HISTORIQUE DE LAUBREÇAIS 10 OCTOBRE 2015
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
11 message
Posté le 12-10-2015, à 22:45
T'inquiètes, ça va être pris en compte! Tant qu'on a le choix dans la date, c'est un avantage indéniable!
Il faudrait gérer ça pour que ça tombe à deux semaines d'une autre épreuve, ce serait l'idéal. Peut-être premier WE de juillet...
A voir!  😉  😉  😉
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 12-10-2015, à 23:01
" Tant qu'on a le choix dans la date, c'est un avantage indéniable! "  🤭
Oh Oui Oh Oui !!!

Moto(s) : Une M Isque 6
11 message
Posté le 13-10-2015, à 09:06
Y'en a au moins un qui suit... 😂  😂 
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 13-10-2015, à 09:47
Pas compris  🤬  désolé !!! 😕

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
11 message
Posté le 13-10-2015, à 10:18
Pas grave, Christophe!
A mon tour, je vais faire un petit retour sur ce super samedi.
Arrivé vendredi soir à la limite de la fermeture du parc, nickel, je passe la moto qui ne fait pas de bruit, qui a tous les éléments de sécurité conformes, les boules aux leviers, la lumière, etc, etc,... No problem! 😂  😂 
Vendredi soir, resto sympa dans Bressuire avec Fredhva et toute sa bande de joyeux lurons, nuit au gîte, parfait!
Samedi matin, temps couvert, brumeux mais on voit poindre derrière les nuages une lueur de bonne augure, et effectivement, il va faire beau toute la journée. Premiers départs à 10h00, pour moi quelques minutes après, le Caribou s'ébroue sans difficulté, et c'est partie. Tracé très sympa, sinueux, varié, nickel chrome, un vrai bonheur. Premier petit bouchon au "trou d'eau" dans lequel la palette disposée par l'organisation pose quelques difficultés, un trou assez profond s'étant formé juste avant, dans lequel de nombreux concurrents plantent la roue avant et buttent sur la palette pour en sortir. Je reste là quelques minutes pour faire passer une dizaine de concurrents, et hop, ça repart un moment avec JCBAT. On se perd au "ravitaillement", j'ai manifestement plus d'appétit que beaucoup d'autres, je crois que j'ai goûté à tout! 😳  😳  😳  😳 
Je finis le premier tour dans la roue de Michel et sa grosse Maico, sympa d'entendre le gros bruit grave du full size qui reprend sur un filet alors que je suis un peu obligé de cravacher derrière pour tenir la cadence.
Un peu d'essence, et hop, deuxième tour, avec le même problème à gérer au trou d'eau, quelques participants étant bien "englués" dans les ornières profondes!
Au trois quarts du tour, j'ai commencé à sentir une douleur dans l'avant-bras et le poignet qui n'a fait que s'intensifier jusqu'à la fin, douleur du même gere que celle que je ressentais à Auroux. Je boucle le deuxième tour, mais je ne reprendrai pas pour un de plus. Pour le moment, ce n'est qu'un début de tendinite, et ce serait bien que ça ne reste qu'un début, donc la raison me fait ranger la moto pour me diriger prématurément vers les boissons fraiches.
Il va quand même falloir que je me penche sur le sujet : Pourquoi à chaque fois que j'utilise la Tnt longtemps celà se transforme-t-il en tendinite de l'avant bras droit? Je pense qu'il y a un problème de résistance de la poignée de gaz. L'entrainement du levier de pompe à huile pour le graissage séparé génère une résistance à peine supérieure à une poignée de gaz normale, c'est à peine perceptible, mais peut-être suffisant pour générer le problème à la longue... Ou alors la position, mais pourtant je m'y sens bien, sur cette moto... 😕  😕  😕
Bon, faut bien avouer quand même que même sans la tendinite, le tour présentait quand même pas mal de trous et vagues probablement générés par le passage de la randonnée précédente des modernes, et que pour une C1 avec 11 cms de débattement, ça tabasse un peu! Christophe, l'an prochain, tu peux pas faire rouler les modernes après les anciennes???? 😭  😭  😭 
Steuplééééééééééé!!!!! 😄  😉
11 message
Posté le 13-10-2015, à 10:28
Suite : Très bons moments passés à l'apéro offert par l'organisation, très bonne idée de faire l'élection de la plus belle de chaque catégorie, et excellente idée pour le plateau de fruits de mer, du moins pour ceux qui aiment, moi, j'aime tout, alors... 🙂  🙂  🙂  🙂
N'empèche que le samedi soir, avec Fredhva, on était couchés avant 23h00, et on a un peu dissuadé les jeunes d'aller faire la chouille, sachant très bien qu'ils nous reveilleraient en pleine nuit en rentrant (L'expérience de la veille! 😂  😂  😂 ).
Le lendemain matin, 8h00, on réveille les djeun's :
Fred : "- Alors, les jeunes, ça va, vous avez assez dormi?"
Samos : "-Ah ben c'est sur! Couché à 22h30 un samedi soir, ça fait 30 ans que ça m'est pas arrivé! Manquerait plus que je sois fatigué!" 😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂  😂 
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 13-10-2015, à 10:42
C'est vrai qu'avec le temps sec, certaines portions (dont les plus anciennes du circuit) se sont pas mal creusées et qu'avec les plus vielles il fallait vraiment viser les bords (ou les crêtes), tout l'art du pilotage d'une "vraie" ancienne au milieu des plus modernes.

