistons de la partie pompe  :| 
Mais cela me parait un peu précoce pour une dizaine d'utilisations  🤬 
Mais bon , si tu as eu sans t'en apercevoir immédiatement la même mésaventure que ced64k cela pourrait expliquer la chose  🙄 
Tu doit avoir aussi un clapet de décharge sur la pompe , regarde s'il ne déconne pas  😉

Règle N°1 avec un nettoyeur HP : toujours le retourner dans tous les sens après utilisation afin de vidanger complétement l'eau restante dans la pompe  👍 

😲 
O.M

A vérifier , mais je crois que c'est ce montage
Photo prise  ICI
FUITE KARCHER- K2

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
11 ans705705 messages 512512 images
Posté le 15-07-2015, à 20:05
Merci a tous, pour vos réponses claires et rapide  👍 

C'est vrai quant y repensant, une fois j'avais "karchérisé" le toit de mon appentis (20 mètre carré environ)
pour enlever le dépôt de feuilles et de mousses, il a pas du apprécier  😳 

Aujourd'hui, on ma expliqué que cela venais certainement d'un joint de la pompe !

Mais vu que le corps est en plastic et que tous cela ma pas l'air démontable + le prix des pièces  🤬 

Je crois que je vais laissé tomber  😭 

En tout cas j'aurais compris le problème,  et ça j'aime bien  😀

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 15-07-2015, à 20:13
Durée de vie approximative 15 H , le temps de la garantie  🤬 donc :

FUITE KARCHER- K2

Moto(s) : Montesas Hvas
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 15-07-2015, à 20:33
fleurette ma offert   un k3   😎 
C est la meme durée de vie  VIVA  🤔  🤔  🤔  🤔 

le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 15-07-2015, à 20:37
J'ai l'impression qu' à vouloir se positionner sur l'entrée de gamme, Kärcher se décrédibilise.

Mais je dois avoir tort car  les maîtres es-marketing ont réfléchir sur le sujet.
J'en ai un (je ne me souviens plus du modèle) qui a du fonctionner au cumul 1h30 en moins d'un an puis s'est mis à marcher par à-coups.
Retour SAV et quasi immédiatement même phénomène. (Stockage à l'abri du gel etc).

Mouais.

J'ai acheté l'an dernier un modèle pas cher en toute connaissance de cause car usage très restreint.
Je vais la plupart du temps dans une station, avec mon seau, mon éponge et mon pinceau, prends les précaution d'usage sur les parties sensibles, fait rouler l'engin et fignole à domicile.
Aucun dégât constaté lors des démontages.

Résultat probant d'autant que le lavage à l'eau froide à domicile n'est pas exceptionnel.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 15-07-2015, à 20:57

Le Canari a écrit :

le canari

Pécab pour laver les bottes  👍 mais pas plus ! faut pas déconner non plus !  😕

Tout ce qui est pompe hp plastique avec armature en ferraille à ferrer les mouches ,  ou alu de provenance chinoise , même pas t'y touche

Cela commence à être presque correct avec le corps complet en alu , mais tout de même une espérance de vie assez courte si l'eau est charger en calcaire  .

Il faut avant chaque immobilisation supérieure à un mois faire passer du liquide de refroidissement ( et le laisser)  dans le NHP pour purger l'eau et maintenir un graissage des composants de la pompe .

Le top c'est la culasse en laiton , le budget c'est autre chose  🤬 

Pour un travail correct : terrasse , cour , béton , il te faut un appareil qui doit te sortir 150 bars et avoir entre 500 et 550 litres heure de débit

Normalement sur les cartons d’emballages les durées d'utilisations journalière sont indiquées , cela va de dix minutes , à une heure et demi , si tu dépasse les vingts minutes tu risque de le prendre dans les dents , et là la garantie ........

Posté le 15-07-2015, à 21:12

Poireaunen a écrit :

J'ai l'impression qu' à vouloir se positionner sur l'entrée de gamme, Kärcher se décrédibilise.

Mais je dois avoir tort car  les maîtres es-marketing ont réfléchir sur le sujet.
J'en ai un (je ne me souviens plus du modèle) qui a du fonctionner au cumul 1h30 en moins d'un an puis s'est mis à marcher par à-coups.
Retour SAV et quasi immédiatement même phénomène. (Stockage à l'abri du gel etc).

Mouais.

J'ai acheté l'an dernier un modèle pas cher en toute connaissance de cause car usage très restreint.
Je vais la plupart du temps dans une station, avec mon seau, mon éponge et mon pinceau, prends les précaution d'usage sur les parties sensibles, fait rouler l'engin et fignole à domicile.

Résultat probant d'autant que le lavage à l'eau froide à domicile n'est pas exceptionnel.

Regarde ta buse au bout de la lance , elle est peut être partiellement bouchée

64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 15-07-2015, à 21:27
Mon Karcher commençant à montrer des signes de fatigue après 25 ans de bons et loyaux service (mais à l'époque c'était pas donné non plus) j'ai pris Nilfisk, 140 bars et 500l/mn.
Pas du 1° prix, il faut compter 300 à 350 €.
Ça fait 2 ans et pour l'instant RAS.
Mais rien qu'à l'oreille en comparant avec les premiers prix  😭  😭  😭 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 15-07-2015, à 21:36

Poireaunen a écrit :

Mouais.

VIVA a écrit :

Regarde ta buse au bout de la lance , elle est peut être partiellement bouchée

Je vérifierai.
Trop aimâââble !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 15-07-2015, à 21:39

Poireaunen a écrit :

Mouais.

Surtout, c'est qu'avec l'entrée de gamme Kärcher ne gagne que dalle, donc ils tirent sur la came...

La marque préfère vendre des produits milieu de gamme, haut de gamme car les marges sont bien plus importantes surtout avec les packs qui comprennent plusieurs accessoires, les accessoires vendes à part et les pièces détachées qui rapportent un max.

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 15-07-2015, à 21:40

Le Canari a écrit :

le canari

VIVA a écrit :

Pécab pour laver les bottes  👍 mais pas plus ! faut pas déconner non plus !  😕

Tout ce qui est pompe hp plastique avec armature en ferraille à ferrer les mouches ,  ou alu de provenance chinoise , même pas t'y touche

Cela commence à être presque correct avec le corps complet en alu , mais tout de même une espérance de vie assez courte si l'eau est charger en calcaire  .

Il faut avant chaque immobilisation supérieure à un mois faire passer du liquide de refroidissement ( et le laisser)  dans le NHP pour purger l'eau et maintenir un graissage des composants de la pompe .

Le top c'est la culasse en laiton , le budget c'est autre chose  🤬 

Pour un travail correct : terrasse , cour , béton , il te faut un appareil qui doit te sortir 150 bars et avoir entre 500 et 550 litres heure de débit

Normalement sur les cartons d’emballages les durées d'utilisations journalière sont indiquées , cela va de dix minutes , à une heure et demi , si tu dépasse les vingts minutes tu risque de le prendre dans les dents , et là la garantie ........

eh bin
en plus la garantie , ca fait déja 4 mois qu il est dans le carton et pas encore déballé  🤬  🤬  🤬 
 😭  😭  😭  😭  😭 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 15-07-2015, à 21:47
Il me semble qu'il faille aussi déposer un chèque de 80 roros pour l'expertise de garantie ,  sources de clients donc pas sur à 100 %

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
95 connectés : 1 membres : lecuyer, 94 invités et 139 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com