PROBLEME DE VALVES KX
Sujet
29 ans88 messages
Posté le 16-09-2015, à 21:47
Sujet
Bonjours a tous
Il y a peu de temps j'ai acheté une 125 kx de 1993, j'ai acheté pas mal de pieces pour la remettre en etat (surtout des joints).
Apres avoir regarder la moto de partout je me suis rendu compte que le systeme de valve d'echeppament avait ete bloqué a moitier au niveau de l'ouverture interne cela n'empeche pas la moto de rouler mais sa reduit bcp les tours et les cheveaux.
Elle n'a pas dutout une acceleration lineaire c'est juste du bourrinage pur donc j'aurais voulu savoir si cela vallait vraiment le coup de le remonter car jai les valves en plus ou moin bonne etat mais il me manque pas mal de piece surtout les petites "barres" de commande que avec de la chances je pourrai retrouver sur ebay car neuf elles n'existent plus et je ne sais pas dutout comment tout sa ce rattache au niveau de la boite et a l'interieur a par la "barre" fileter qui ressort du carter coter embrayage.
Donc je voudrais savoir si quelqun connais bien le systeme KIPS des kawa de ces années là et si l'on peut me guider dans le remontage car je n'est presque pas trouver de sujet sur tout sa.
Ps:j'ai des photos si sa interresse

Moto(s) : Mrt 50 enduro - kx 125
29 ans88 messages
Posté le 25-09-2015, à 14:36
Rebonjour alors etant donné que personne n'a su me repondre je suis aller me renseigner chez un pro de mecanique cross.
Le systeme de valve est simple a comprendre mais plus complexe a regler malgre les marque d'usinages faites pour un montage rapide et simple, la plupart des mecanicien ayant eu un CAP ou un BAC en mecanique connaissent la theorie mais pas le montage exacte etant donner que ces pieces ne lache presque jamais.
Il est facile de retrouver la plupart des pieces du fonctinnement mais pas celle qui les relie (petites plaque , ecrou special ....)
A part racheter les pieces sur un moteur d'occasion il sera difficile voir impossible de les retrouver neuve chez le concessionaire moto de la marque, donc pour ma part j'ai remonter le systeme en ouvrant les valves au maximum, il faut mettre ses doigts dans le cylindre et les enfiler en ayant le meme ecartement sur les deux valves.
Pour la petite explication si les valves restent fermer vous aurez de la patate en bas regime mais un creux en haut regime et inversement donc mieux vaut les mettre ouverte car a moitier la moto a du mal a accelerer et a bcp de rater, le plus difficle est de remonter le cylindre tout en maintenant les valve dedans pour ma part j'ai utiliser une petite tige que je maintenais jusqua descendre le cylindre au maximum puis on glisse la tige rapidement avant que les valves sortent de leur enplacement.
J'espere que cela aidera d'autres personnes ayant un probleme de valves.

62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 25-09-2015, à 15:17
tu pourras voir la ce qu'il te manque.
www.cmsnl.com/kawasaki-1993-j2-kx125_model...

Moto(s) :
29 ans88 messages
Posté le 26-09-2015, à 21:56
Slt merci Pastis pour le site j'utilise plutot le site pieces-kawa qui est francais complet et tres utile on trouve de tout ce qui est kawa meme les jetski... Mais comme je l'ai cité plus haut il ne peuvent plus avoir les pieces de raccordement ou special donc je tourne comme sa meme si les cross ne sont pas apprecier etant donner que je nest pas un couple enorme en bas regime je peut ralentir et rouler pepere en respectant toutes personnes que je croise mais merci quand meme  😉

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 27-09-2015, à 09:16
Tu peux m'expliquer comment tu fais pour croiser des gens sur un terrain de cross ?

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
29 ans88 messages
Posté le 27-09-2015, à 14:07
Slt je n'ai pas croiser de gens sur un terrain de cross etant donner que je ne fait pas de saut, c'est grace a un mecanicien qui connais une personne qui a fait de la competition et qui connais bcp de choses sur les anciennes moto cross (avant 2000) c'est cette personne que j'ai appeler qui a pu me renseigner meme s'il na jamais eu de vieu kx.
Mais je suppose que l'on peut croiser du monde sur un terrain de cross je comprend pas pourquoi vous me demandez sa ?

58 ans27372737 messages 25022502 images
Posté le 27-09-2015, à 14:28
salut
selon moi, sur un moteur conçu avec des valves, c'est indispensable de remettre en état les valves et leurs systèmes de commande sinon, tu es obligé de choisir entre une moto péchue mais pas roulable voire chiante et une moto "anémique" mais roulable
les 250 RM ont été les dernières à incorporer des valves en 85 je crois, elles n'étaient pas les plus puissantes et elle avaient une réputation de "tout ou rien"

en général, le plus compliqué, c'est la (ou les) valve elle même difficilement reproductible, souvent cassée ou abîmée et introuvable
les autres pièces se refabriquent au modèle assez facilement...

jps

Visitez mon blog ! et notre page facebook https://www.facebook.com/laetitia.selvi.58/Moto(s) : 125 yz, 250 cr, 250 kx, gsxr...
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 27-09-2015, à 15:39

Vincent45730 a écrit :

Slt merci Pastis pour le site j'utilise plutot le site pieces-kawa qui est francais complet et tres utile on trouve de tout ce qui est kawa meme les jetski... Mais comme je l'ai cité plus haut il ne peuvent plus avoir les pieces de raccordement ou special donc je tourne comme sa meme si les cross ne sont pas apprecier etant donner que je nest pas un couple enorme en bas regime je peut ralentir et rouler pepere en respectant toutes personnes que je croise mais merci quand meme  😉

Cette partie de ton post n'est pas bien claire...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
29 ans88 messages
Posté le 27-09-2015, à 16:37
Merci jps je vais y jetter un coup d'oeil parce que elle roule tres bien en haut regime c'est comme si les valves etait la mais c'est vrai que en bas regime elle est un peu creuse mais vu que je ne fait pas de terrain car je travaille dans le batiment je ne sais pas quand je rentre donc quand je pourai y aller je prefere tourner sur des terres priver appartenant a ma famille ou a des connaissance en ayant l'autorisation biensur.
Oui Tonton c'est vrai que dire sa alors que j'achete une moto cross ce n'est vraiment pas clair dutout mais je respecte au maximum l'environnement et les personne qui y passe ou qui y habitent si c'est sa que tu veut comprendre certe je fait un bordel pas possible mais comparer aux autres jeunes avec leur dirt ou leur 250\450 qui ne ralentissent jamais qui roule sur route et qui prennent enormement de risque avec la vie de tout les passent et la leur je suis quand meme moin dangereux ce n'est que ma paroles contre celles de ten d'autres mais par exemple ajrd meme j'ai croiser bcp de chasseur a qui j'ai dit bonjours tout en roulent au pas certain mon arreter pour me demander quesque je fesai la on c'est expliquer si je les derange je part je cherche qu'a me defouller sans avoir a claquer bcp d'aegent dans un permis une assurance et une moto brider ... Je ne vais pas rentrer dans les detailles mais jenm%@de le systeme tout en respectant ceux qui le suivent j'espere que sa a repondu a ta question ? X)

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
93 connectés : 6 membres : gat_hva13 gsac letoine Pithiviers tonton Victorius49, 87 invités et 149 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 6 membres : gat_hva13 gsac letoine Pithiviers tonton Victorius49, 87 invités et 149 Robots d'exploration.