Laurent P a écrit :Salut Marco,
Tu en as sur Ebay -> www.ebay.fr/itm/Vernis-primaire-daccrochag...
Le G4 tient aussi sur la tôle, l'accroche est même meilleure que sur le plastoc.
Auroux, bien sûr !! J'y monte avec le petit et son 50 et, cette année, j'ai réussi à embrigader mon frère ainé qui roulera sur l'YZMX 🙂
Laurent , ça a l'air pas mal mais après tu repeins l'extérieur , parce qu'a l'intérieur tu peux pas poncer , ni le passer au pinceau
donc tu fais comment , tu le reponce une fois sec avant de peindre ?
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Moto(s) : dtmx 125
Je pense qu'il faut une prépa au niveau du trou du robinet et de celui de remplissage pour ne pas en faire tomber de partout 😄 😄
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Le restom me branche pas trop, non pas que je doute de l'efficacité, encore qu'il me semble avoir lu que certains disaient prendre des précautions avec le carburant actuel (vidanger le réservoir quand on ne roule pas?), mais j'ai pas envi de mettre le prix et le travail d'un traitement alors que c'est le même que celui du réservoir. Ils peuvent pas tous être dans l'état du mien!
Donc je vais tester la méthode à Asterix, pour nettoyer au mieux tout ca, en ajoutant pourquoi pas graviers ou petits écrous... pour l'instant il sèche de l'essence.
En carburation j'ai donc un Mikuni 28 avec un gicleur principal percé à 1+mm, un gicleur de ralenti en 22,5.
Le boisseau est marqué 2.5 (la coupe?) et l'aiguille 4H16 réglée au 3ème crans (sur 6, donc au milieux).
Je vais vérifier la hauteur de cuve et remonter ca.
Puis je supprimerais le graissage séparé, j'ai vu un tutoriel avec pas mal d'idées dont certains malignes comme de conserver le réservoir d'huile, une seringue avec tuyau dans la boit à outil et c'est tout bon pour faire un plein en route si besoin! D'autres qui laissent la pompe recracher dans le réservoir d'huile pour pouvoir la rebrancher au besoin. L'idée que j'ai la moins aimée : boucher l'entrée d'huile du carbu avec de l'étain.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
JPH74 a écrit :Il faut l'appliquer comme du restom , tu verses le produit dans le réservoir bien dérouillé et bien sec , et tu tournes le réservoir dans tous les sens pour faire couler le produit sur toutes les surfaces internes.. C'est ce que m'a expliqué mon ami ...
Je pense qu'il faut une prépa au niveau du trou du robinet et de celui de remplissage pour ne pas en faire tomber de partout 😄 😄
A+JPH74
J'ajouterais de retirer assez rapidement les bouchons avant que le vernis ne durcisse! Pour de une récupérer facilement les bouchons, de deux ne pas casser le vernis une fois durci en ôtant les bouchons.
Ammo a écrit :Puis je supprimerais le graissage séparé, j'ai vu un tutoriel avec pas mal d'idées dont certains malignes comme de conserver le réservoir d'huile, une seringue avec tuyau dans la boit à outil et c'est tout bon pour faire un plein en route si besoin! D'autres qui laissent la pompe recracher dans le réservoir d'huile pour pouvoir la rebrancher au besoin. L'idée que j'ai la moins aimée : boucher l'entrée d'huile du carbu avec de l'étain.
Ammo
Sur la TY du frangin , j'avais laissé un bout de la durite d'huile , environ 20 mm , puis vissé une vis BTR enduite de graisse et surtout
remis le clip N°27 par dessus pour parfaire l'étanchéité..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je me trompe?
A+JPH
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
On en trouve aussi dans les boutiques pour bateau.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
pour la soude en bidon d'un litre ca se trouve facile dans les magasins de bricolage ou droguerie, par contre le destop à la place n'a pas la même chimie et je ne suis pas sur que le résultat soit bon et en plus plus cher que la soude à moins de 2 € le litre. il faut bien faire ça en plein air car ca dégage un peu les naseaux...
Moto(s) : HVA240WR82
Moto(s) : dtmx 125
laderive32 a écrit :ouais sauf que ce carter est dur a trouver 😭
Je sais pas, il a l'air de me proposer celui en photo, non?!
Non pour l'instant je vais faire un cache pour obturer la pompe et ca ira bien. Bonne idée de faire quelques contrôles mais bon dans l'absolu le mieux restera toujours de déposer le moteur, pour vérifier le haut moteur aussi.
Je viens de récupérer des pièces ce soir : garde boue arrière, kick, sélecteur (mais pas d'axe), repose-pieds passager, mise à l'air de boite de vitesse, boite à air quasi complète avec les attaches pas cassées et le carter d'allumage, le mien a été découpé pour faciliter l'accès à la sortie de boite j'imagine, sauf qu'au contrôle technique ils regardent ca parfois, avec de l'origine ca doit passer et je trouve ca moche de découper inutilement les plastiques ^^ Il n'y a que quelques vis rapides à retirer, faut pas exagérer. J'ai plus penser à demander au vendeur s'il avait une pipe d'admission, celle d'origine passe avec mon carbu ou il men faut une adaptée (ce qui expliquerait la prépa' au cutter qu'a subit la mienne, sauf si la personne pensait améliorer l'admission en retirant le "surplus" de caoutchouc qui pénètre dans la boite à clapets)?
Comme pour la moto je suis encore tombé sur un amateur de DTMX, il en prépare une de piste... 😉
Ammo
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!