COUCOU LES COPAINS !!
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
60 ans810810 messages 12461246 images
Posté le 12-09-2015, à 10:18

chrisd a écrit :

je pense qu'il y a plus un problème d'interprétation de tes messages qu'autres choses.
mais comme je l'ais écrit je ne rentrerais pas dans ce débat!

maintenant en ce qui concerne mon post il y a aussi (je pense) plus une confusion qu'autre chose.
c'était plus une question.....
j'ai fait passer ce fameux brevet a mon fils il y a 5 ans (il en a maintenant 25) et je me demandais
s'il avait le droit de conduire ce type de motos???

c'est juste une question 😀  😀

gs-600-xc a écrit :

TOUTES les VRAIES 125 enduro sont illégales sur la route, puisqu'elle ne respectent pas la législation, de part leur puissance bien supérieure aux 11KW réglementaires.

De même que les 125 DTMX dopées à coup de kit 175.
Et que penser des YZMX?  😉 rapidement "homologuées", auxquelles on attribut une CG de DTMX!!!!  😉 

Le truc qui m'échappe, les vieux n'ont-ils jamais étés jeunes!!!!  😉 

je pense que tu a raison, et d'ailleurs je ne lui laisse pas conduire non plus.....
Coucou les copains !!

elle est d'ailleurs a vendre.

quand a notre jeunesse.....je voit encore les militaires me courir après quand je traversais les baraquements
pour aller rouler dans les hectares de leurs terrain quand j'avais 16 ans avant l'aprilia RC80 (débridé bien entendu).
p..t..n c'est vieux tous ça.

Moto(s) : que des blanches
28 ans1313 messages
Posté le 12-09-2015, à 10:20
Gs-600-xc : Oui en effet tu a raison la 125 exc est une moto qui peut être acheter homologuer donc ce n'est pas un VRAI enduro mais elle le permet bien quand même ;)

Gilbert : Oui je pense bien Merci :D

Moto(s) : 125 yz 1988 (en resto)
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 12-09-2015, à 11:06
... Sauf que une exc homologuée est bridée, enfin devrait l'être. 😕
Pas sûr que ce soit vrai à la sortie du magasin.  😉 

Qui sait comment sont bridées les brêles d'enduro?
Le sont-elles réellement?
Les concess vendant des machines réservées à une utilisation hors circulation publique!  🤔 Le comble pour une enduro!

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
54 ans7676 messages 5353 images
Posté le 12-09-2015, à 11:36
Bienvenue à toi Nickoo, et fais attention à ce que tu écris  😂 
Ta pas bien commencé, mais je suis sûr que bien des personnes ici t'aideront sans problème.
Bonne continuation, et fais attention quand tu prends des chemins comme un bourrin  😄 

Moto(s) : Yamaha DT125B
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 12-09-2015, à 11:46
Salut Didier,

Le bridage d'un Gasgas enduro est réalisé à l'aide d'un réducteur de passage d'air placé entre la mousse de filtre et son support, ainsi que d'un pot d'homologation sévèrement chicané.
Lors de l'achat (neuve) de mon 300, ces éléments m'ont été livrés dans un carton  🙂

Après, bridé, pas bridé... J'aurais tendance à dire qu'on s'en fout, c'est déjà bien quand on a un minot qui a le permis, un machine homologuée et une CG qui a les bons numéros, non ?

Bon, le Nickoo n'a pas loupé son arrivée sur le site, hein ?  😄 

Que des Yam ! 😍
62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 12-09-2015, à 12:03

chrisd a écrit :

je pense qu'il y a plus un problème d'interprétation de tes messages qu'autres choses.
mais comme je l'ais écrit je ne rentrerais pas dans ce débat!

maintenant en ce qui concerne mon post il y a aussi (je pense) plus une confusion qu'autre chose.
c'était plus une question.....
j'ai fait passer ce fameux brevet a mon fils il y a 5 ans (il en a maintenant 25) et je me demandais
s'il avait le droit de conduire ce type de motos???

c'est juste une question 😀  😀

gs-600-xc a écrit :

TOUTES les VRAIES 125 enduro sont illégales sur la route, puisqu'elle ne respectent pas la législation, de part leur puissance bien supérieure aux 11KW réglementaires.

De même que les 125 DTMX dopées à coup de kit 175.
Et que penser des YZMX?  😉 rapidement "homologuées", auxquelles on attribut une CG de DTMX!!!!  😉 

Le truc qui m'échappe, les vieux n'ont-ils jamais étés jeunes!!!!  😉 

chrisd a écrit :

je pense que tu a raison, et d'ailleurs je ne lui laisse pas conduire non plus.....

Coucou les copains !!

elle est d'ailleurs a vendre.

quand a notre jeunesse.....je voit encore les militaires me courir après quand je traversais les baraquements
pour aller rouler dans les hectares de leurs terrain quand j'avais 16 ans avant l'aprilia RC80 (débridé bien entendu).
p..t..n c'est vieux tous ça.

et moi sur le plateau d'Ecrouves 😄  😄  😄 
les mecs, y s'avait tendus des pieges à grenade la nuit 😄  😄  😄 
et un petit con de 16 ans fesait tout peter le matin à la fraiche...(en 125 dtmx)et bon courage petiot 👍 

Moto(s) : hva
Posté le 12-09-2015, à 12:30

Laurent P a écrit :

Salut Didier,

Le bridage d'un Gasgas enduro est réalisé à l'aide d'un réducteur de passage d'air placé entre la mousse de filtre et son support, ainsi que d'un pot d'homologation sévèrement chicané.
Lors de l'achat (neuve) de mon 300, ces éléments m'ont été livrés dans un carton  🙂

Après, bridé, pas bridé... J'aurais tendance à dire qu'on s'en fout, c'est déjà bien quand on a un minot qui a le permis, un machine homologuée et une CG qui a les bons numéros, non ?

