lloret jean-pierre a écrit :Merci Maestro JMO, pour le coup je ne regrette pas que tu ais le badge N° 140. Au fond, j'ai fais un très bon placement 😄 😄
Mais P.T... comme elle se vrillait de partout la BPS avec le double berceau cassé rattaché avec une chaine de moto !!! 😕
ça se voit pas !!!!!! 👍 👍
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
Je me suis régalé du début à la fin
Merci JMO
respect aussi pour les "anciens" parce que certaines des photos ne dépareilleraient pas dans de "l'enduro extrême" ... avec les motos de l'époque cela devait être quelque chose 👍
Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
2-3 rectifications : avant 68 , une équipe a couru les six jours a l'ile de Man 1965 : il y avait Emile MOUVET , grand oublié des livres d'histoire, alors qu'il a joué un role important .
une C52 motobecane ( une vraie crotte ) a aussi pris le départ (Lecerf ? ) en ????
et perso , en 72 j'a i fini a Bergame , mais c'est en 73 que j'ai couru l'intégralité du chpt d'Europe .c'est pour ça que je n'ai pas pu participer aux épreuves du trophée en France.
Moto(s) : monark
Moto(s) : Bultaco Sherpa T 151/ T199 /Ossa MAR/Caddy/Cota 309
Super intéressant et instructif , dommage que personne ne continue de l'alimenter 😭
Epine43 a écrit :et perso , en 72 j'a i fini a Bergame , mais c'est en 73 que j'ai couru l'intégralité du chpt d'Europe .c'est pour ça que je n'ai pas pu participer aux épreuves du trophée en France.
Effectivement 73 et pas 72.
Pourtant j'ai ton CR
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Epine43 a écrit :2-3 rectifications : avant 68 , une équipe a couru les six jours a l'ile de Man 1965 : il y avait Emile MOUVET , grand oublié des livres d'histoire, alors qu'il a joué un role important .
une C52 motobecane ( une vraie crotte ) a aussi pris le départ (Lecerf ? ) en ????
Je n'ai pas dit que que les premiers étaient en 68, mais que ces 2 là allaient être au départ des participations suivantes, surtout par le virus choppé par Seurat.
Effectivement, en 65 bonne participation française avec S. Dion, Roland Cavaillé et Emile Mouvet sur des prototypes 150 Morini dont JPP avait retrouvé la trace d'un exemplaire qui a fini en Italie :
J'ai ouï dire que si le capitaine Mouvet est le grand oublié des revues (mais pas du GV !) ce n'est pas étranger aux relations qu'il entretenait avec le célèbre rédac'chef de l'une d'entre elles ...
Le 4ème laron en 65 était R. Lecerf (rien à voir avec Raynald Lecerf le journaliste enduro de Moto CET, je lui ai demandé).
Ce même Lecerf a aussi roulé aux ISDT 1967 sur une 100 Hercules.
Avant il y avait eu André Baldet sur 250 Cotton en 59 et sur 200 James en 61, un expatrié qui roulait sous licence britannique.
Aussi Hervé et Léninger en 53 sur Jawa, mais c'est avant guerre qu'il y avait eu le plus de participation et sur des motos françaises (Peugeot, Magnat-Debon, Gnome-Rhône et Motobécane.
Les 2 équipes de trophée engagées aux 1er ISDT en 1913 :
En 1914 pas d'ISDT à cause de la guerre, mais le parcours aurait du être celui-là (Brionne déjà !) :
En 1967 pas encore de championnat d'Europe (encore moins du monde), mais une Europa Cup pour tester le concept :
2) les problemes Mouvet - motoverte ne sont pas a l'honneur de la presse , et....ont a eut les memes au chpt du monde 2014 , aucun article publié , seulement une photo et 4 lignes....on a pu se consoler avec 10 pages sur l'inauguration d'un circuit de cross en Californie , ce qui est bouleversant.......
3) beaucoup plus embétant : on s'arrange pas en 42 ans 😭 , meme si tout est plus facile au niveau motos , quoiqu'il se dise !
Epine43 a écrit :et perso , en 72 j'a i fini a Bergame , mais c'est en 73 que j'ai couru l'intégralité du chpt d'Europe .c'est pour ça que je n'ai pas pu participer aux épreuves du trophée en France.
JMO a écrit :
Effectivement 73 et pas 72.
Pourtant j'ai ton CR
Jean-Louis, c'est pas toi sur cette photo des Valli 1973 ?
Moto(s) : KTM
mais : je me demande si j'était pas déja habillé par Soubirac a Montauban , et donc avec une veste bleue et un drapeau Français sur le dos (oui Monsieur !)
manque aussi le petit insigne Monark sur le reservoir ... alors je crois pas , il faudra que je recherche une photo d'époque....
Si j'habitais encore en région parisienne je crois bien que j'aurais essayé d'organiser une rando sur ce parcours (ou ce qu'il peut en rester) car c'est là que j'ai fait mes premières armes: Gye sur Seine, le mur de Courteron, Notre Dame des vignes, Ville sur Arce, Landreville, Loche sur Ource, que de souvenirs ...
Moto(s) : Ossa, Sachs
Tu peux me l'envoyer en full size ?
Je pense malgré tout que certains endroits bien paumés au milieu des bois doivent toujours exister...
Tu m'envoies un Mail perso, je ne vois pas comment attacher un document dans celui du GV...
Moto(s) : Ossa, Sachs