LES ORGANISATEURS D'ENDURO ANCIENNES ET FAMILY HORS REGLEMENTS?
<< Préc. 7 8
<< Préc. 8
11 message
Posté le 28-08-2015, à 14:26

den's a écrit :

je plussoie, un peu plus de courtoisie messieurs ..!!
l'enduriste n'est-il pas un gentleman à la base ..??

den's

Flamby, il magnifico. a écrit :

Ya un truc que j'ai pas vu!!!!! Où y-a-t'il eu un manque de courtoisie et des surnoms peu courtois? 😕  😕

den's a écrit :

moi je lis "l'enduro n'est pas un sport de pleureuse" "La pluie mouille,  la poussière vole, les cailloux  sont trops gros" " ce sera les mêmes qui se plaindront" "j'suis trop énervé à lire autant de conneries" ..
désolé, c'est un peu abrupt à mes yeux ..

mais j'aime bien la synthèse équilibrée de Poireaumen:
"En synthèse:
- Ricostopy ne comprenait pas pourquoi des préconisations émises en début de saison pour des parcours de 130 km environ n'étaient pas respectées. Il préfère des parcours de cette distance.

- Les remarques faites par tous sont recevables.

- Les épreuves sont suffisamment ouvertes pour que chacun y trouve son plaisir.

Je n'ai pas senti une remise une cause des organisateurs et de leur investissement (très dur métier ou plutôt sacerdoce !) voire une demande de conditions d'épreuve  idylliques." fin de citation.

den's

Mouais, d'ac, c'est un peu trivial et caricatural, mais rien de réellement irrespectueux!
Après, bien sur, les remarques de Ricostopy sont recevables. Maintenant, devons-nous "niveler vers le bas" un Championnat de France? Effectivement, l'idée d'une catégorie "1 tour" peut être abordée, mais comme évoqué, laisser le choix à la fin du premier tour risque être compliqué à gérer pour les organisateurs qui n'ont déjà pas la partie facile. Si tout ça vise juste à voir son nom sur un classement à part, c'est beaucoup de choses à mettre en place pour peu de plus-value. Enfin, ce n'est que mon avis perso. 😉  😉
M'enfin, venez tous à Chatelus, on ne s'y prendra pas la tête avec ces quelques détails! On essaiera d'être au plus proche de l'esprit "Trophée"!! 😉  😉  😉
55965596 messages 645645 images
Posté le 28-08-2015, à 14:41

harpo a écrit :

Merci à Ricoscopy d'avoir lancer ce sujet et aux intervenants posés et constructifs !

Cela fait quelques années que les kilométrages des enduros augmentent et il est vrai qu'on arrive aujourd'hui à des valeurs un peu aberrantes, dignes d'un enduro de ligue 1 !
Le règlement est tout de même le cadre de la manifestation, il définit en particulier les catégories mais il informe aussi les participants sur le déroulement.
Il doit donc être exact et respecté, non ?
Que diriez vous si des pilotes s'inscrivaient en C1 ou C2 avec une C4 au prétexte que l'important est de rouler et de se faire plaisir ?

Le règlement du championnat est directement hérité du trophée RECF dont le but était de promouvoir et de mettre en valeur les machines anciennes et non de fournir des titres et des timbales à des pilotes en manque de palmarès...

Le kilométrage du règlement avait été établi (le siècle dernier) pour s'intégrer au enduros de ligue de l'époque (les Family n'existaient pas) dont le format courant était une boucle de 60/70 km à faire 3 fois pour les Nationaux 1, 2x pour les N2 et 1 ou 2x pour les N3. Il était raisonnable pour préserver les machines de limiter à 2 tours !

Car ce que je vois si tous les enduros d'anciennes passent à 200 km, validés par le règlement, c'est que les C0-C2 vont disparaître, ainsi que les C3 et C4 aux pièces vitales difficiles à trouver (vas faire des saisons de 1200 km avec des pistons introuvables !) et ça va finir en trophée mono-marque comme le championnat Twinshocks anglais qui était une coupe Maico 440 à une époque...

C'est clair qu'il y a 2 grandes catégories de participants et que pour contenter tout le monde je ne vois pas d'autre solution que de faire 2 catégories de pilotes (quitte à diminuer les catégories de motos pour ne pas trop compliquer la vie déjà difficile des organisateurs)...
Nous l'avions fait pour les 2 dernières éditions du Norman et les engagés s'étaient naturellement répartis à parts égales. Cela montre que 130 ou 200 km, il y aura toujours environ 50% d'insatisfaits !

Le baron de l'écluse a écrit :

Ah, le temps des début du Trophée RECF.