Bon, le Nickoo n'a pas loupé son arrivée sur le site, hein ?  😄 

Certes Laurent, en utilisation enduro, ça passe. Disons que Nikoo s'est fait moucher sévèrement, alors qu'un simple message de mise en garde pouvait suffire.
Quand à l'usage au quotidien, de brêles homologuées à la base mais modifiées ensuite, peut avoir de graves conséquences en cas d'accident.  😲 

Une chose que l'on dit et redit, nous les vieux c..s, c'est notre rôle? non?  :)

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
55 ans3636 messages
Posté le 13-09-2015, à 17:34
Salut Nickoo26 et bienvenue de la part d'un petit nouveau !
26 comme la Drome ??
Eric

Moto(s) : Plusieurs mais surtout des Yam
73 ans785785 messages 106106 images
Posté le 14-09-2015, à 15:18
J'ai été le premier à te" moucher" nickoo26, quand j'ai vue 45 ans sur ton profile, je me suis dit que tu avait passée l'age de raison et que tu devais avoir déjà beaucoup semer l'crottins dans les chemins de ta région. Ceci dit comme le chantait Brassens (l'age ne fait rien à l'affaire, quand on est c.... on est c....jeunes c..... de la dernière averse ou vieux c...... des neiges d'antan....... etc etc .
Moi je suis plutôt dans la deuxième catégorie 🤬
Désolé pour cette crise de" deuxieme catégorie" mais fait gaffe quant même: on t'as à l'oeil. 😜 

DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
43714371 messages 3030 images
Posté le 15-09-2015, à 13:19

Nickoo26 a écrit :

Bonjour, je me présente, Nicolas, j’habite la Drôme et je possède actuellement  un 125 yz de 1988 que je retape.  😂 

Je suis passionné de mécanique moto et de moto hors route si vous voyez ce que je veut dire   😉 

Prendre un chemin comme un bourrin, j’adore !  😎 

Je vais tout de suite posté un sujet car j’ai un petit problème avec la resto du yz qui me veut du mal  😄 

Je vous remercie déjà à l’avance  😉

Nico  👍 

Bonjour Nickoo26
C'est vrai que ton message est un peu maladroit (ou incomplet) et peut nous inciter
à te prendre pour un délinquant en motocross.
Mais ton 2ème message nous a rassuré sur tes intentions ! LOL
Donc bienvenue au club ! 😂 
Tu as remarqué que les anciens veillent sur la bonne moralité du forum et que cela part vite en sucette
(cf.Annie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sucettes)
C'est vrai qu'avec l'abus de "vie à gras" ( alcool, cigarette, saucisson, confit de canard...)
on devient vite locuteur précoce...
A+

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
33 ans387387 messages 4848 images
Posté le 22-09-2015, à 22:43
Bienvenue à toi Nickoo26  😀

Effectivement, premier message pouvant laisser place à un malentendu, mais tu t'es justifié par la suite, no problemo  😉

Je ne suis pas inscrit sur le forum depuis très longtemps, mais il est vrai qu'on y à déjà vu passer quelques jeunes loustiques  (dont un fameux BRRRAAAAPPP que certains doivent encore se rappeler  😄 ) adeptes des chemins en cross, cross bitume et j'en passe.. 
Le ras le bol et la méfiance sont donc bien présents malheureusement à cause de ce genre de gugus  😕

Pour apporter une petite précision suite à une de mes recherches il y à quelques temps, concernant la 125 exc qui m’intéressait, celle ci développe approximativement 38 poneys d'origine, mais elle passe sont homologation grâce à une énorme rondelle à l'entrée du pot de détente et des réglages carbu modifiés (et peut être autre chose), qui l'abaissent à 14.9cv, soit juste sous la limite  👍 

Elles est livré avec un 2eme pot usine débridé et d'autres pièces. Apparemment elle fonctionne pas très bien avec toutes ces brides, du coup 99% (pour ne pas dire 100%) du temps, les mecs montent le 2eme pot, réglage, et roule momo.. Par contre pour rejoindre gs-600-xc, en cas d'accident aieee  😉  🤬  

En tout cas bon courage à toi dans ta resto et encore bienvenue  😉

" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
Posté le 22-09-2015, à 23:01
Born : Discussions générales » Coucou les copains !! » le 12-09-2015, à 06:35

Dead : Discussions générales » Coucou les copains !! » le 12-09-2015, à 09:20

RIP Nickoo  🙄 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
90 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 GUITOU Jazz 10 Mxtintin tonton44, 84 invités et 135 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 6 membres : Crazy tiger gat_hva13 GUITOU Jazz 10 Mxtintin tonton44, 84 invités et 135 Robots d'exploration.