Je viens de faire l'acquisition d'une HVA 360 1993, mais, avant de rouler, j'aimerai vérifier quelques points svp
1° Quelle quantité d'huile met on dans le carter gauche ( embrayage ) ?
2° quel réglage de richesse pour mon carbu dell orto par la vis extérieure, vu que ma bougie est toute noire ?
3° Connaissez vous des sites de revendeurs de pièces d'époque ?
Bref, merci d'avance !!
Moto(s) : 360 HVA 1993 et 1100 GSXR 1995 Africa twin 750 2002
eurobike saint esteve etait en 92 le deuxieme ou troisieme vendeur en france ; j en avais acheté trois chez lui ..mais il fait honda sherco maintenant
pour les quantités d huile de boite
c est
0;75 l
gp: 187 a 198
gr: 38
gstarter :50
boisseau 35
vis 2 tours ouvertes
3 ieme cran d aiguille
a+
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Voir avec Husqvarna héritage http://hvaheritage.wifeo.com/ dans la région de Dijon, rechercher chez Bihr.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
soyer a écrit :Merci beaucoup Bernard, je vais tester ces réglages, la moto tourne et démarre bien, sauf qu'elle ratatouille sur les 2 premiers rapports.La bougie n'est pas celle préconisée non plus et je vais mettre un filtre à air tout neuf, on verra ce que ça donne 😀
il ne faut pas la gaver d huile car deja elle est quand meme gavée d essence d origine ne depasse pas 2 % d huile
www.tayamaha.com
Poireaunen a écrit :Ma liste de revendeurs de pièces ne concerne pas les modèles de ces années.
Voir avec Husqvarna héritage http://hvaheritage.wifeo.com/ dans la région de Dijon, rechercher chez Bihr.
bonne adresse apparement 👍
www.tayamaha.com
Le "pivot", prof de son état et grand expert mécanique devait mieux les connaitre que l'usine !
Toutes étaient décomprimées en montant 2 joints d'embase pour adoucir le bestiau.
En ce qui concerne les réglages, le ratatouillage est le symptôme d'une carburation un poil riche. Donc, changer la bougie et tester. Si le phénomène se poursuit, je changerais aiguille et puits d'aiguille, ce dernier pouvant être ovalisé et donc enrichir.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen a écrit :Ma liste de revendeurs de pièces ne concerne pas les modèles de ces années.
BERNARD a écrit :
bonne adresse apparement 👍
Oui et c'est en France.
Poireaunen a écrit :Donc, changer la bougie et tester.
Vi , vi bougie adéquate ( comme .....) mais pas neuve si on veut " essayer " de faire une carbu au sans plombs 😎
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je me serais bien laisse tenter mais ca m'a l'air complique pour trouver des pieces.
Moto(s) : 300 ktm
Poireaunen a écrit :Donc, changer la bougie et tester.
O.Morhaut a écrit :
Vi , vi bougie adéquate ( comme .....) mais pas neuve si on veut " essayer " de faire une carbu au sans plombs 😎
😲
O.M
Oui, mais si la bougie n'est pas d'une référence correcte, la biniou peut ratatouiller.
La méthodo: on change la bougie. Si tout gaze, on ne touche à rien. Le dysfonctionnement provenait de là. Si ratatouillage, on remet la vieille, on "fait" la carburation en s'appuyant sur "la lecture" de la bougie.
Une fois fait, on met une bougie neuve et hop.