Un tour de moto le dimanche matin entre pote c'était l'idée à la base... 😉

Ricostopy n'a pas à rougir d'avoir soulevé le problème, rien contre les enduros durs de 250 kms, rien contre les jeunes en C4, juste qu'il faut eviter les erreurs de castings.

Amitiés à toi Harpo, à JPV,et  à tous les anciens du trophée RECF de la fin du siècle dernier, les Lemoine, Herribel, Hugot, Cailleux Dufayard, Levy,  Garin brother, Macé, Vuillermoz, les Paysans Brother...... et autres anciens.

ricostopy a écrit :

Merci baron pour ce moment de nostalgie, et d ailleurs qui serait partant pour un revival journee club recf a chronovert? Comme a l/ Époque, roulage libre, resto, mini endurance!

J'en serai bien aise....L'occasion de refaire un tour de moto entre potes.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
55965596 messages 645645 images
Posté le 28-08-2015, à 14:45

Ya un truc que j'ai pas vu!!!!! Où y-a-t'il eu un manque de courtoisie et des surnoms peu courtois? 😕  😕

den's a écrit :

moi je lis "l'enduro n'est pas un sport de pleureuse" "La pluie mouille,  la poussière vole, les cailloux  sont trops gros" " ce sera les mêmes qui se plaindront" "j'suis trop énervé à lire autant de conneries" ..

"En synthèse:
- Ricostopy ne comprenait pas pourquoi des préconisations émises en début de saison pour des parcours de 130 km environ n'étaient pas respectées. Il préfère des parcours de cette distance.

Je n'ai pas senti une remise une cause des organisateurs et de leur investissement (très dur métier ou plutôt sacerdoce !) voire une demande de conditions d'épreuve  idylliques." fin de citation.

den's

Mouais, d'ac, c'est un peu trivial et caricatural, mais rien de réellement irrespectueux!
Après, bien sur, les remarques de Ricostopy sont recevables. Maintenant, devons-nous "niveler vers le bas" un Championnat de France? Effectivement, l'idée d'une catégorie "1 tour" peut être abordée, mais comme évoqué, laisser le choix à la fin du premier tour risque être compliqué à gérer pour les organisateurs qui n'ont déjà pas la partie facile. Si tout ça vise juste à voir son nom sur un classement à part, c'est beaucoup de choses à mettre en place pour peu de plus-value. Enfin, ce n'est que mon avis perso. 😉  😉
M'enfin, venez tous à Chatelus, on ne s'y prendra pas la tête avec ces quelques détails! On essaiera d'être au plus proche de l'esprit "Trophée"!! 😉  😉  😉

C'est à qu'elle date votre petite "Sauterie"?

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
43714371 messages 3030 images
Posté le 28-08-2015, à 14:51

harpo a écrit :

Merci à Ricoscopy d'avoir lancer ce sujet et aux intervenants posés et constructifs !

Cela fait quelques années que les kilométrages des enduros augmentent et il est vrai qu'on arrive aujourd'hui à des valeurs un peu aberrantes, dignes d'un enduro de ligue 1 !
Le règlement est tout de même le cadre de la manifestation, il définit en particulier les catégories mais il informe aussi les participants sur le déroulement.
Il doit donc être exact et respecté, non ?
Que diriez vous si des pilotes s'inscrivaient en C1 ou C2 avec une C4 au prétexte que l'important est de rouler et de se faire plaisir ?

Le règlement du championnat est directement hérité du trophée RECF dont le but était de promouvoir et de mettre en valeur les machines anciennes et non de fournir des titres et des timbales à des pilotes en manque de palmarès...

Le kilométrage du règlement avait été établi (le siècle dernier) pour s'intégrer au enduros de ligue de l'époque (les Family n'existaient pas) dont le format courant était une boucle de 60/70 km à faire 3 fois pour les Nationaux 1, 2x pour les N2 et 1 ou 2x pour les N3. Il était raisonnable pour préserver les machines de limiter à 2 tours !

Car ce que je vois si tous les enduros d'anciennes passent à 200 km, validés par le règlement, c'est que les C0-C2 vont disparaître, ainsi que les C3 et C4 aux pièces vitales difficiles à trouver (vas faire des saisons de 1200 km avec des pistons introuvables !) et ça va finir en trophée mono-marque comme le championnat Twinshocks anglais qui était une coupe Maico 440 à une époque...

C'est clair qu'il y a 2 grandes catégories de participants et que pour contenter tout le monde je ne vois pas d'autre solution que de faire 2 catégories de pilotes (quitte à diminuer les catégories de motos pour ne pas trop compliquer la vie déjà difficile des organisateurs)...
Nous l'avions fait pour les 2 dernières éditions du Norman et les engagés s'étaient naturellement répartis à parts égales. Cela montre que 130 ou 200 km, il y aura toujours environ 50% d'insatisfaits !

