DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
AH oui quand même !!! t'as de bons yeux tu sais 😄 car avec les miens , ton compteur , placé là où il est , bin moi chui pas sûr de le voir tout court 😭 😭
A+JPH74
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
En cas de gamelle, il va faire copain avec les rayons 🤬 🤬
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Bein je ne tombe jamais ..haha
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Ammo a écrit :Usure des fourchettes/barillet ou mécanisme de sélection (étoile)?
Démontage de la boite cet automne, ce sera l'occasion de vérifier tout ça de fond en comple 😀
GG
C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
comme je termine ma dtmx , je me suis mis à la recherche de quelques pièces sympa pour me faire un 2 eme moteur "perfo", à prix raisonnable surtout, c'est mon défi, car si on allonge les euros, tout se trouve
faut fouiller et être tenace.
un embrayage complet yz 1W1 pour 30 euros livré
difference de poid entre l'origine et le 1W1
et le meilleur (enfin pour moi je trouve 😄 )
un cylindre de YZ 1976; type 18G, en cote origine 56, état quasi neuf pour . . . 47 euros livraison comprise 😂 😂 😂 trouvé en Belgique.
je pense le faire réaléser par précaution à 56,25 pour lui mettre un piston forgé de YZ .
Combien me conseillez vous de retirer à la culasse d'origine pour allez sur le cylindre YZ (je pensais -0,5mm, mais j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup) ?
faut fouiller et être tenace.
un embrayage complet yz 1W1 pour 30 euros livré
difference de poid entre l'origine et le 1W1
et le meilleur (enfin pour moi je trouve 😄 )
un cylindre de YZ 1976; type 18G, en cote origine 56, état quasi neuf pour . . . 47 euros livraison comprise 😂 😂 😂 trouvé en Belgique.
je pense le faire réaléser par précaution à 56,25 pour lui mettre un piston forgé de YZ .
Combien me conseillez vous de retirer à la culasse d'origine pour allez sur le cylindre YZ (je pensais -0,5mm, mais j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup) ?
Moto(s) : dtmx ’77 et autres
Hola, je ne vous l'avez pas dis..... mais j'ai rentré un nouveau DTMX 🙄
Poucrave le morceau.... bref, que du plaisir dans mon garage pour cet automne et hiver.
En attendant, com' d'hab, je rassemble les pièces pour monter mon futur Bitza.
Je souhaitais y mettre des plaques latérales de 125 YZ 1978... mais boudiou, vu le prix des bouts de plastique, je suis calmé !
Fô quand même pas déconner !
Donc, je vais me les fabriquer.
mais j'ai besoin d'un renseignement (enfin deux). Si quelqu'un a ce genre de plaque, est ce qu'il peut me mesurer la valeur 'A' et 'B'.
Merci 😉
GG
Poucrave le morceau.... bref, que du plaisir dans mon garage pour cet automne et hiver.
En attendant, com' d'hab, je rassemble les pièces pour monter mon futur Bitza.
Je souhaitais y mettre des plaques latérales de 125 YZ 1978... mais boudiou, vu le prix des bouts de plastique, je suis calmé !
Fô quand même pas déconner !
Donc, je vais me les fabriquer.
mais j'ai besoin d'un renseignement (enfin deux). Si quelqu'un a ce genre de plaque, est ce qu'il peut me mesurer la valeur 'A' et 'B'.
Merci 😉
GG
Bonsoir Gégé ,
A = 185 mm
B = 310 mm sur plaque d'origine 78 😉 😉
A+JPH74
La mienne qui avance gentiment.....
A = 185 mm
B = 310 mm sur plaque d'origine 78 😉 😉
A+JPH74
La mienne qui avance gentiment.....
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci beaucoup JP. 😀
Tu es parti pour nous faire une brêle aussi propre que si elle venait de sortie d'usine....
.... avec des pièces d'origine.... 😉
A+
GG
Tu es parti pour nous faire une brêle aussi propre que si elle venait de sortie d'usine....
.... avec des pièces d'origine.... 😉
A+
GG
OUI c'est ça , mais il faut être très patient pour tomber sur certaines pièces ..... 😳 😳
J'ai aussi trouvé le GB avant neuf dans son emballage d'origine et plein d'autres bricoles ... 😉
Je consacrerais un post à cette restau une fois l'ensemble des pièces rassemblées !!! ( si quelqu'un a un GB arrière neuf = MP 😎 )
A+JPH74
J'ai aussi trouvé le GB avant neuf dans son emballage d'origine et plein d'autres bricoles ... 😉
Je consacrerais un post à cette restau une fois l'ensemble des pièces rassemblées !!! ( si quelqu'un a un GB arrière neuf = MP 😎 )
A+JPH74
ouai, bon aussi, si tu ne cherches que des pièces d'origine, ça risque de prendre un certain temps 😎
Déjà 18 mois d'écoulés , il ne manque plus que : le G.B arrière , le cache latéral gauche , et un silencieux moins cabossé que le mien 😕 ... et des litres d'huile de coude pour reconditionner ce qui peut l'être 😄
A+JPH74
A+JPH74
2a8 a écrit :et le meilleur (enfin pour moi je trouve 😄 )
Salut 2A8,
J'ai le même cylindre à la maison, en 175cc, trouvé neuf à une soixantaine d'euros il y a 3 ou 4 ans.
