Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
jeudy a écrit :bon,Marco,les clignos carrés et les soufflets à trous,pas top!!!!je te taquine!!bon we!
marco a écrit :
Bon les clignos j'ai, je me demande d'ailleurs d'où ça peut bien provenir ..... et les soufflets et les spis de fourche aussi, mais ça ça attendra mon retour de vacances !.... 😎
on dirait des clignos honda
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
jeudy a écrit :oui,pb d'allumage mal réglé je pense aussi...je passe d'office en allumage electronique,et plus de soucis pour l'instant!!trouvé cette semaine sur le bc,ce beau détente gianelli,comme neuf,pas calaminé,pour 80e livré,rien à dire!!
et pour les plus rusés,une énigme!!!j'ai un autre détente,soit.disant pour dtmx,sur lequel j'ai juste fait ressouder la collerette endommagée,le coude est un peu different,je dirais 2 à 3cms plus long,le corps est identique au dtmx,et il ne se monte pas...il a les mêmes fixations,et n'a pas été modifié...sur quoi se monte t'il??mystère...les fixations sur le cylindre ne tombent pas en face des goujons...il faudrait recouper le coude et le ressouder en place sur la moto pour que ça aille...curieux,non??il y a eu un modéle pour la 125 ts er...est.ce celui là? je n'ai pas l'impression,mais dans le comparatif ts/dtmx préparées,on ne voit pas bien le pot de la ts... merci pour vos avis là.dessus,et bon we à tous..
tiens regarde
www.leboncoin.fr/motos/837185878.htm?ca=12_k
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
J’ai quelques problèmes pour régler correctement la carburation de ma DTZ.
Pour vous resituer le moteur :
Bas moteur DTF, bielle YZ, disques embrayage YZ, tout est neuf et refait
Haut moteur YZ (C ou X) 1976 (c’est un cylindre chemisé fonte) réalésage neuf, piston neuf, moteur rodé.
Allumage électronique DTMX à 1,4 avant PMH
Carburateur Mikuni VM32
Echappement détente YZ X 1976
Silencieux absorption
En reprenant les mesures de l’épure du cylindre YZ de la moto, je suis à 99% identique à la préparation DTMX publié, je crois en 1978, dans MOTO NEWS N°29
Ma question: Quelles sont vos réglages carburation, sur vos MX préparées avec un carburateur Mikuni de 32.
Gicleur principale :
Aiguille :
Puits d’aiguille :
Gicleur de ralenti :
Boisseau :
Cela me permettrait d’avoir une base de travail, pour finir de régler ce moteur. 😕
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC YAM HVA MAÏCO ...année 70/80
marco a écrit :Salut les topins !............... 😀
Bon j'ai tout bien remonté la bleue de 79, segments neufs, joints embase et culasse neufs, carbu tout beau tout propre (merci Chris).
Problème, 3 bougies de claquées en 45 km (environ) effectués en ville !... 😕
(à chaque fois à la mise en route).
Quelqu'un a une idée ??
Je précise que la moto ratatouille un petit peu autour des 4000 tours et à la reprise (mauvais réglage carbu ?) fumote un petit peu du silencieux, mais ça, bon, c'est une DTMX, gicleur principal 110, aiguille sur l'avant dernier cran en haut.
Merci du coup de main !!! 😘
salut MARCO,
le carbu était sur ma DTMX quand je l'ais acheté.
comme je n'arrivais pas a la régler, je l'ais changé pour un 22 (d'origine sur mon modèle), et cela n'a rien changé.
j'ai fini par me rendre compte que mon silencieux était bouché. j'ai adapté un silencieux de KMX, impec.
j'ai réessayé avec les deux carbus et je n'ais pas senti de différence de rendement (les deux fonctionnais très bien).
j'ai préféré laisser le 22 car il disent (dans la revue technique) qu'avec un 175 2A7 pas besoin de changer le réglage de base.
Moto(s) : que des blanches
jeudy a écrit :bonjour Oldracer.si tu as le diagramme de dtmx préparée,je me demande si un carbu de 32 n'est pas un peu gros??tu as la possibilité de faire des essais avec un 26 ou 28?ils sont generalement bien suffisants,même avec un kit 175...quels sont les symptomes de la moto??
Bonjour
Ce cylindre est monté d’origine, sur cette YZ, avec un carburateur VM34, je sais c’est plutôt gros !
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=307096
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=303146
Mon problème, la moto (en charge, en roulant sur une légère montée) accélère assez bien jusqu’à environ 6500tr/min, au-dessus, elle peine énormément pour arriver vers 7800tr/min, une fois passé 7800tr/min, elle pousse parfaitement jusqu’à 11000, voir quelques fois 11800Tr/min
J’ai monté un compte tour électronique pour faire mes essais.
J’ai testé la douzaine d’aiguilles Mikuni type 159, que j’ai, testé plusieurs coupe de boisseau, fais des arrêts carbu pour vérifier la richesse. Je ne trouve pas les bons réglages.
Sur l’essai du MOTO-NEWS N°29, dont je parle dans mon premier post, il monte un carbu d’YZ diamètre 32. C’est pour cela que je posais la question sur ce post, je pensais que certains d’entre vous en faisaient de même.
Oldracer
Squadra FANTIC
marco a écrit :Pour revenir à la DT anglaise, les plaques latérales on connait la provenance ??
Salut Marco ; les plaques latérales sont les fameuses ACSUD pas faciles à trouver en occaz..mais Francois nous a déjà indiqué qu'un membre du forum les fabriquait en résine à 50 euros la paire Non ? et c'est ?
Tu ne suis pas du tout Marco ....on est décus
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
jeudy a écrit :salut Oldracer.tu pourrait nous le scanner cet article de moto.news?je ne sais pas si je l'ai déjà vu..j'ai eu un soucis avec une de mes dtmx,problemes de montée en tours,creuse en bas,et toute la cavalerie apres 6000trs,et ça venait du pot..mal accordé a la moto..
Et voilà !
Pour en revenir à mon DT, le pot lui est celui du haut moteur 🤬
Oldracer
Squadra FANTIC