Ah, le temps des début du Trophée RECF.

Un tour de moto le dimanche matin entre pote c'était l'idée à la base... 😉

Ricostopy n'a pas à rougir d'avoir soulevé le problème, rien contre les enduros durs de 250 kms, rien contre les jeunes en C4, juste qu'il faut eviter les erreurs de castings.

Amitiés à toi Harpo, à JPV,et  à tous les anciens du trophée RECF de la fin du siècle dernier, les Lemoine, Herribel, Hugot, Cailleux Dufayard, Levy,  Garin brother, Macé, Vuillermoz, les Paysans Brother...... et autres anciens.

Baron de l'écluse, quel joli pseudo !  😂 
C'est barman ? 😀

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
11 message
Posté le 28-08-2015, à 16:17

den's a écrit :

"En synthèse:

den's

C'est à qu'elle date votre petite "Sauterie"?

On va essayer de faire ça en juin, mais la date n'est pas encore fixée!
63 ans43494349 messages 541541 images
Posté le 28-08-2015, à 18:16

arno06 a écrit :

Ca c'est une bonne idée!! Laisser le choix au participants 👍 

Mais jusqu'a preuve du contraire les participants ont le choix  😉 

Il manquerait plus que ça qu'on soit "obligé" de faire 2 tours   😄 

gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
67 ans17531753 messages 749749 images
Posté le 28-08-2015, à 18:24
+1  👍  👍  👍 pour une journée RECF REVIVAL 🙂

L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 28-08-2015, à 22:55

den's a écrit :

"En synthèse:

den's

niveler vers le bas un championnat de france! deja mes remarques sont pour le family et apres c'est jamais qu'un championnat d'ancienne! un pretexte pour rouler avec des breles collector et se faire plaisir! a moins que ce soit une preparation pour un futur championnat du monde d'ancienne? on m'aurait menti! 😉 parce qu'en icgp (championnat du monde de vitesse 2 temps anciennes) y a que des anciennes gloire ou pilote d'age en rapport avec les motos donc la c'est credible!

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 29-08-2015, à 12:13
Pour moi le vrai sujet est conserver l'essence même du Family, les catégories open, féminine, duo...On doit pouvoir rouler un enduro avec sa compagne ou son gamin sans les mettre en échec, Family = famille...et 200 km ça me semble en effet un peu trop. 😕

La cool attitude, avec une mimix stock ou autre trail, fiston, fifille ou maman, voir même une Triumph TR6. 😎 

C'est une formule d'initiation et si les parcours se corsent, il y aura confusion avec la ligue, déception des dilettantes et perte d'identité de ces épreuves,..., il me semble bien que c'est ce qui se produit, non ? 🤬  🤬  🤬 

Les anciennes viennent faire leur championnat sur les Family, c'est très bien pour sauvegarder ces courses, mais pour les anciennes les spéciales suffisent pour se départager. 😉 

Enfin, si ça pouvait être vraiment trop facile pour que le gentlemen en moderne s'ennuie, ce serait parfait ! 👍  👍  👍 

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 29-08-2015, à 12:27
J'aime bien cette approche.

En principe, il y a assez de place pour tous, dès que chacun s'adapte.

Moto(s) : KTM
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 30-08-2015, à 12:24
j'aimerai bien pouvoir sortir le 300 Beta Xtrainer sur un ou deux parcours dans l'année
sans me faire jeter des pierres , quant je serais planté comme un gros Blaireau
dans une grimpette, car je ne pourrais plus pédaler avec les pieds comme sur la Mix.

JE REBONDIS SUR C E que tu dis a prpopos de la beta xtrainer ça a l air super et meme pas moyen d en essayer une vers chez moi ...
y en a plus
qu en pense tu ?

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
79 ans37993799 messages 243243 images
Posté le 30-08-2015, à 20:09
j'en ai essayé une , ce sera ma prochaine moto ! le gars a fait 800 kms sans visser un boulon , comme sur les Beta ( j'ai une 300 2 temps )
le graissage séparé est génial , tu fume moins (donc meilleure carburation ). je n'ai trouvé que la fourche un peu legere.c'est bien mieux que la freeride qui est trop haute et n'a aucune autonomie ....

Moto(s) : monark
5 mois plus tard...
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 12-02-2016, à 18:38
bonjour cette annee le family a changé chaque club edite son propre reglement   ??

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 7 8
<< Préc. 8
54 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 51 invités et 17 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
54 connectés : 3 membres : Gauthier grosse attack gs-600-xc, 51 invités et 17 Robots d'exploration.