FRANCKTM EST PARTI
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-10-2015, à 18:05
Franck aurait sûrement voulu un « Compte-Rendu de course » comme d’hab, mais là, le cœur n’y est pas ou pas trop, j’ai l’humour qui grippe un peu mais en quelques lignes je vais essayer comme il l’aurait voulu, de vous faire passer un peu de lui et de son amitié qui nous a accompagnés ces deux derniers jours et spécialement samedi.

Dur week-end les amis, des moments intenses au-delà de ce qu’on peut imaginer. Intenses à tous points de vue, de la tristesse, de l’abattement,  😕  mais aussi de l’humour et des moments de rigolades comme il l’aurait souhaité. 😄 

Nous avons donc eu un long moment de recueillement à l’église de Coubon, dignes, forts, recueillement entrecoupé de lectures émouvantes et parfaites. Des lectures qui ont mis en avant son immense courage dans la bagarre qu’il menait face à la maladie et qui ont souligné l’importance, pour lui, de sa famille mais aussi de ses amis. ️ 

Forts comme ont su l’être, Virginie, Marie et Hugo, son frère Stephan, sa soeur Lydie, sa famille et ses amis si durement éprouvés.

Dignes et forts car nous avons essayé de ne pas pleurer. Peine perdue, à l’évocation par sa sœur du mot « lascars », petit nom affectueux par lequel il désignait ses amis de l’enduro à l’ancienne, la vague de larmes trop longtemps retenue a déferlé, inexorablement, sans que rien ne puisse l’arrêter. 😭  😭  😭 

Nous sommes sortis sur le parvis de l’église et lui avons fait une haie d’honneur, casques levés à son passage. Là encore, tout le monde pleurait et quand je dis tout le monde, c’est tout le monde... 🙄 

Les éléments se sont déchainés, nous avons eu droit à un orage de belle intensité, une pluie battante avec des gouttes énormes, de la grêle et du vent. Comme le disait une vieille dame que je ne connais pas à la sortie de l’église en regardant le ciel : « fouilla, même les anges ont du chagrin » 😉
Trempés malgré les parapluies, nous avons accompagné le lascar au cimetière de Polignac pour un moment de recueillement. Et là, à cet instant précis on a su qu’il était avec nous tous et qu’il essayait comme il le pouvait de nous soutenir.

Une chanson de Michel Berger, le paradis blanc, a été mise à partir d’une tablette avec un haut parleur en wifi. Mais Francky s’est arrangé pour pétarder l’appareil au bout de quelques secondes et couper le son, pile poil au moment où une moto d’enduro (Sûrement une KTM) enquillait gaz en grand, un magnifique chemin de terre en contre bas du cimetière et faisait résonner son moteur entre les sommets du vallon. Tous les enduristes se sont regardés, sourire aux lèvres et Stephan, son frère, a levé le pouce.

Franck venait sous nos yeux, de partir en rando, l’âme accrochée dans le dos de cet enduriste inconnu qui l’emmenait vers la prochaine spéciale.

Le petit cercle d’enduristes à l’ancienne a ensuite pris la direction d’un bistrot de Polignac pour lever pour la dernière fois de la journée un verre à notre « vieux hibou qui pue la chouette »
Je vous laisse une photo de la plaque qui est posée sur sa tombe, le texte est magnifique et lui colle à la perfection. Nous lui ferons une autre plaque souvenir dans les semaines à venir.

Ciao vieux Franck, retiens nous un bon emplacement la haut dans le parc coureurs….un jour ou l'autre, nous aurons tous à prendre le départ à tes cotés et là…..gaaaaazzzzzz !!!
Patrick
Francktm est parti

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 04-10-2015, à 18:17
Tout est dit...

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 04-10-2015, à 18:32
Oui.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
725725 messages 174174 images
Posté le 04-10-2015, à 18:54
quelle plume patrick

tu as tout dit
61 ans327327 messages 55 images
Posté le 04-10-2015, à 19:06
Que Dieu le protège, ainsi que les siens  😭 
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 04-10-2015, à 20:10

Patrick a écrit :

Franck aurait sûrement voulu un « Compte-Rendu de course » comme d’hab, mais là, le cœur n’y est pas ou pas trop, j’ai l’humour qui grippe un peu mais en quelques lignes je vais essayer comme il l’aurait voulu, de vous faire passer un peu de lui et de son amitié qui nous a accompagnés ces deux derniers jours et spécialement samedi.

Dur week-end les amis, des moments intenses au-delà de ce qu’on peut imaginer. Intenses à tous points de vue, de la tristesse, de l’abattement,  😕  mais aussi de l’humour et des moments de rigolades comme il l’aurait souhaité. 😄 

Nous avons donc eu un long moment de recueillement à l’église de Coubon, dignes, forts, recueillement entrecoupé de lectures émouvantes et parfaites. Des lectures qui ont mis en avant son immense courage dans la bagarre qu’il menait face à la maladie et qui ont souligné l’importance, pour lui, de sa famille mais aussi de ses amis. ️ 

Forts comme ont su l’être, Virginie, Marie et Hugo, son frère Stephan, sa soeur, sa famille et ses amis si durement éprouvés.

