C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Tu as décroché à 17 ans comme beaucoup; t'en avais ras le bol de ne jamais être à la maison ?
En passant il y a un féru d'aviation c'est le père Livio papa de MCH.
à + et encore merci pour les photos
à +
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Moto(s) : KTM
Fallait décider avant 40 ans....bref, avec un gros pincement au coeur, j'ai raccroché le casque...j'ai perdu un job passion, mais j'ai retrouvé une vie de famille.
Tu peux avoir plein de carrières différentes, la seule que tu n'as pas le droit d'arrêter unilatéralement et où l'avis des autres est aussi important que le tien propre, c'est la carrière familiale.
Je ne regrette rien, aucun regrêts, juste une pointe de nostalgie parfois...ainsi va la vie...
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
NOUAILLES a écrit :Salut Patrick,
Tu as décroché à 17 ans comme beaucoup; t'en avais ras le bol de ne jamais être à la maison ?
En passant il y a un féru d'aviation c'est le père Livio papa de MCH.
à + et encore merci pour les photos
à +
sergio
passe moi ton mail perso, je te les envoie par mail
ploermel78 a écrit :J'ai lu il y a peu un article sur l'ETEC, ça à l'air de bien rigoler ?
Quand j'étais plus jeune, j'ai bien rigolé avec les hôtesses de l'Etec.
Mais ça, c'était avant.
Je me souviens notamment d'une tournée présidentielle Nouvelle Calédonie Tahiti !!!
Vos avez tous des passés plutot sympathique dans differents aéronefs ! Je vous envhie ! 😎
Pour ma petite part , pour ceux qui ne connaissent pas mon post , je suis donc sergent dans l'armée de l'air , mécano aero sur une base dans le centre . Si je suis arrivé ici , c'est d'une part que l'aviation m'a toujours facinée , quand j'etais petit je voulais etre pilote de " pointus " , mais aussi une histoire de famille ,mon grand pere a travaillé sur la base l'otan a Chateauroux (36) du temps des americain et sur des avions celebres puisque: F86 sabre , F100 super sabre et F4 Phantom ont rythmé cette periode de sa vie , il a egalement colaboré sur le projet Transal C160 !
Pour les avions qui m'ont fait révé ,il y en a des tonnes mais pour moi le meilleur cest le Mirage 4 et le 2000 ! Et bien evidament le transal aussi😂
Mais malheureusement je n'ai jamais bouger mes fesses du sol ( sauf en moto ) mais j'ai eu la chance de monter dans un tat d'avions ( certe au sol ) et souvent en place pilote . On se prette a rever le temps de quelques paroles de pilotes ...
Donc les voici.:
C-5 Galaxy ( j'avais 5 ans )
C160 Transal
Cn235 Casa
Tucano ( ancien avion ecole )
Alpha Jet
Mirage F1 CR ex Mont DeMarsant
Mirage 2000 N
Mirage 2000 D
Niveau helico , ce fut rapide:
Gazelle
Alouette II et III
Puma et Super Puma
Je compte bien faire des heures de vol dans ma carriere , donc dans les mois a venir , je vais faire une visite medical savoir si je suis apte au sieges ejectable Mk10 et Mk16 , car mon but ultime serait de voler dans un Mirage 2000 et si possible un bleu donc un B
Voila pour moi !
Bonne soirée a tous
#72 nico
Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Patrick a écrit :bah 200 jours par an en moyenne hors de la maison sur les 5 dernières années dans l'ALAT, tout le temps barré en mission à droite à gauche un peu partout, une femme, que je voulais garder, deux gosses que je voulais voir grandir, et je l'avoue, deux ou trois épisodes assez chauds où je me suis fait une idée assez précise de ce que ça pourrait être de rentrer à la maison dans une boite en bois....
Fallait décider avant 40 ans....bref, avec un gros pincement au coeur, j'ai raccroché le casque...j'ai perdu un job passion, mais j'ai retrouvé une vie de famille.
Tu peux avoir plein de carrières différentes, la seule que tu n'as pas le droit d'arrêter unilatéralement et où l'avis des autres est aussi important que le tien propre, c'est la carrière familiale.
Je ne regrette rien, aucun regrêts, juste une pointe de nostalgie parfois...ainsi va la vie...
🙄 Tout pareil
Les 4 premiers anniversaires de mon second... je n'étais pas là, grosse frayeur au dessus de Bjelasnica dans un cougaritos espinguoin....
Fallait sauver la famille...
J'ai quitté l'institution en 2002, ADC,.
Depuis, 9 nuits sur 10, je rêve à ce fabuleux métier, à mes copains...
GG
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Patrick a écrit :bah 200 jours par an en moyenne hors de la maison sur les 5 dernières années dans l'ALAT, tout le temps barré en mission à droite à gauche un peu partout, une femme, que je voulais garder, deux gosses que je voulais voir grandir, et je l'avoue, deux ou trois épisodes assez chauds où je me suis fait une idée assez précise de ce que ça pourrait être de rentrer à la maison dans une boite en bois....
gegetofsky a écrit :
🙄 Tout pareil
Les 4 premiers anniversaires de mon second... je n'étais pas là, grosse frayeur au dessus de Bjelasnica dans un cougaritos espinguoin....
Fallait sauver la famille...
J'ai quitté l'institution en 2002, ADC,.
Depuis, 9 nuits sur 10, je rêve à ce fabuleux métier, à mes copains...
GG
Je comprends cette passion, mais j'ai eu la chance de voler avec Madame Enzodiablo.
Nous avons fait le tour du monde en étant en poste à la Présidence sous un Président extraordinaire. ( 12 ans à faire le tour du monde ).
Et maintenant, ce gout du dépaysement , nous le prolongeons en étant en poste à l'étranger.
Nous nous sommes croisés avec certains membres du GV dans les avions de l'Etec, sans le savoir.
Si les T Shirts du Guide Verts avaient sortis avant, on ne serait pas passés à travers ces rencontres !!!
marco a écrit :Bah mon bon Gégé t'as retrouvé le frisson pisque pour finir t'as adopté une Mimixe !............... 😉
Ouai et j'y étais encore a y bricolé dessus cet après-midi 👍
GG
ploermel78 a écrit :CVM, Centre de Vol en Montagne, du côté de Font Romeux.
Saillagouse pour être plus précis....
Un peu de parapente dans les années 90 dans les Pyrénées Atlantiques (base d'envol d'Accous, pour ceux qui connaissent!), mais on était pas emmerdés avec la mécanique! 😂
Sympa ce post, car même si je n'y connais rien, il y a quand même dans chacune de vos interventions une indéniable passion! 😉 😉 😉
et là...c'est mon fond d'écran sur le PC du boulot...