COUCOU C'EST RICOUTY (JE VOUS PRÉVIENS C'EST LONG !!!)
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
55 ans3636 messages
Posté le 11-09-2015, à 14:04
Malheureusement pour moi, je n'ai pas la joie de connaitre de suédoises ni à de roues ni à deux lolos d'ailleurs.
Etant marié depuis plus de 20 ans et fidèle en plus (oui ça fait beaucoup pour un seul homme mais tant pis) je crains de ne pas pouvoir connaitre celles à lolos, celles à deux roues en revanche pourquoi pas, mais que quand je serai plus grand !! On ne confie pas des machines d'exception à des enfants !!
Eric

Moto(s) : Plusieurs mais surtout des Yam
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 11-09-2015, à 14:38
Effectivement, j'avais oublié cette possession de "H" du soleil levant, trop attaché au message du Wil qui parlait des Yam.
je note cependant avec plaisir que notre nouvel hôte n'est pas perverti par le syndrome du "trail amélioré" de couleur jaune ( 😉 )

L'allégeance à la cause suédoise (ou Husqvarna canal historique) serait en effet la bienvenue pour un adoubement au sein de la swedish connexion (ou la ligue des hommes du nord, au choix).
Je parle ici de la production originelle et non de la reprise "markétée" par l'Autriche, pâle substitut à l'âme de la production nordique qui a cependant l'avantage de faire perdurer la marque.

N'ayons pas peur des mots !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 11-09-2015, à 14:44

ricouty a écrit :

Malheureusement pour moi, je n'ai pas la joie de connaitre de suédoises ni à de roues ni à deux lolos d'ailleurs.
Etant marié depuis plus de 20 ans et fidèle en plus (oui ça fait beaucoup pour un seul homme mais tant pis) je crains de ne pas pouvoir connaitre celles à lolos, celles à deux roues en revanche pourquoi pas, mais que quand je serai plus grand !! On ne confie pas des machines d'exception à des enfants !!
Eric

"On ne confie pas des machines d'exception à des enfants".

Nos messages se sont croisés.
J'estime que le sincérité de ces propos et leur crue vérité permettent  de reconnaitre la valeur pleine et entière de la candidature du sieur Ricouty à la Ligue des hommes du nord (ou swedish connexion, toujours au choix).

Compte tenu de sa jeunesse et de l'innocence induite du sieur Ricouty, je l'encourage à la vigilance face aux égarements et critiques de certains sur la production suédoise. En effet, des virus ont contaminé la pertinence de leur jugement. Les potions du docteur Grouik sont jusqu'alors restée inopérantes.

Je file, les affaires... .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans3636 messages
Posté le 11-09-2015, à 15:02
Poireaunen aurais tu un don de double vue ?, lirais tu dans les intestins de rennes ? car à ma grande honte j'avoue qu'un  petit trail amélioré jaune  (comme celui conduit par un volatile véloce) ne serait pas pour me déplaire !
Puisse Thor et tous les dieux nordiques me guider vers la sagesse mais j'ai peur d'avoir du mal à résister à une bridée !
Encore qu'une Husky avec un moulbif de motoculteur japonais pourrait me permettre de réconcilier l'ensemble du forum (les européennes contre les japs) me restera plus qu'à trouver une solution pour les cariboo !
A plus.
Eric

Posté le 11-09-2015, à 16:22
Je constate un début de contamination. Je note que la personnalité de certains passereaux du GV ne t'est pas inconnue.

En contrepartie, l'intérêt porté à la cause suédoise transparait mais n'est pas encore concrétisé.