C'est vrai que rouler avant la rando des modernes atténuerait le PB, mais pas seulement car j'ai nettement ressenti la dégradation du terrain au fil des tours, moralité... Pour les vielles, c'est mieux quand il pleut! 😄  😄 

Moto(s) : Ossa, Sachs
11 message
Posté le 13-10-2015, à 11:15
Chuis d'ac, Bruno, viser les crêtes, c'était le bon truc pour les vieilles!
Sauf qu'au bout d'un tour, les crêtes, y'en avait plus tellement...
Effectivement, quand il pleut, c'est plus souple, et ça va moins vite! 😉
Posté le 13-10-2015, à 13:52
P...........N ils vont me dire que c'est mieux quand il pleut !!! 🤬 les cuistres !!! 😡  😭  😄  😄  😄  😄 

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
69 ans14101410 messages 182182 images
Posté le 13-10-2015, à 16:37
Nous on préfère le soleil, comme tous les vieux  😳  , mais nos vielles préfèrent les ornières aux whoops! 😕 , à se demander si on ne devrait pas changer pour une petite jeune 😄  😄 

Moto(s) : Ossa, Sachs
63 ans118118 messages 4646 images
Posté le 13-10-2015, à 19:30
Perso, pas photo je préfère le beau temps  😎 !!! surtout qu'il y avait quand même bon nombre d'endroits où les trous étaient évitables et cela faisait de belles trajectoires ...

pour le "CR", j'ai en souvenirs:
2 superbes spéciales variées (avec mention pour la seconde qui "coupaient" d'anciennes traces ce qui rendaient la visibilité du virage d'après toute relative, excellent)
Flamby qui effectivement est gourmand (notamment sur le cidre ...) mais c'est pour se requinquer de son "pompage" permanent sur les suspensions du Caribou (j'ai pas parlé de poids hein!!!), 👍 
Zac qui met tellement son Fantic au rupteur dans toutes les montées qu'il en oublie de réfléchir quand il arrive en vue des bourbiers   🤭  ...
et le n°120 avec sa Katé qui après nous avoir doublé façon GP nous a fait une belle figure dans la (petite) montée qui suivait pour se retrouver sur le dos avec sa moto dans les "chachis" ... 🤬 

Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
33 ans176176 messages 4646 images
Posté le 14-10-2015, à 19:18
QMa figure a l'aire de t'avoir plus jcbat
Dommage pour toi que tu ne l'ai pas vu en direct live et que tu ne soit arrive qu' apres

Un grand merci a christophe et toute son equipe du MC de laubreçais pour leurs boulot et leurs sympathie

Superbe circuit, 2 belles speciales

Dommage que la mecanique fit des siennes

Vivement l'année prochaine

Jimmy

Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69
64 ans3131 messages 3030 images
Posté le 14-10-2015, à 21:01
salut à tous !
Comme beaucoup d'entre vous,je me suis bien régalé: temps, parcours, accueil, repas et organisation impeccables  👍
J'étrennais quasiment le PE et il a bien tenu le coup malgré mes craches (mes gadins, pas mes scratchs ! hein !)
Le parc
Historique de Laubreçais 10 octobre 2015

En route avec une belle vue...

Dans un petit vallon rocheux

Et mon passage préféré,une magnifique prairie

C'est tout bête mais ça devient tellement rare...
Faut dire qu'à mon deuxième (et dernier) passage,  j'étais tellement à la bourre que les moutons avaient été lâchés. Un petit coté western au fin fond des deux-sèvres  😄 

Merci à toute l'équipe et à l'année prochaine !

Moto(s) : Suzuki DR400S et PE 175 - BMW R60/7 - Yamaha125 RSDX
Posté le 14-10-2015, à 21:16
Merci a toi d'être venu !! 👍 
quelques photos pour toi et d'autres ............ 😉 

les trophées des plus belles motos de cette randoenduro élues par les pilotes eux mêmes

et puis le repas avec le plat principal après l'apéritif dinatoire

63 ans118118 messages 4646 images
Posté le 14-10-2015, à 21:32

Jimmy'ho a écrit :

QMa figure a l'aire de t'avoir plus jcbat
Dommage pour toi que tu ne l'ai pas vu en direct live et que tu ne soit arrive qu' apres

Jimmy

Hola Jimmy'ho !!! je te confirme avoir vu la chute en direct live avec le pied que tu essayes de poser du mauvais coté (le vide !!!)
La faute aux Sachs hydrocross sans aucun doute 🤭!!!

et je pense que la propo de repartir vers le bas plutôt que d'essayer de hisser la moto sur le chemin était surement la bonne option (surtout pour nos petits muscles ... :/).
J'ai quand même préféré assurer le coup en venant te retrouver en bas pour être certain du chemin à reprendre ...

A l'année prochaine j'espère aussi (pas pour la figure) !!!

Moto(s) : 450WRF - IT250 - YZ465
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
86 connectés : 2 membres : DDR only Pitts, 84 invités et 208 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 2 membres : DDR only Pitts, 84 invités et 208 Robots d'exploration.