7 ÉME AUROUX ENDURO RETRO - 15 ET 16 AOUT 2015
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
60 ans50855085 messages 746746 images
Posté le 14-08-2015, à 08:32

hyperfred a écrit :

Encore une question du petit nouveau :
Ca se gonfle à combien des pneus sur une enduro ? Je privilégie surtout la non crevaison plutôt que l'adhérence maxi.

Merci et à samedi.
Surtout n'hésitez pas à venir me voir pour faire connaissance, j'ai un peu peur de me retrouver seul dans ce nouveau monde des enduristes.

Salut,
Tu peux mettre jusqu'à 900 grammes devant / derrière si tu as peur de crever.
Perso je mets 700

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
109 ans14261426 messages 22322232 images
Posté le 14-08-2015, à 09:13
😕 , bon ben la 510 pas prête  (et pas de reblochons  😭 ) mais je ferai un saut avec l'appareil photo ,a samedi

"désolé..."Moto(s) : quelques Yamaha ....entre autres
61 ans148148 messages 33 images
Posté le 14-08-2015, à 16:18
Effectivement, c'est plus du double qu'en trial, merci.

Et puis si j'ai un SAV, nickel.

Moto(s) : ossa bultaco montesa
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 16-08-2015, à 20:49
Hé bé, c'était bien !

Bon, les classements par spéciales.
Désolé pour les photos un peu floues, c'était la cohue !
Celle du général n'est même pas affichable, si quelqu'un l'a en photo, je prends !

SP1
7 éme AUROUX ENDURO RETRO - 15 et 16 AOUT 2015

SP2

SP3

SP4

Que des Yam ! 😍
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 16-08-2015, à 21:08
des photos
VIIIIIIIIITE

LOLO, entraine toi, thomas va te pousser sous peu
(comme baptiste pour moi !!!)

luc

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Administrateur
Posté le 17-08-2015, à 10:31
Petit retour sur Auroux 2015, une superbe édition.

Cette année, le tracé était celui de l'année dernière, mais à l'envers, et je l'ai trouvé plus physique dans ce sens-là.
Le team familial est arrivé indemne et au complet, c'était l'objectif initial !

Samedi, le fiston avec son numéro 10 part une vingtaine de minutes avant mon frère et moi. Je ne pensais le revoir qu'au CH mais finalement nous le retrouvons au bout d'une demi-heure.
Il était scotché avec pas mal d'autres coureurs dans LA belle côte de cet Auroux 2015. Il avait fait 2 tentatives infructueuses et le petit était un peu séché... Je monte sa moto en 2 ou 3 fois, me fous un peu dans le rouge au passage, et redescend récupérer l'IT.
Du coup, nous ferons le reste de la boucle à 3. Plus loin, le nain se tanke dans une autre montée un peu chère, dans les racines. Mon frère lui monte la moto à grand coup d'embrayage, ça passe et c'est reparti mais le minot en entamé et a le moral en baisse. Heureusement, le reste du parcours est plus roulant.
On s'arrête 10 bonnes minutes un peu plus loin pour remettre en place son garde-boue arrière qui se fait la belle... Il est fendu sur 15 centimètres, on reperce des trous au tournevis pour passer 4 ou 5 rislans, la moto à le cul de travers mais ça tiendra le reste du WE.
L'arrivée sur la spéciale très était attendue par le team familial, Thomas et son oncle avaient hâte de se mesurer entre aux face au chrono. Au final, ils sortent dans la même seconde !
Pour ma part, j'ai bien aimé ce tracé inversé lui aussi par rapport à l'année dernière. Comme tout le monde, j'ai failli m'en mettre une bonne sur un des derniers sauts qui renvoyait sur l'avant mais le poids de l'IT m'a sauvé la mise.

Arrivé au CH avec une demi-heure de retard, je sens Thomas bien usé. Je lui propose d'en rester là pour aujourd'hui, il n'attendait visiblement que ça ! Il ira simplement faire la spéciale en s'y rendant par la route.

