FUITE KARCHER- K2
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
45 ans165165 messages 2121 images
Posté le 15-07-2015, à 21:54

Le Canari a écrit :

fleurette ma offert   un k3   😎 
C est la meme durée de vie  VIVA  🤔  🤔  🤔  🤔 

le canari

VIVA a écrit :

Pécab pour laver les bottes  👍 mais pas plus ! faut pas déconner non plus !  😕

Tout ce qui est pompe hp plastique avec armature en ferraille à ferrer les mouches ,  ou alu de provenance chinoise , même pas t'y touche

Cela commence à être presque correct avec le corps complet en alu , mais tout de même une espérance de vie assez courte si l'eau est charger en calcaire  .

Il faut avant chaque immobilisation supérieure à un mois faire passer du liquide de refroidissement ( et le laisser)  dans le NHP pour purger l'eau et maintenir un graissage des composants de la pompe .

Le top c'est la culasse en laiton , le budget c'est autre chose  🤬 

Pour un travail correct : terrasse , cour , béton , il te faut un appareil qui doit te sortir 150 bars et avoir entre 500 et 550 litres heure de débit

Normalement sur les cartons d’emballages les durées d'utilisations journalière sont indiquées , cela va de dix minutes , à une heure et demi , si tu dépasse les vingts minutes tu risque de le prendre dans les dents , et là la garantie ........

Le Canari a écrit :

eh bin
en plus la garantie , ca fait déja 4 mois qu il est dans le carton et pas encore déballé  🤬  🤬  🤬 
 😭  😭  😭  😭  😭 

Quel idée aussi que de mettre les PE dans le salon  🤬  😂  😄  😄  😄  😄 

FUITE KARCHER- K2

Moto(s) : Plus rien pour l'instant
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 15-07-2015, à 22:00
Quoique le rarissime 400 ça se comprend un peu.
Pour parfaire le tout un petit patin cahoutchouc sous la béquille serai un must.
Mais je l'aurai bien mise en face du canapé à la place du buffet...si madame est d'accord  🤔 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 15-07-2015, à 22:18
le canapé a l'air trés beau..
mais c'est dommage, on ne le voit pas bien..
yà un truc jaune devant tout moche qui gâche la vue ..

:| 

enfin, j'dis çà, j'dis rien..

🤭

den's

Moto(s) : xt 500
61 ans30873087 messages 882882 images
Posté le 15-07-2015, à 22:21
tiens pour me faire pardonner de cette basse attaque, une photo de PE 400 en action chez nouzautres ..

FUITE KARCHER- K2

belle, hein..!!??

den's

Moto(s) : xt 500
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 15-07-2015, à 22:21

Alain 37 a écrit :

Pour parfaire le tout un petit patin cahoutchouc sous la béquille serai un must.
Mais je l'aurai bien mise en face du canapé à la place du buffet...si madame est d'accord  🤔 

Moi, je l'aurais suspendue au dessus du buffet.
P.S.: y a comme un pli à la selle, vers le réservoir. Gnark gnark.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
62 ans1358913589 messages 68656865 images
Posté le 15-07-2015, à 22:43

Alain 37 a écrit :

J'en connais qui ont la leur entre le canapé et le buffet .... 👍 
C'est moi le photographe , mais ce n'est pas ma moto ni chez moi  😉 
A+JPH74
FUITE KARCHER- K2

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 16-07-2015, à 08:24

VIVA a écrit :

Pécab pour laver les bottes  👍 mais pas plus ! faut pas déconner non plus !  😕

Tout ce qui est pompe hp plastique avec armature en ferraille à ferrer les mouches ,  ou alu de provenance chinoise , même pas t'y touche

Cela commence à être presque correct avec le corps complet en alu , mais tout de même une espérance de vie assez courte si l'eau est charger en calcaire  .

Il faut avant chaque immobilisation supérieure à un mois faire passer du liquide de refroidissement ( et le laisser)  dans le NHP pour purger l'eau et maintenir un graissage des composants de la pompe .