Dignes et forts car nous avons essayé de ne pas pleurer. Peine perdue, à l’évocation par sa sœur du mot « lascars », petit nom affectueux par lequel il désignait ses amis de l’enduro à l’ancienne, la vague de larmes trop longtemps retenue a déferlé, inexorablement, sans que rien ne puisse l’arrêter. 😭  😭  😭 

Nous sommes sortis sur le parvis de l’église et lui avons fait une haie d’honneur, casques levés à son passage. Là encore, tout le monde pleurait et quand je dis tout le monde, c’est tout le monde... 🙄 

Les éléments se sont déchainés, nous avons eu droit à un orage de belle intensité, une pluie battante avec des gouttes énormes, de la grêle et du vent. Comme le disait une vieille dame que je ne connais pas à la sortie de l’église en regardant le ciel : « fouilla, même les anges ont du chagrin » 😉
Trempés malgré les parapluies, nous avons accompagné le lascar au cimetière de Polignac pour un moment de recueillement. Et là, à cet instant précis on a su qu’il était avec nous tous et qu’il essayait comme il le pouvait de nous soutenir.

Une chanson de Michel Berger, le paradis blanc, a été mise à partir d’une tablette avec un haut parleur en wifi. Mais Francky s’est arrangé pour pétarder l’appareil au bout de quelques secondes et couper le son, pile poil au moment où une moto d’enduro (Sûrement une KTM) enquillait gaz en grand, un magnifique chemin de terre en contre bas du cimetière et faisait résonner son moteur entre les sommets du vallon. Tous les enduristes se sont regardés, sourire aux lèvres et Stephan, son frère, a levé le pouce.

Franck venait sous nos yeux, de partir en rando, l’âme accrochée dans le dos de cet enduriste inconnu qui l’emmenait vers la prochaine spéciale.

Le petit cercle d’enduristes à l’ancienne a ensuite pris la direction d’un bistrot de Polignac pour lever pour la dernière fois de la journée un verre à notre « vieux hibou qui pue la chouette »
Je vous laisse une photo de la plaque qui est posée sur sa tombe, le texte est magnifique et lui colle à la perfection. Nous lui ferons une autre plaque souvenir dans les semaines à venir.

Ciao vieux Franck, retiens nous un bon emplacement la haut dans le parc coureurs….un jour ou l'autre, nous aurons tous à prendre le départ à tes cotés et là…..gaaaaazzzzzz !!!
Patrick

Francktm est parti

je voulais mettre la photo du texte , mais la plus rien a ajouter   👍  👍  👍  👍 
le canari  😘 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
57 ans494494 messages 121121 images
Posté le 04-10-2015, à 20:47
Merci Patrick beau compte rendu tu as su trouver les mots malgré ce moment difficile.
Tout est dit rien à rajouter.

Francky nous a accompagné jusqu'au bout on lui devait bien ça.

️  ️  ️  ️  👍  👍  👍  👍 

Ticfan.

" Le silence est la meilleure réponse à la provocation "
  un lascar.
Moto(s) : BPS swm
58 ans12671267 messages 142142 images
Posté le 04-10-2015, à 20:49
Et il sera toujours par mis nous...

Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014 JCM 240
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 04-10-2015, à 20:55

Patrick a écrit :

Forts comme ont su l’être, Virginie, Marie et Hugo, son frère Stephan, sa soeur, sa famille et ses amis si durement éprouvés.

Patrick

Francktm est parti

Le Canari a écrit :

je voulais mettre la photo du texte , mais la plus rien a ajouter   👍  👍  👍  👍 
le canari  😘 

désolé Fab' emporté par mon élan comme je l'avais fait sur KTMaddict et SRCF, dans la foulée sans réfléchir je l'ai mise ici sans me souvenir qu'on avait convenu que c'était toi qui devait mettre la photo... 😳  😳  😳 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 04-10-2015, à 21:07
no problemo mon ami  😘 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 04-10-2015, à 23:22
Bel hommage , merci d'avoir été là bas pour nous tous .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
11 message
Posté le 05-10-2015, à 08:50
Merci à Patrick pour ce très émouvant témoignage et à tous ceux qui ont pu représenter l'ensemble de ses amis de la moto lors de ce dernier hommage.
Je penserai longtemps à lui lors des départs des enduros à venir, et je suis sur qu'une de ses volontés était que chacun roule et profite des bonheurs que nous procurent nos rencontres, et du plaisir de rouler ensemble.
Alors roulons, tant que nous le pouvons, pour le plaisir, pour nous, pour lui. Sa présence plannera longtemps au dessus de nos casques! ️  ️ 
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 05-10-2015, à 08:56
Bonjour,
je  ne connaisais pas Franck; je le connais maintenant car j'ai suivi vôtre discussion ici.
Je pleure comme un con devant mon écran...
L'enduro en ancienne ou en moderne, ça me branche; les amis aussi. 
La manière dont vous lui rendez hommage est impeccable. Respect.
Eric
67 ans777777 messages 668668 images
Posté le 05-10-2015, à 09:05
 🙄  Je ne connaissais pas Franck ...Mais la passion de la moto et des copains était en lui c'est certain! Les crossmens et les enduristes sont faits pour s'entendre, et se comprendre dans les moments de bohneur, de passions partagées et de tristesse. RIP Franck. Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
53 ans5252 messages 1313 images
Posté le 05-10-2015, à 09:11
Trés touchant ! Respect à vous tous pour cet hommage .  RIP Franck

la réussite requiers la persévérenceMoto(s) : husqvarna 250 wrlc 1987,honda atc 200 x, 125 RM 81
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
86 connectés : 9 membres : Crazy tiger den's jps Philippe de saint pierre Pitts roberto75015 seakiller TUTUF62 Yam01, 77 invités et 22 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 9 membres : Crazy tiger den's jps Philippe de saint pierre Pitts roberto75015 seakiller TUTUF62 Yam01, 77 invités et 22 Robots d'exploration.