Je pars donc dans la seconde boucle avec le frangin. On l'avale d'un traite, un vrai bonheur ! Il a bien retrouvé ses marques sur la moto (il n'avait pas touché une moto de TT depuis au moins 15 ans) et se régale dans les chemins lozériens.
On retrouve Thomas sur la spéciale, surexcité. Il est content de son passage et collera 45 secondes à son oncle... pour ma part, je sauve les meubles en mouchant le nain de 3 secondes, mais l'étau se resserre !

La journée se terminera dans la bonne humeur (et dans le froid !) sous les barnums du club Fantic. Un grand bravo (et merci) à Philippe qui nous a régalé dans ces conditions pas évidentes !

Le lendemain, petite nouveauté 2015, l'ordre de départ des catégories est inversé, et Thomas part donc... en dernier !
Me voyant mal assister le nain en partant devant, nous décidons de l'attendre sur le parc et partons donc dans sa roue. Et ce qui paraissait comme un petite contrainte s'est finalement révélé être une excellente chose !
Personne devant nous pour soulever la poussière, personne derrière pour nous doubler en roue arrière, un vrai bonheur, le circuit est à nous. Le petit passe seul les 2 difficultés sur lesquelles il avait buté la veille, il fait un temps superbe, on se régale.
Cerise sur le gâteau, pas d'attente à l'entrée de la spéciale. Thomas devance son oncle de 13 secondes.
Retour vers le CH où, pour la première fois du WE, nous pointons à l'heure. Cela sent déjà un peu la fin car la dernière boucle est sévèrement amputée pour les catégories < aux C3 mais bon, on a le compte de roulage et finalement, c'est une bonne chose.
Dernière spéciale et dernière chance pour mon frère de sauver les meubles, peine perdue, il échouera à 7 secondes de Thomas. Inutile de vous décrire la tronche du petit...

Au final, super WE pour ma part. Un parcours en famille, deux supers soirées, un temps idéal pour rouler... Un des meilleurs Auroux à mes yeux.

Que des Yam ! 😍
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 17-08-2015, à 10:33
voila` la photo du classement final :-), merci a tous pour le beaux weekend  😎 

Moto(s) : Honda CR125R 1984
Administrateur
Posté le 17-08-2015, à 11:00
Merci Roberto !

Que des Yam ! 😍
Posté le 17-08-2015, à 12:43
Wè ! Ça devait être sympa à l'envers  🙂
Bien dèg de ne pas avoir pu venir.  😭 
Me rattraperai à Gap  😉 

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............!   ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Administrateur
Posté le 17-08-2015, à 13:11
Salut Thierry,

Ben ouais, d'autant plus que Fred se sentait bien seul sur ce coup-là !

Que des Yam ! 😍
Posté le 17-08-2015, à 13:30
C'est vrai mais je l'ai appelé 12 fois dans le we  😄 

11 message
Posté le 17-08-2015, à 14:36
Tout comme Laurent, j'ai trouvé que le tracé en sens inverse était une bonne idée et cet "Auroux 2015" restera un grand cru! 👍  👍  👍 
J'étais quelque peu inquiet durant la semaine dernière car suite à Chateauneuf la Forêt, j'avais gardé une douleur dans l'avant bras droit avec des espèces de "craquouillements" quand je bougeais le poignet. Arrivé à Auroux, je retrouve Teddy qui diagnostique une tendinite radiale "crépitante"!  😂  😂  😂 "crépitante", c'est le mot, la vache, ça crépite bien!!! 😄  😄  😄  😄  Bon aller, on va arrêter de pleurer, un coup de niflugel, deux dolipranes le samedi matin (Je précise aux mauvaises-langues que le doliprane était pour la tendinite, pas pour le casque à boulons, quoique... la soirée anglaise a été très traditionnelle! 😉  😉  😉
Bon, samedi matin, départ avec "Tn'tine", quel pied, ce moteur Rotax dans une C1, le rève, je suis toujours bluffé par les capacité de ce bouilleur qui ne doit pas trouver grand chose de comparable dans la catégorie. Un vrai régal d'alternance de chemins roulants avec des petits sentiers en sous-bois magnifique, le nirvana, même en C1. Bon, ça tabasse un peu, quand même, mais bien géré, en faisant gaffe où on met la roue avant, ça le fait malgré les débattements ridicules.
Tout était nickel, les 3 tours prévus ont été effectués sans encombre, avec quand même un rythme un peu plus "p'tite b..." dimanche matin car la douleur s'est bien propagée et les dolipranes ne semblent plus très efficaces! Rien à déclarer sur ma "belle de Valcourt" qui s'est comporté avec la dignité d'une grand-mère Kariboo, y'a juste à faire le filtre à air, et elle repartira pour le Laubreçais! 😉  😉  😉
Deux p'tits liens vers des vidéos, j'en ai d'autres à charger, mais c'est hyper long, ça va venir! 😉
https://www.youtube.com/watch?v=lT2y7IAIs0M
https://www.youtube.com/watch?v=xDpYm4klTSk
 😂  😂  😂  😂  😂  😂 
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 17-08-2015, à 15:50
salut fabrice