Afin d'éviter toute progression de la contagion jaune, puis pour obtenir l'éradication du phénomène, un traitement s'impose:

- consultation assidue 2 fhttp://www.vta.asso.fr/spip.php?article28ois par jour du sujet Husqvarna créé par ce bon Nicklasson
- lecture progressive de toutes les pages pour s'imprégner de la culture présente
- recherche puis lecture des articles de presse mythiques des grandes années suédoises, dont ceux concernant la Baja 1000 pour laquelle j'ai un faible apparaissant largement, par crise dans le post sus-cité
- lecture attentionnée et humble de l'article d'Enduro Classic (N° 2 si je ne m'abuse) consacré à la restauration, pardon à la conservation du patrimoine motocycliste suédois auquel des membres vénérables du GV (et autres) avait largement contribué
- consultation du site du docteur Grouik,  reconnu par l'académie de médecine http://www.vta.asso.fr/spip.php?article28 et tout particulièrement celui consacré au 510 "Gustavsson"
- suppression immédiate de toute consultation de sites dédiés à des productions contaminantes
- mise en "favoris" de sites de confiance dédiés aux suédoises (motocyclettes, je précise, de l'époque nordique je re précise). Des noms peuvent être communiquées

97579757 messages 20782078 images
Posté le 11-09-2015, à 18:26
Consultation faite  👍 
Mais surtout pas de conversion  😉  🙂   😄  😄 
Coucou c'est ricouty (je vous préviens c'est long !!!)

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 11-09-2015, à 18:34

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Posté le 11-09-2015, à 18:59
Excellentissime, je viens de l'ajouter à ma banque de dessins.  👍 

Voilà, on veut être poli, poétique, attantif aux mots et voilà que Môssieur O.M. trouble la sérénité du dialogue.
J'ai pensé initialement (réaction épidermique) insérer une image moins léchée (vous savez, celle affichée sur des t shirts, aux début des années 90, avec un éléphant et un japonais...) mais j'y renonce au nom de la paix !

Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
En conséquence, préférons l'Esprit à la Force afin de trouver la Voie.

Frère Poireaunen

Posté le 11-09-2015, à 20:38
Je reconnais quand même ériger quelquefois la mauvaise foi en art de vivre.
En effet il y a tout juste 1 an lors de ma 1° course en CDF ancienne avec une moto à moi (200 xlr stock) c'était ça :

J'en avais fait l'impression sur un tee shirt, certains l'on vu à l'enduro de Chateauneuf le Forêt.
On a tous quelque chose de Joe Bar Team  😄 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
55 ans3636 messages
Posté le 13-09-2015, à 17:07
Salut
Vous etes définitivement des grands malades !!!
Comment je vais faire moi pour facher personne, va falloir que j'en achète encore combien des bécanes ?
J'en connais une qui va faire la gueule ...
A plus
Eric

Posté le 14-09-2015, à 20:47

Alain 37 a écrit :

Je reconnais quand même ériger quelquefois la mauvaise foi en art de vivre.
En effet il y a tout juste 1 an lors de ma 1° course en CDF ancienne avec une moto à moi (200 xlr stock) c'était ça :

J'en avais fait l'impression sur un tee shirt, certains l'on vu à l'enduro de Chateauneuf le Forêt.
On a tous quel que chose de Joe Bar Team  😄 

Heureusement, tu as trouvé la Voie de la sagesse suédoise depuis !
Sinon, c'était l'excommunication   🤭

Posté le 14-09-2015, à 22:35
Après 36 ans de Japonaises j'ai voulu tenter la Suédoise, le goût du risque.
Non par peur d'excommunication, qui est le sort réservé aux visionnaires tel Galilée et Darwin par l'obscurantisme, car il me reste encore 4 japonaises dans le garage.
Mais parce que l'homme sage sait plier mais ne point rompre (Lao Tseu).
Tu as raison Ricouty nous sommes de grands malades mais Higelin ne chantait-il pas :
L'ami qui soigne et guéri
La folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi
Champagne !!!
Aller, Hergé aussi s'y été mis :

L'important étant la passion qu'on y met et le plaisir qu'on y trouve.
Le GV c'est aussi la détente  😄 
Pour la prise de tête y'a le boulot  😕

55 ans3636 messages
Posté le 15-09-2015, à 09:01
Salut à tous.
Alain tu es un vrai sage !!
(Higelin n'est pas mort, on peut toujours en parler au présent ! )
Bonne journée à tous de la part d'un Tintinophile depuis 40 ans.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
128 connectés : 5 membres : Crazy tiger hurricane jh45 Lafayette43 nono5062, 123 invités et 151 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
128 connectés : 5 membres : Crazy tiger hurricane jh45 Lafayette43 nono5062, 123 invités et 151 Robots d'exploration.