Le top c'est la culasse en laiton , le budget c'est autre chose  🤬 

Pour un travail correct : terrasse , cour , béton , il te faut un appareil qui doit te sortir 150 bars et avoir entre 500 et 550 litres heure de débit

Normalement sur les cartons d’emballages les durées d'utilisations journalière sont indiquées , cela va de dix minutes , à une heure et demi , si tu dépasse les vingts minutes tu risque de le prendre dans les dents , et là la garantie ........

Le Canari a écrit :

eh bin
en plus la garantie , ca fait déja 4 mois qu il est dans le carton et pas encore déballé  🤬  🤬  🤬 
 😭  😭  😭  😭  😭 

Romanthony a écrit :

Quel idée aussi que de mettre les PE dans le salon  🤬  😂  😄  😄  😄  😄 

FUITE KARCHER- K2

😳  😳  😳 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 16-07-2015, à 08:29

Alain 37 a écrit :

cette photo  date de 5 ans , j'avais finis cette 400  une semaine avant mon anniversaire ,  comme je fêtais mes 40 ans   avec les potes  , j avais eut le droit de la mettre dans la salle a manger  .. 😎  😎  😎 

j ai tenté    de la laisser , moi j aimais bien   la voir le matin au petit déjeuner   😄  😄  😄  😄   mais au bout de  15 jours on m a rappelé que la durée de stationnement était dépassée depuis bien longtemps   😄  😄  😄  😄  😄 

le canari

Posté le 16-07-2015, à 08:34

den's a écrit :

tiens pour me faire pardonner de cette basse attaque, une photo de PE 400 en action chez nouzautres ..

FUITE KARCHER- K2

belle, hein..!!??

den's

une suz c est toujours beau   😄  😄  😄  😄 

64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 16-07-2015, à 20:33
J'ai un laveur HP de marque Lavor, vraiment pas cher, 120 bars pour un débit de 360L/h. Il a un paquet d'heures d'usage, sans le moindre problème. Acheté il y a plus de 10 ans, il fonctionne nickel, 4x4, terrasse, gouttières, toitures .... mais pas moto!!

Le même, mais avec roulettes et arceau-poignée.

washers-pressure.ru/language/english/index...
FUITE KARCHER- K2

Surfaite l'idée de Qualität  Karcher??  🤔  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 16-07-2015, à 21:35
Idem, j'ai un petit nettoyeur d'une marque de merde, dans le même style que celui posté par GS-600-XC, acheté 200 francs (30 euros pour les d'jeuns) il y a 15-20 ans, et toujours en vie après des heures et des heures de fonctionnement.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
11 ans705705 messages 512512 images
Posté le 17-07-2015, à 11:46
Bon, j'ai bien cerné le problème, ça viens du corps de la pompe et il est INDÉMONTABLE  🤬 
FUITE KARCHER- K2

Et au prix de la pièce détachée (+ port)  🤬  pour un appareil qui vaut dans les 55 balles  🤬 

les Problème avec les appareils  premier prix, des fois ça passe, des fois ça ... 🤬 

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
97569756 messages 20782078 images
Posté le 17-07-2015, à 15:35
Effectivement , a ce tarif tu en as beaucoup sur le marché avec une espérance de vie équivalente voire même supérieure et en plus ils ont la même couleur !!  😕
C'est du " pächer "  trop , trop cher  🤬  🤬  bonjour le " bénef " qu'ils doivent faire juste en apposant leur marque  😡  😡 
Mais c'est vrais aussi que des entrés de gamme peuvent durer longtemps , la loterie en quelque sorte  🙄 
Je n'avais dans l'urgence d'un départ imminent  pas suffisamment regarder ton montage et pas vu que c'était une pompe d'un bloc en "plastoc"  🤬 et pour avoir bricoler sur des nettoyeurs HP avec tête de pompe ( ou culasse ) en laiton , comme dit Viva ce n'est pas comparable  👍 
Le clapet de décharge dont j'avais parlé , c'est un clapet qui en cas de surpression ouvre un By-pass entre la sortie HP et l'entrée BP ( si mes souvenirs sont bon ) pour éviter de tout péter  😕
De plus sur ces tête on trouve des " soupapes " ( 3 ou 6 suivant montage ) qui sont a vérifier en cas de baisse de pression
Bon tout cela ne résout pas ton problème  😭  par contre tu peux vérifier quelque " bricoles " comme le filtre d'entrée N°9 s'il est propre , l'ensemble N°7 qui a l'air d'être un " clapet " anti-retour , l'ensemble N°12 sur la canne de sortie HP et bien entendu le tuyau HP et la buse de sortie a la lance s'il n'y a rien qui obstrue partiellement , mais je ne pense pas que la fuite disparaitra  😕