elle bouge beaucoup ta camera tu l  a fixé sur le torse ?
sinon toujours le rituel du sifflet en descente
en tous les cas un bon bourrin cette machine  👍 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
444444 messages 366366 images
Posté le 17-08-2015, à 17:10

Flamby, il magnifico. a écrit :

Tout comme Laurent, j'ai trouvé que le tracé en sens inverse était une bonne idée et cet "Auroux 2015" restera un grand cru! 👍  👍  👍 
J'étais quelque peu inquiet durant la semaine dernière car suite à Chateauneuf la Forêt, j'avais gardé une douleur dans l'avant bras droit avec des espèces de "craquouillements" quand je bougeais le poignet. Arrivé à Auroux, je retrouve Teddy qui diagnostique une tendinite radiale "crépitante"!  😂  😂  😂 "crépitante", c'est le mot, la vache, ça crépite bien!!! 😄  😄  😄  😄  Bon aller, on va arrêter de pleurer, un coup de niflugel, deux dolipranes le samedi matin (Je précise aux mauvaises-langues que le doliprane était pour la tendinite, pas pour le casque à boulons, quoique... la soirée anglaise a été très traditionnelle! 😉  😉  😉
Bon, samedi matin, départ avec "Tn'tine", quel pied, ce moteur Rotax dans une C1, le rève, je suis toujours bluffé par les capacité de ce bouilleur qui ne doit pas trouver grand chose de comparable dans la catégorie. Un vrai régal d'alternance de chemins roulants avec des petits sentiers en sous-bois magnifique, le nirvana, même en C1. Bon, ça tabasse un peu, quand même, mais bien géré, en faisant gaffe où on met la roue avant, ça le fait malgré les débattements ridicules.
Tout était nickel, les 3 tours prévus ont été effectués sans encombre, avec quand même un rythme un peu plus "p'tite b..." dimanche matin car la douleur s'est bien propagée et les dolipranes ne semblent plus très efficaces! Rien

à déclarer sur ma "belle de Valcourt" qui s'est comporté avec la dignité d'une grand-mère Kariboo, y'a juste à faire le filtre à air, et elle repartira pour le Laubreçais! 😉  😉  😉
Deux p'tits liens vers des vidéos, j'en ai d'autres à charger, mais c'est hyper long, ça va venir! 😉
https://www.youtube.com/watch?v=lT2y7IAIs0M

https://www.youtube.com/watch?v=xDpYm4klTSk

😂  😂  😂  😂  😂  😂 

Super sympa les videos, quel panard

" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
11 message
Posté le 17-08-2015, à 19:31

BERNARD a écrit :

salut fabrice

elle bouge beaucoup ta camera tu l  a fixé sur le torse ?
sinon toujours le rituel du sifflet en descente
en tous les cas un bon bourrin cette machine  👍 

Oui, fixée avec le harnais sur la poitrine. Ce qui bouge, en fait, c'est la C1! C'est une autre dimension!!! 😄  😄  😄 
Aller, une petite dernière avec E. Jacob qui s'amuse à passer "à zéro" dans le "gratouillet racinu" :
https://www.youtube.com/watch?v=Y618juDV30I
 👍  👍  👍  👍 
<< Préc. 15 16 17 Suivant >>
<< Préc. 16 Suivant >>
82 connectés : 5 membres : gat_hva13 gsac lecuyer Vince Klorto willy37, 77 invités et 157 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
82 connectés : 5 membres : gat_hva13 gsac lecuyer Vince Klorto willy37, 77 invités et 157 Robots d'exploration.