Ce n'est pas du Yamaha mais un cylindre "aftermarket" asiatique. L'YZ 76 est du type 1G8 et ce cylindre est estampillé 18G, pour le 175 c'est une type 1L8 et mon cylindre est un 18L...
On les reconnait à la forme particulières des ailettes supérieures.
www.motorcycleproducts.co.uk/cylinder-barr...
fr.made-in-china.com/co_ivyzhang0925/image...
Je ne l'ai encore jamais monté mais j'ai pu le comparer à un cylindre d'YZ 79 et l'inspiration des diagrammes est très évidente, ça doit donc marcher correctement, mieux qu'un YZ 76 en tous cas !
Tu as dû voir que les fixations de la boite à clapets sont différentes du DTMX, qu'as-tu prévu de mettre comme carbu ?
Pour info, une BAC + pipe d'admission de DTLC te permettent de monter un VM jusqu'à 28mm.
Concernant ta culasse, le plus simple serait peut-être de dénicher un modèle d'YZ 78 ou 79 (2K6 ou 2X3), ce serait moins hasardeux qu'un rabotage pour obtenir un taux de compression correct tout en conservant un squish convenable.
Au fait, tu va mettre quoi comme pot dessus ?
Que des Yam ! 😍
Bonsoir LAURENT ,
Petite précision technique concernant la différence de volume des chambres de combustion des culasses YZ78 2K6 et 79 2X3 😎
A+JPH74
Petite précision technique concernant la différence de volume des chambres de combustion des culasses YZ78 2K6 et 79 2X3 😎
A+JPH74
Merci pour tes conseils éclairé 🙂
je me disais bien qu'un cylindre d'YZ a ce tarif ... mais bon je vais bien voir ce que ça donne quant même.
pour la culasse c'est coton a dégoter à prix raisonnable, comme j'en ai 2 d'avance, je vais commencer par en faire faire une à moins 0,3 mm pour voir.
justement, pour le squish, c'est combien la limite 🤔
j'ai aussi d'avance un bas moteur complet avec bielle 1W1, faut que je lui change les roulement et joint, mais tous ça , ça sera du boulot pour cet hiver histoire d’étaler un peu le budget car madame 2a8 commence à loucher sur les dépenses pour ce vieux machin qui pue et qui fait du bruit 😳 surtout que j'ai 2 autres "moderne" à entretenir.
ça sera une pipe et une boite à clapet de dtlc 10V, pour le carbu je pensais un 26 de DTLC, mais j'attend la bonne occase 😀
pour le silencieux, j'en ai déjà un mais aucunes marques inscrites dessus, si tu me dis que c'est de l'asiatique aussi, je me pend au guidon 😭
et pour le pot, je garde l'origine mais je suis en train de lui éclaircir les bronches 🤭
je me disais bien qu'un cylindre d'YZ a ce tarif ... mais bon je vais bien voir ce que ça donne quant même.
pour la culasse c'est coton a dégoter à prix raisonnable, comme j'en ai 2 d'avance, je vais commencer par en faire faire une à moins 0,3 mm pour voir.
justement, pour le squish, c'est combien la limite 🤔
j'ai aussi d'avance un bas moteur complet avec bielle 1W1, faut que je lui change les roulement et joint, mais tous ça , ça sera du boulot pour cet hiver histoire d’étaler un peu le budget car madame 2a8 commence à loucher sur les dépenses pour ce vieux machin qui pue et qui fait du bruit 😳 surtout que j'ai 2 autres "moderne" à entretenir.
ça sera une pipe et une boite à clapet de dtlc 10V, pour le carbu je pensais un 26 de DTLC, mais j'attend la bonne occase 😀
pour le silencieux, j'en ai déjà un mais aucunes marques inscrites dessus, si tu me dis que c'est de l'asiatique aussi, je me pend au guidon 😭
et pour le pot, je garde l'origine mais je suis en train de lui éclaircir les bronches 🤭
Moto(s) : dtmx ’77 et autres
Ton silencieux c'est un "ACSUD", excellent choix. 😀
Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..