Si tu dois " investir " sur un autre , il est préférable de privilégier le débit que la pression , disons que 550 litres a l'heure et 140 bars vont pas mal comme pourrait dire l'homme a la Montesa  🙂  😄 
Tiens , a comparer au prix du corps de pompe  ICI :/

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 17-07-2015, à 15:49
[i]Le clapet de décharge dont j'avais parlé , c'est un clapet qui en cas de surpression ouvre un By-pass entre la sortie HP et l'entrée BP ( si mes souvenirs sont bon ) pour éviter de tout péter  smiley_24

Presque ça pour le terme  😉  clapet anti  retour qui bloque la sortie d'eau de la pompe quand tu lâche la gâchette et fait bouger le by -pass (ou régulateur ) pour , soit couper électriquement le fonctionnement du nhp , ou pour faire tourner la pompe en recyclage

Il y à toujours des clapets par paires entrée et sortie

Moto(s) : Montesas Hvas
11 ans705705 messages 512512 images
Posté le 17-07-2015, à 16:16

O.Morhaut a écrit :

Effectivement , a ce tarif tu en as beaucoup sur le marché avec une espérance de vie équivalente voire même supérieure et en plus ils ont la même couleur !!  😕
C'est du " pächer "  trop , trop cher  🤬  🤬  bonjour le " bénef " qu'ils doivent faire juste en apposant leur marque  😡  😡 
Mais c'est vrais aussi que des entrés de gamme peuvent durer longtemps , la loterie en quelque sorte  🙄 
Je n'avais dans l'urgence d'un départ imminent  pas suffisamment regarder ton montage et pas vu que c'était une pompe d'un bloc en "plastoc"  🤬 et pour avoir bricoler sur des nettoyeurs HP avec tête de pompe ( ou culasse ) en laiton , comme dit Viva ce n'est pas comparable  👍 
Le clapet de décharge dont j'avais parlé , c'est un clapet qui en cas de surpression ouvre un By-pass entre la sortie HP et l'entrée BP ( si mes souvenirs sont bon ) pour éviter de tout péter  😕
De plus sur ces tête on trouve des " soupapes " ( 3 ou 6 suivant montage ) qui sont a vérifier en cas de baisse de pression
Bon tout cela ne résout pas ton problème  😭  par contre tu peux vérifier quelque " bricoles " comme le filtre d'entrée N°9 s'il est propre , l'ensemble N°7 qui a l'air d'être un " clapet " anti-retour , l'ensemble N°12 sur la canne de sortie HP et bien entendu le tuyau HP et la buse de sortie a la lance s'il n'y a rien qui obstrue partiellement , mais je ne pense pas que la fuite disparaitra  😕

Si tu dois " investir " sur un autre , il est préférable de privilégier le débit que la pression , disons que 550 litres a l'heure et 140 bars vont pas mal comme pourrait dire l'homme a la Montesa  🙂  😄 
Tiens , a comparer au prix du corps de pompe  ICI :/

😲 
O.M

J'ai bien tout vérifier, tout est propre ! (il faut dire qu'il est "quasi" neuf)
L'eau fuit dans le "by pass" la ou il y a le clapet qui coupe ou allume le moteur quant on appuis sur la gâchette
pffiiou ! j'ai compris commet ça marche un Karcher !

" L'intelligence, c'est comme les parachutes, quant on n'en a pas, on s'écrase."

Pierre Desproges
Moto(s) : Motobécane AV 3
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
94 connectés : 6 membres : bad-brad joussemet O.Morhaut Pithiviers racingtech2 TUTUF62, 88 invités et 70 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 6 membres : bad-brad joussemet O.Morhaut Pithiviers racingtech2 TUTUF62, 88 invités et 70 Robots d'exploration.