QUEL MARQUES ET AMORTISSEURS CHOISIR POUR DU OFF ROAD ?
Sujet
27 ans77 messages
Posté le 04-09-2015, à 18:33
Sujet
Bonjour, 🙂

Je possède une suzuki RM 125 de 1978 , et voulant changer entièrement mes deux amortisseur arrières qui sont HS , j'aimerais avoir votre avis pour des amortisseur ?

De quel marque faut-il que je choissise ? OHLINS ? EMC ? Proposition ?

Mes usages sont fréquents un peut tous les weeks end , balade en fôret , sentier , champs et faisant certains saut il me faudrais une suspensions qui ne bronche pas lors d'un saut 🙂

On ma communiqué qu'il y 'aurais des experts sur le GuideVert pouvant m'aider pour le choix de mes deux amortisseurs arrières.

J'ai regardé pour cela , est ce convenable et assez solide et adapté pour mon usage ?  ohlins.fr/moto/amortisseur-moto-honda-cb-7...

Petit information : il me faut un débattement de 320 mm minimum et de 360 maxi et il me faut une entraxe de 10 mm

Merci pour ceux qui m'aideront ! 🙂

Moto(s) : Suzuki RM 125 1978
11 message
Posté le 05-09-2015, à 05:30
Pour choisir un amortisseur, il faudrait que tu connaisses mieux les dimensions requises. Les valeurs que tu nous donnes ne sont pas très claires. Quand tu parles de débattement, s'agit-il du débattement de la roue arrière, ou de l'amortisseur? La valeur de 10mm d'entraxe ne correspond à rien. Ne confonds-tu pas entraxe et largeur des fixations?
Donc il faut que tu connaisses la valeur de l'entraxe de tes amortos (En fait, la longueur entre les deux vis de fixation) ainsi que la course de la tige (La distance entre la valeur l'entraxe quand la tige et sortie et la valeur de l'entraxe quand la tige est rentrée!).
Sinon, chez Ohlins, effectivement, tu devrais trouver ton bonheur, mais ça risque être un peu dispendieux pour l'usage que tu veux faire!
44 ans516516 messages 7474 images
Posté le 05-09-2015, à 07:54
Salut

A mon avis il parle d entraxe 320 a 360 et diamètre des points de fixation de 10mm

Ohlins revient sans cesse comme le top mais cest cher, la qualité se paye.

A moindre prix et bien aussi, il y a fournales

Sinon, tu peux acheter occase et recondionner, ca peut te faire économiser un paquet

Sinon, cest pas bien de rouler en cross dans les forêts sentier et champs.  😡 

Moto(s) : honda
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 05-09-2015, à 07:57
Salut,

Vu l'utilisation de ta moto:

"balade en fôret , sentier , champs et faisant certains saut il me faudrais une suspensions qui ne bronche pas lors d'un saut smiley_07"

Je pense que le plus raisonnable, c'est de ne pas acheter une paire d'öhlins à 900€, mais d'abord de passer le permis moto, de revendre ta moto de cross et d'investir dans une enduro! En cas de pépins graves, ça évitera à tes parents de vendre leur maison pour payer les frais d'hospitalisation du promeneur ou du VTTiste que tu auras partagé en deux au détour d'un sentier, avec une bécane non homologuée et sans assurance.

A+

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
11 message
Posté le 05-09-2015, à 09:54

biloud a écrit :

Salut

A mon avis il parle d entraxe 320 a 360  

C'est un peu ce que j'avais pensé au départ, mais la différence fait 40mm de course de tige, ça me semble un peu juste... 😕  😕
13111311 messages 721721 images
Posté le 05-09-2015, à 10:44
Salut !

Belle petite machine cette RM 1978  👍 

Pour info entraxe de 380 mm d'origine, amortisseur kayaba à bombonne séparée reliée par un flexible...

PS : je te fais une photo dans la journée d'un montage Ohlins que j'ai fait sur mon RM 78  😉 solution plus économique et plus appropriée que ce que tu présentes  🙂

Titone  😉

Titone   =)
27 ans77 messages
Posté le 05-09-2015, à 15:57

Titone a écrit :

Salut !

Belle petite machine cette RM 1978  👍 

Pour info entraxe de 380 mm d'origine, amortisseur kayaba à bombonne séparée reliée par un flexible...

PS : je te fais une photo dans la journée d'un montage Ohlins que j'ai fait sur mon RM 78  😉 solution plus économique et plus appropriée que ce que tu présentes  🙂

Titone  😉

Salut Titone !

merci pour ton message, oui RM 125 de 1978 un pur bonheur , pour infos j'ai que 16 ans et je l'ais rénové , de la bonne mécanique , je suis fana d'ancienne brêle  😄 

Je serais ravie de voir ce que tu as mis comme suspensions j'aimerais bien les changer les miennes , il fuit et ne sont plus récupérable ( Marzocchi strada) , et tu aurais un lien d'où tu les as acheté ? Des amortos récentes ou pas ?

Merci  👍 

27 ans77 messages
Posté le 05-09-2015, à 16:02
Salut yves ,

Non Merci  😡  Mon grand-père avait une RM exactement la même et j'en ais acheté une , que j'ai entiérement rénové de A à Z moteur et cycle également , je ne la donnerais et vendrais en aucun cas , ça me rappelle mon grand-père , tout ce qu'il m'a appris et tout, j'ai un réel plaisir de travailler dessus  😍  Je fait rarement de sentier , et j'ai des champs m'appartenant , et je vais souvent sur un terrain de cross près de chez moi  👍  🙂 donc je ne suis pas si illégale que ça vu que je roule dans mes propres champs bien évidament équipé de botte de cross , combi cross , dorsale et biensûr le casque tout pour m'amuser   🤭

58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 05-09-2015, à 17:22
 👍 

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
13111311 messages 721721 images
Posté le 05-09-2015, à 19:33
C'est bien d'être passionné tout jeune déjà   👍 

Pour les amortos sur ma RM 78, j'ai monté des vieux Ohlins qui étaient montés en option sur les husqvarna 125 des années 77, ils sont en 385mm pour un 380mm d'origine donc au poil  👍 

Je les ai acheté sur LGV pour la somme de 170€ je crois

Quel marques et amortisseurs choisir pour du off road ?

Je les ai fait réfectionner par un membre du GV car je ne maitrise pas les amortisseurs, je n'ai jamais ouvert un amorto de ma vie  😕 Moi de mon côté j'ai fait époxier les ressorts.
En clair ils m'ont coûtés un peu plus de 400€, ce qui reste bien moins cher qu'une paire en neuf  🙂

Quel marques et amortisseurs choisir pour du off road ?

Comme j'ai fait refaire des flexibles à la dimension des ohlins comme je les ai eu, j'ai oublié de comparer la longueur des flexibles, je ne peux donc fixer les bombonnes sur l'avant.  🤬  Bon j'ai vu que sur certaines Suz' d'usine, ils étaient placés à cet endroit et ça me plait bien finalement 🤭  😉

Voili vouloi tu sais tout ;)
Titone

Titone   =)
27 ans77 messages
Posté le 10-09-2015, à 21:33
Du bon travail d'éffectué sur ta RM Titone !😂Je suis actuellement à la recherche de nouvelle amortisseur , aurais tu des adresses à me donner ? des annonces ?

Merci  😎 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
120 connectés : 9 membres : 4k2 enduro52 frankyellow hurricane Hva 4337 Jazz 10 Mxtintin Vaisiere Vince Klorto, 111 invités et 96 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
120 connectés : 9 membres : 4k2 enduro52 frankyellow hurricane Hva 4337 Jazz 10 Mxtintin Vaisiere Vince Klorto, 111 invités et 96 Robots d'exploration.